[Fans-Vidéos] Nos Grands Débats !
Page 1 sur 14 • Partagez
Page 1 sur 14 • 1, 2, 3 ... 7 ... 14
[Fans-Vidéos] Nos Grands Débats !
Hello !
Ce projet a été lancé dans le but de nous faire plaisir tout en rendant hommage à Frenchnerd.
Ces débats n'ont pas été réalisés avec l'équipe du FFF, même si certains colorés y ont participé, et ils ne sont donc pas « oFFFiciel ».
Ce projet est ouvert à tous, il suffit de se manifester sur ce topic qui a été ouvert en juillet à cet effet :
http://www.frenchnerd-fanclub.com/t9727-projet-preparation-nos-grands-debats-2015
Les premières vidéos ont été tournées entre juillet et octobre et je remercie beaucoup les personnes souvent très intimidées par la caméra qui se sont prêtées au jeu.
Pour l'instant on a prévu de poster une quinzaine de débats entre novembre et juin, possiblement plus si de nouveaux débats sont tournés entre temps.
On a essayé de se rapprocher de l'esprit des premiers grands débats. Par contre, si eux reproduisaient des discussions de soirées, on a choisi de faire des discussions dans des situations d'attente (ça nous a permis de pas mal varier au niveau des cadres de tournage). Nous avons aussi cherché à inclure le plus de gens possible pour vraiment faire ressortir l'ambiance des premiers grands débats. ^^
Du coup, on a dû choisir entre qualité, quantité et convivialité et on a préféré privilégier la convivialité. Ne vous étonnez donc pas si les débats sont de qualité technique inégale. ^^
Tous sont publiés avec l'accord des participants bien sûr.
Nous publierons deux vidéos par mois sur la chaîne (mais pas forcément toutes les deux semaines).
Voici donc « Nos Grands Débats » :
11ème Docteur vs. 10ème Docteur
Ce projet a été lancé dans le but de nous faire plaisir tout en rendant hommage à Frenchnerd.
Ces débats n'ont pas été réalisés avec l'équipe du FFF, même si certains colorés y ont participé, et ils ne sont donc pas « oFFFiciel ».
Ce projet est ouvert à tous, il suffit de se manifester sur ce topic qui a été ouvert en juillet à cet effet :
http://www.frenchnerd-fanclub.com/t9727-projet-preparation-nos-grands-debats-2015
Les premières vidéos ont été tournées entre juillet et octobre et je remercie beaucoup les personnes souvent très intimidées par la caméra qui se sont prêtées au jeu.
Pour l'instant on a prévu de poster une quinzaine de débats entre novembre et juin, possiblement plus si de nouveaux débats sont tournés entre temps.
On a essayé de se rapprocher de l'esprit des premiers grands débats. Par contre, si eux reproduisaient des discussions de soirées, on a choisi de faire des discussions dans des situations d'attente (ça nous a permis de pas mal varier au niveau des cadres de tournage). Nous avons aussi cherché à inclure le plus de gens possible pour vraiment faire ressortir l'ambiance des premiers grands débats. ^^
Du coup, on a dû choisir entre qualité, quantité et convivialité et on a préféré privilégier la convivialité. Ne vous étonnez donc pas si les débats sont de qualité technique inégale. ^^
Tous sont publiés avec l'accord des participants bien sûr.
Nous publierons deux vidéos par mois sur la chaîne (mais pas forcément toutes les deux semaines).
Voici donc « Nos Grands Débats » :
11ème Docteur vs. 10ème Docteur
- Anecdotes sur le débat:
- Ce débat a été tourné à la Villette en juillet 2015.
- C'est le second débat de @Zetsubôu.
- Ce débat a été monté par la charmante @Nibiki, merci à elle.
- Il est amusant de noter que je porte un T-Shirt VDF et que Zetsubôu porte un T-Shirt Doctor Who.
- Ce débat a été dur à tourner, le vent était très fort et a impacté la qualité audio, des gens venaient faire coucou devant la caméra. x)
- Ce débat a été tourné à la Villette en juillet 2015.
- RPG vs. Survival Horror:
RPG vs. Survival Horror- Anecdotes sur le débat:
- Ce débat a été tourné à Nice durant l'IRL de l'été 2015
- @Nicoulas et @Kaptainnope sont déjà apparus ensemble dans l'épisode 2.
- La première version de ce débat faisait 9mn45. Ça a été dur de couper. T.T
- Malgré leur fatigue, les deux participants se sont montrés très enthousiaste
- La caméra était posée sur un lit, d'où les tremblements par moment.
- Un gros merci à @yuitsu pour avoir prêté son matériel audio.
- Ce débat a été tourné à Nice durant l'IRL de l'été 2015
- Disney contre Ghibli:
Disney contre Ghibli- Anecdotes sur le débat:
- Ce débat a été tourné en décembre 2015 chez @Nibiki
- @Marietchou et @Nibiki s'occuperont quelques mois plus tard du débat Sherlock vs. Le Docteur qui sera tourné au même endroit.
