-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Le mystère autour du Double du Visiteur du Futur

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

D'après vous, le Double du Visiteur du Futur est...

Le mystère autour du Double du Visiteur du Futur Barre_1232%Le mystère autour du Double du Visiteur du Futur Barre_13 32% 
[ 17 ]
Le mystère autour du Double du Visiteur du Futur Barre_1228%Le mystère autour du Double du Visiteur du Futur Barre_13 28% 
[ 15 ]
Le mystère autour du Double du Visiteur du Futur Barre_1221%Le mystère autour du Double du Visiteur du Futur Barre_13 21% 
[ 11 ]
Le mystère autour du Double du Visiteur du Futur Barre_1211%Le mystère autour du Double du Visiteur du Futur Barre_13 11% 
[ 6 ]
Le mystère autour du Double du Visiteur du Futur Barre_128%Le mystère autour du Double du Visiteur du Futur Barre_13 8% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 53
 
 

Le mystère autour du Double du Visiteur du Futur Empty Le mystère autour du Double du Visiteur du Futur

Message par yao Ven 2 Mai 2014 - 22:54

Le mystère autour du Double du Visiteur du Futur Double10

Le voici enfin : le topic pour discuter des mystères autour du Double du Visiteur du Futur !


Comment le Visiteur est devenu son Double ? ... ou n'est-ce peut-être pas la bonne question ?

En effet. Je vais vous résumer une théorie que beaucoup de fans ont développé depuis l'épisode final de la saison 3 avec la révélation de l'autre monde (pour parler plus amplement de l'autre monde, allez sur le sujet déjà existant).

En gros, le Double du VdF n'est pas son Double du futur mais le Double de la dimension post-apocalyptique.
Le Visiteur ayant existé dans l'autre monde "space opera" (vaisseaux spatiaux, etc.), le Double serait donc le Visiteur mais ayant vécu dans le monde post-apocalyptique !

Cependant, comme je l'ai dit sur le topic de l'autre monde, cette hypothèse n'est pas sans faiblesse. Cela va en effet à l'encontre de la fin de la saison 1 : quand le VdF se fait tirer dessus, le Double meure. Mais il se peut très bien que, pour une raison x ou y, les deux vies sont extrêmement liées (comme Voldemort et Harry Potter ! xD).

Aussi, dans la saison 2, le VdF pense vraiment que son Double n'existe plus mais il est possible que le VdF ne sache pas toute la vérité sur son Double. Ou bien, si, il le sait et c'est pour ça qu'il ne s'inquiète pas trop sur son destin puisqu'il sera différent que celui de son Double (mais, encore une fois, cela va à l'encontre du final de la saison 1).

Cependant, on peut contredire l'argument sur l'incohérence du final de la saison 1 en trouvant entre autre une autre théorie très farfelues : dans la saison 1, le Double est le Double le futur du VdF alors que, dans la saison 2, il existe un autre Double qui est le VdF du monde post-apocalyptique (j'espère que vous me suivez ^^ )

Malheureusement, si c'est bien le cas, il reste toujours un mystère à élucider : pourquoi le Double connaît bien Henry alors qu'il ne l'avait pas rencontré auparavant ? Surprised

Bon, tout cela est bien compliqué xD


Dans tous les cas, il y a une autre grosse énigme : comment le Double est devenu défiguré et est devenu "fou" ? Une explosion ? Comment, pourquoi ?


Et il restent encore un mystère qui n'a pas clairement été dite dans la série mais qui semble plus évidente : si le Double est vraiment le Double du futur du Visiteur, comment est-il revenu en 2550 ?
Perso, la réponse me paraît évidente : il a voyagé à cette époque grâce à sa machine puis l'a perdu / cassé et ne peut donc plus revenir à son présent. Voilà !


Sinon, je rappelle juste que François a dit que si un jour on nous révèle tout sur Double, ça serait à la fin de la série ^^


Bref ! Et vous, vous en pensez quoi de tout ça ? Avez-vous d'autres théories ou d'autres points à soulever ? Smile


Dernière édition par yao le Sam 3 Mai 2014 - 20:12, édité 1 fois
yao
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 25783
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 30
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère autour du Double du Visiteur du Futur Empty Re: Le mystère autour du Double du Visiteur du Futur

Message par Nigami Ven 2 Mai 2014 - 23:55

Pour moi la question du Double est hyyyyypeeeer compliquée (comment ? pourquoi ? qu'est-ce ?) mais une chose est sûre : le Double ne vient pas du monde post-apocalyptique. Pour moi, il n'y a qu'un seul monde, donc le Double est le futur de notre Visiteur.
Si le Visiteur ne fait pas trop attention, c'est juste peut-être parce qu'il ne veut pas y penser...
M'enfin voilà quoi Smile
Nigami
Nigami
N+1
N+1

Masculin Messages : 2613
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30
Localisation : La deuxième étoile à droite de Gallifrey

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère autour du Double du Visiteur du Futur Empty Re: Le mystère autour du Double du Visiteur du Futur

Message par Poukie Sam 3 Mai 2014 - 0:03

J'ai plein de théories sur le double, qui se contredisent toutes entre elles, avec toutes des incohérences… J'essaierai de synthétiser ça un jour prochain, et d'y réfléchir sérieusement de nouveau.

En tout cas, c'est pour ça que j'adore ce personnage : il est polémiqueux (amis des néologismes bonsoir!)
Poukie
Poukie
Chasseur de Canard
Chasseur de Canard

Féminin Messages : 656
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère autour du Double du Visiteur du Futur Empty Re: Le mystère autour du Double du Visiteur du Futur

Message par Azuriel Sam 3 Mai 2014 - 10:15

Il y a rien a comprendre a mon avis.

L'incohérence du double est juste le fruit de l'invention de l'histoire au fur et a mesure par François comme il dit ce qui mène à des incohérences et autres incompatibilité. Par exemple, lors de la saison 1, François n'avait pas encore imaginé le truc de l'autre monde donc le double était vraiment le double du futur au sens où on l'entend (même monde and co) et donc il était cohérent qu'il meurt quand le VdF se tire dessus. A partir de la saison 3 et cette histoire d'autre monde, c'est devenu encore plus bordelique à gérer le double et je pense que François a tout simplement abandonner ce perso qui devenait compliqué à gérer et surtout incohérent avec la nouvelle mythologie.
Azuriel
Azuriel
Humaniste
Humaniste

Masculin Messages : 245
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 34
Localisation : Paris

https://www.facebook.com/UlysseLaWebserie

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère autour du Double du Visiteur du Futur Empty Re: Le mystère autour du Double du Visiteur du Futur

Message par Lucynda Sam 3 Mai 2014 - 10:23

Le double est vraiment un personnage prise de tête dans le sens où quand je réfléchis à sa condition j'ai un mal de tête qui arrive … Mais pour le coup toutes les théories émissent ici peuvent être valables, même si il y a quelques incohérences.
Mais si je devais prendre position je pencherait pour la théorie qui implique 2 doubles. Après tout le double de la saison 1 n'est pas aussi diminué intellectuellement que celui qui a le cerveau qui fait plosh plosh !
Bref, en tout cas on aime tous le visiteur et c'est à mon sens le principal !!!!
avatar
Lucynda
Canard
Canard

Féminin Messages : 3
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 29
Localisation : Orléans (45)

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère autour du Double du Visiteur du Futur Empty Re: Le mystère autour du Double du Visiteur du Futur

Message par Yoyaku Sam 3 Mai 2014 - 10:40

Le mystère du double est super complexe je trouve.
Mais pour moi, le Double est le double du futur du Visiteur.
Peut-être que dans le futur, le double a été envoyé en 2550 pour empêcher je sais pas quoi, puis après il s'y plaisait bien (Bah ouai, c'est super trop cool les zombis) et euuh... j'ai pas de suite.
En gros, je suis d'accord avec ce que tu as dis yao.
yao a écrit:Perso, la réponse me paraît évidente : il a voyagé à cette époque grâce à sa machine puis l'a perdu / cassé et ne peut donc plus revenir à son présent. Voilà !

Bref, en conclusion, je dirais que le Double est super méga complexe et que je devrais un jour vraiment me concentrer sur ça pour avoir une théorie valable Very Happy


Dernière édition par Yoyaku le Sam 3 Mai 2014 - 12:43, édité 1 fois (Raison : faute de synthaxe)
Yoyaku
Yoyaku
Humaniste
Humaniste

Féminin Messages : 207
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 24
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère autour du Double du Visiteur du Futur Empty Re: Le mystère autour du Double du Visiteur du Futur

Message par Hawken Sam 3 Mai 2014 - 11:04

Ah super topic ! Si ça se trouve il est retourné en 2550 pour échapper à certaines personnes qui lui veulent du mal (et qui pourrait l'avoir défiguré) donc il se protège en retournant dans le passé ! Bon je viens juste d'y penser mais ça explique pourquoi que se soit dans la saison 1 ou 2 il est en 2550 et qu'il ne retourne pas dans son époque, 2550 peut même être l'année ou sa vie change et où il devient ce qu'il est et il cherche à l'empêcher ou est venu pour l'empêcher mais ne se souvient plus de ce qu'il fait là hormis qu'il avait une mission (un peu farfelu et je sais pas si vous me suivais mais c'est les premières hypothèses qui me viennent en plus de celles de Yao ou que d'autres on pu cités)
Hawken
Hawken
Employé chez Sathan
Employé chez Sathan

Masculin Messages : 141
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 26
Localisation : Saintes (Charente Maritime)

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère autour du Double du Visiteur du Futur Empty Re: Le mystère autour du Double du Visiteur du Futur

Message par Mel95 Sam 3 Mai 2014 - 11:50

Moi je ne sais pas quoi penser...
Le double dit être le double du futur du visiteur mais c'est vrai que le savoir de ce monde et le visiteur de l'autre n'est pas mal non plus...
Mel95
Mel95
Ex Brigadière
Ex Brigadière

Féminin Messages : 11725
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 28
Localisation : Bordeaux le jour, le monde des rêves la nuit

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère autour du Double du Visiteur du Futur Empty Re: Le mystère autour du Double du Visiteur du Futur

Message par Dzanor Sam 3 Mai 2014 - 11:52

Pour moi c'est le visiteur de la réalité ou 2550 c'est le bordel et le visiteur (héros de la série) serais celui du futur plus évolué. Enfin si le visiteur n'a pas menti sur sa réalité.
Dzanor
Dzanor
Missionnaire
Missionnaire

Masculin Messages : 487
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 29
Localisation : Lille- Valenciennes

http://numenordproduction.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère autour du Double du Visiteur du Futur Empty Re: Le mystère autour du Double du Visiteur du Futur

Message par Laetitia Sam 3 Mai 2014 - 13:36

Excellente idée de sujet! Franchement moi je ne sais pas trop, il va vraiment falloir que je me penche à fond sur la question. Mais effectivement je dirais plus le double du monde apo. ^^
Laetitia
Laetitia
Ex Modo
Ex Modo

Féminin Messages : 12508
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 29
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère autour du Double du Visiteur du Futur Empty Re: Le mystère autour du Double du Visiteur du Futur

Message par yao Sam 3 Mai 2014 - 20:24

Pour ma part, j'aime beaucoup ma théorie sur le fait qu'il y ait en réalité deux Doubles : un du Futur et un autre du post-apocalyptique ^^ Mais bon... je crois que c'est trop compliqué... à mon avis, le Double est le Visiteur du monde post-apo malgré les incohérences ^^' Mais j'aimerai bien qu'il y ait une double-révélation si ou nous montre ça (des explications sur l'autre monde par exemple ? ) Smile

Après, j'ai oublié de dire dans le premier post que François avait dit que, si un jour il nous révèle tout du Double, ça serait dans la série à la toute fin ^^

Nigami a écrit:[...] mais une chose est sûre : le Double ne vient pas du monde post-apocalyptique. Pour moi, il n'y a qu'un seul monde, donc le Double est le futur de notre Visiteur.
C'est marrant parce que, concernant l'autre monde (un topic existe déjà sur ça donc je ne vais pas m'attarder), je pense comme toi (pas de dimension parallèle, c'est le monde qui change et non le Visiteur qui change de monde) mais, pour le Double, cette théorie ne me gêne pas Razz

Azuriel a écrit:Il y a rien a comprendre a mon avis.

L'incohérence du double est juste le fruit de l'invention de l'histoire au fur et a mesure par François comme il dit ce qui mène à des incohérences et autres incompatibilité. Par exemple, lors de la saison 1, François n'avait pas encore imaginé le truc de l'autre monde donc le double était vraiment le double du futur au sens où on l'entend (même monde and co) et donc il était cohérent qu'il meurt quand le VdF se tire dessus. A partir de la saison 3 et cette histoire d'autre monde, c'est devenu encore plus bordelique à gérer le double et je pense que François a tout simplement abandonner ce perso qui devenait compliqué à gérer et surtout incohérent avec la nouvelle mythologie.
Haha ! Mais là tu fais une analyse de ce que j'appelle "un mauvais fan". Pas du sens que tu fais ton rabat-joie ou tout (moi-même je fais des analyses du genre) mais c'est en prenant en compte des éléments extérieurs de la série pour fonder notre théorie. On n'est alors plus trop plonger sur l'univers même du VdF pour développer nos hypothèses.

Sinon, pour le fait que le Double n'apparaît pas depuis 2 saisons, c'est sûr que c'est un personnage compliqué à gérer mais je pense surtout qu'il prend beaucoup de place. Il y a trop d'intrigues autour de lui, on est obligé de se pencher à chaque fois dessus. Et le fait qu'il y ait déjà bien assez de personnages (surtout des nouveaux) blinde déjà bien assez les saisons ^^
yao
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 25783
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 30
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère autour du Double du Visiteur du Futur Empty Re: Le mystère autour du Double du Visiteur du Futur

Message par Galaad Dim 4 Mai 2014 - 9:22

Je ne suis pas d'accord avec ton histoire d'analyse "mauvais fan" yao. Des éléments extérieurs ont obligatoirement influencés la manière dont la série a été écrite et menée à bien. Par exemple les tous premiers épisodes de la saison 1 n'ont en soit aucun sens et son complètement con de la part du vdf, mais il faut prendre en compte le fait qu'à l'époque François comptait juste faire 3 ou 4 sketch.

Après je ne suis pas d'accord avec cette théorie qui dirait que François ne savait pas encore pour l'autre monde dans la saison 1. Dès l'instant qu'il écrit une série, je pense qu'il est logique pour le scénariste de se demander pourquoi le visiteur agis. Et je crois me souvenir vaguement que François avait dit qu'il savait depuis très longtemps que le futur d'origine du VDF était le monde de destination Pluton.

En ce qui me concerne, je pense que le double est véritablement le double du futur du vdf. Pour moi ses brûlures au visage et sa débilité apparente semblent indiquer qu'il a été pris dans une explosion et a subis des lésions cérébrales. Un choc très violent suffit et j'ai un amis qui après un choc de ce genre n'a plus jamais eux toute sa tête. Ses capacités de réflexions sont devenues très limitées et sa mémoire très mauvaise. Je serais donc tenté d'établir un lien avec ce qui a pu arriver au double.

Et puis bien entendue il ne faut pas oublier sa terreur à la fin de la saison 1 quand le vdf menace de se tirer dessus.

Mais après il faut prendre deux choses en considération. Primo, le double du vdf est amené à disparaitre quoi qu'il arrive. En effet, à chaque fois qu'il annule une catastrophe (genre les pluies acides), le vdf change son présent. Il change par conséquence son futur "naturel", c'est à dire le futur où il n'annulerai plus de catastrophes, puisque l’environnement et même les gens changeront du tout au tout. Cela change donc obligatoirement le double du futur qui de plus n'est pas à l'origine du changement temporel. De plus à force d'annulation de catastrophes, il y a bien un moment où le vdf va annuler les circonstances qui ont fait qu'à un moment son double du futur s'est retrouvé pris dans une explosion qui lui a causé des lésions cérébrales.
D'ailleurs au passage petite parenthèse, le vdf voit bien qu'il est arrivé quelque chose à son double et que donc il lui arrivera quelque chose à lui dans le futur. L'annulation du futur qui a permis ça peut être un but en soit ou l'un de ses objectifs secondaires.

Secundo, le double n'a plus grand intérêt scénaristique pour François. A une époque où il était limité en moyen et en acteur c'était un élément comique facile à introduire et ça fournissait un personnage de mercenaire prêt à tout, tout en insistant sur le côté voyage dans le temps. Désormais il a plus de moyens et plus d'acteurs. Il peut donc se passer du double qui a déjà été bien exploité. A part de nouvelles blagues débiles et de nouvelles prises de parti contre le vdf, le double n'aurait plus pu faire grand chose. Ajouté au fait qu'effectivement gérer à la fois son personnage principal et son double du futur sur une même ligne temporelle, ça doit être compliqué pour un scénariste. Donc il est logique que François soit tenté de le mettre au placard.
Galaad
Galaad
Ex Modo
Ex Modo

Masculin Messages : 5921
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère autour du Double du Visiteur du Futur Empty Re: Le mystère autour du Double du Visiteur du Futur

Message par SRDT Dim 4 Mai 2014 - 16:28

Pour moi le Double du futur de la saison 1 est lié au meurtre de Raph qui a/avait/aurait donné la Brigade Temporelle, en effet c'est bien quelqu'un ressemblant au Visiteur qui le tue donc soit lui soit son double.
C'est ma théorie perso sur une ligne temporelle Zéro avant celle de la saison 1 et ça permettrait d'expliquer pas mal de choses sur la saison 1 et même la 2. Et ça colle aussi avec le fait qu'expliquer l'origine du double reviendrait à clore la série.
Reste la saison 3 et la 4 (il me semble bien avoir vu des avis de recherche à Néo Versailles qui représentaient le double avec la tronche en sang) mais là même ne Visiteur ne sait pas pourquoi le double est encore là ; ce qui d'ailleurs montre aussi que la disparition de la Brigade Temporelle était supposée annuler l'existence du Double.
SRDT
SRDT
Chasseur de Canard
Chasseur de Canard

Masculin Messages : 682
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 37
Localisation : Vers Lourdes (65)

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère autour du Double du Visiteur du Futur Empty Re: Le mystère autour du Double du Visiteur du Futur

Message par CastapholteWTGF Dim 4 Mai 2014 - 19:12

Coucou tout le monde  ! [img]Le mystère autour du Double du Visiteur du Futur Le_dou10[/img]
j'aimerai partager ça avec vous, le screen du tournage une scène coupée de la saison 2 il me semble que cette scène représente le retour du double après que Sarah Lombardi se fasse castabuter pas Henry ce qui prouve qu'il n'est pas complètement parti !  Laughing .Et du coup
le double n'a plus de machine ^^, à moins que sarah l'ai emmené avec elle ?
A vos théories !
CastapholteWTGF
CastapholteWTGF
Enfant de la meute
Enfant de la meute

Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère autour du Double du Visiteur du Futur Empty Re: Le mystère autour du Double du Visiteur du Futur

Message par Celash Lun 5 Mai 2014 - 9:30

C'est vrai que gérer l'histoire du double n'est pas simple.

Pendant un temps en lisant toutes vos théories j'avais été tenté d'essayer de trouver un rapport entre elles car me semblent convaincantes toutes les deux. Et ce malgré les incohérences que cela apporte, mais tout le monde à tendance à être d'accord là dessus : Si voyage dans le temps il y a , des incohérences forcément tu trouvera.

J'ai réfléchi et pour moi, le double est bien le double de la dimension post-apocalyptique, cependant ce serait lui qui aurait rencontré Henri dans les prisons nécrophiles et qui se serait échappé avec son aide. Puis vient " L'événement inconnu" et le double pète un cable.

A ce moment ou un peu avant , le visiteur tel que nous le connaissons arrive de sa dimension à lui et tombe sur Henri, qui le prend pour son double. Le VDF apprend ce qu'il est censé être par Henri et se coule dans cette identité , s'appropriant le personnage.

Après je me demande si l'événement ayant propulsé le VDF dans le monde post-apo , ne serait pas l'origine du pétage de câble de son double, imaginez que la faille en plus d'être un point de passage entre deux mondes différent , le soi entre deux époque différentes ( pas forcément de quelques années , peut-être de quelques semaines ) et que cette différence n'ai pas seulement aspiré le VDF dans le monde post-apo mais ai aussi créé une explosion réduisant le double à l'état dans lequel il se trouve aujourd'hui.

Bon je sais que ce n'est pas très abouti mais je n'ai pas énormément planché dessus.
Celash
Celash
Chouchou d'Eustache
Chouchou d'Eustache

Masculin Messages : 1609
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 32
Localisation : Morteau

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère autour du Double du Visiteur du Futur Empty Re: Le mystère autour du Double du Visiteur du Futur

Message par yao Lun 5 Mai 2014 - 12:57

Il y a une faille dans ta première théorie avec le Double qui rencontre Henry (la version officielle est "Henry" avec un "y" et non un "i" si jamais Wink ) : le Visiteur connaît Joseph à peu près en même temps que Henry donc il ne s'agit pas du Double.

Celash a écrit:Après je me demande si l'événement ayant propulsé le VDF dans le monde post-apo , ne serait pas l'origine du pétage de câble de son double, imaginez que la faille en plus d'être un point de passage entre deux mondes différent , le soi entre deux époque différentes ( pas forcément de quelques années , peut-être de quelques semaines ) et que cette différence n'ai pas seulement aspiré le VDF dans le monde post-apo mais ai aussi créé une explosion réduisant le double à l'état dans lequel il se trouve aujourd'hui.
Ce que tu dis là est intéressant et j'aime beaucoup le fait qu'il y ait un lien direct avec le Double et la "propulsion" du Visiteur dans le monde post-apo ! Very Happy

Par contre, je rappelle qu'il faut faire attention et ne pas trop papoter de l'autre monde puisqu'un topic existe exprès pour ça Wink
yao
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 25783
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 30
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère autour du Double du Visiteur du Futur Empty Re: Le mystère autour du Double du Visiteur du Futur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 579 le Dim 15 Juin 2014 - 18:28
Derniers sujets
» Wanted Poster
par Shari Mer 24 Jan 2024 - 2:26

» Voir le film au Quebec ?
par yao Sam 9 Déc 2023 - 13:50

» [Gifs] VDF - Castabitch sort photoshop
par yao Lun 26 Juin 2023 - 8:25

» [DESSIN] Fanarts univers frenchnerd
par Jobyebye Mar 4 Avr 2023 - 2:58

» News et spéculations sur le film du Visiteur du Futur
par Ugz Aube Lun 2 Jan 2023 - 20:01

» [Livre audio] Slim fait la voix officielle dans le jeu "Oreste" et "Cthulhu Le Pacte d'Innsmouth"
par valyrien Mer 21 Déc 2022 - 21:59

» [spoiler film] Théorie sur Constance
par Louwizz Ven 16 Sep 2022 - 18:20

» Trois questions
par Malva Ven 26 Aoû 2022 - 14:58

» Mais qui est réellement le docteur Castafolte ?
par yao Lun 22 Aoû 2022 - 20:00

» [Podcast] Frenchnerd Productions présente "Mystères à St-Jacut"
par yao Mar 16 Aoû 2022 - 8:22

» [Convention] Japan Expo 2022 avec Le Visiteur du Futur
par gaea Ven 15 Juil 2022 - 10:44

» Petites questions à propos du Visiteur du Futur
par LeVisit3urDuFutur Mar 5 Juil 2022 - 16:25

» [2018.10.11] LE VISITEUR DU FUTUR - LE FILM !
par Albinou Mer 8 Juin 2022 - 11:38

» [podcast officiel] J'ai mis les podcasts de Frenchnerd sur youtube (les mp3 sont sur le Forum)
par maxence1994 Mar 26 Avr 2022 - 14:34

» [DESSIN] Compilation de Fanarts des Citations de VDF
par Jobyebye Mer 15 Déc 2021 - 18:00

» Bande-démo et sites des Frenchnerdiens
par valyrien Lun 29 Nov 2021 - 23:00

» Les projets/créations de Lezly Prager
par yao Lun 1 Nov 2021 - 22:34

» [Web-série] Éléonore Costes dans Pensées Futiles
par yao Jeu 7 Oct 2021 - 12:28

» Eléonore Costes dans Paroles de chat
par Mavoisi Ven 3 Sep 2021 - 11:56

» [Vidéos] Frenchnerd dans "C'est une autre histoire"
par yao Mer 1 Sep 2021 - 22:32