- Nibiki est très attachée à sa tenue Totoro.
- Ce débat durait initialement 15mn mais beaucoup de ce temps était consacré aux bienfaits/méfaits de Disneyland.
- Ce débat a été tourné en décembre 2015 chez @Nibiki
- Beurre Doux contre Beurre Salé:
Beurre Doux contre Beurre Salé- Anecdotes sur le débat:
- Ce débat a été tourné à la Villette le dimanche de l'IRL des 5 ans du FFF le 21 février.
- Le sujet du grand débat est un des premiers à avoir été trouvé l'été dernier par @Emma Pauline
- Les conditions de tournages ont été assez difficiles et beaucoup de bons passages ont été retirés à cause du vent qui soufflait, de bébés qui pleuraient ou de quelqu'un qui tapait des grilles.
- @jenck apparaît ici pour la deuxième fois, encore 2 débats sont prévus avec elle.
- Emma Pauline est Bretonne (et fière) ce qui est évoqué plusieurs fois dans la vidéo.
- Ce débat a été tourné à la Villette le dimanche de l'IRL des 5 ans du FFF le 21 février.
- Sherlock contre le Docteur:
Sherlock contre le Docteur- Anecdotes sur le débat:
- Ce débat a été tourné en Février juste après les 5 ans du forum, on le voit à la fatigue d'@Azaelia.
- C'est le tout premier débat auquel je n'ai absolument pas participé. (Même si on entend ma voix à un moment).
- Le débat a été filmé par @Marietchou
- Le montage a été fait par @Nibiki
- Le pseudo de @Watlock est un portemanteau de Watson et Sherlock.
- C'est le premier débat 100% opératrices.
- Ce débat a été tourné en Février juste après les 5 ans du forum, on le voit à la fatigue d'@Azaelia.
- Groot contre Batman (Spécial 1er Avril):
Groot contre Batman (Spécial 1er Avril)- Anecdotes sur le débat:
- Ce débat a été tourné en Août après une partie de JDR à Paris dans le bureau de ma maman.
- Restez bien jusqu'à la fin, il y a une surprise
- Spoiler:
- Un gros merci à @Thedoctorscompanionsheart pour son cameo
- Le thème du débat est inspiré d'une vidéo de How it should have ended et plus particulièrement de ce passage :
. - Ce débat a été prévu depuis le début pour sortir le premier avril et c'est pour ça que le vendredi a été choisi comme jour de diffusion. ^^
- @kaptainnope et moi-même avons depuis régulièrement rejoué cette scène en IRL, personne ne comprenant vraiment la private joke.
- @Mandrak était également dans la pièce à se moquer de nous.
- Trouver des arguments pour ce débat a été très dur. :p
- Ce débat a été tourné en Août après une partie de JDR à Paris dans le bureau de ma maman.
- Sam contre Dean:
Sam contre Dean- Anecdotes sur le débat:
- Ce débat a été tourné en juillet dernier à Toulouse.
- On fait ici référence à Sam et Dean, les héros de Supernatural.
- @Mély est une des plus anciennes membres du forum et @Romane est une de ses meilleures amies.
- Les filles font référence aux cheveux de Sam qui poussent continuellement au cours des 11 saisons. x)
- Ce débat a été tourné en juillet dernier à Toulouse.
- Les Cowboys Fringants contre Les Fringants Cow-Boys:
- Les Cowboys Fringants contre Les Fringants Cow-Boys
- Ce débat a été tourné début février entre deux concerts des cowboys fringants.
- Les Cowboys Fringants sont un groupe québéquois qui fêtent leurs 20 ans cette année, topic ici -> http://www.frenchnerd-fanclub.com/t10675-musique-les-cowboys-fringants
- @Moisy est très fan (pour ne pas dire groupie) et était venue spécialement sur Paris pour une série de 3 concerts et j'ai assité à deux de ces concerts.
- Le thème du débat vient d'un jeu de mot mal placé. x)
- Moisy est Suisse, il y est fait référence dans la vidéo.
- Ce débat a été tourné début février entre deux concerts des cowboys fringants.
- Roxane (J'ai Jamais Su Dire Non) contre Charles (Les Opérateurs):
- Roxane (J'ai Jamais Su Dire Non) contre Charles (Les Opérateurs)
- @Jehane64 et @Pacoflo étaient debout parce que Jehane s'était blessée à la jambe et ne pouvait pas s’asseoir.
- Le débat a été tourné en moins de 10mn car Jehane devait prendre son train.
- On voit dans la vitre et on entend en fond de nombreux FFFiens en train de passer ou de jouer.
- Le débat initial était "pain au chocolat" contre "chocolatine" mais paco et Jehane étant tous les deux de la région toulousaine, ils disaient tous les deux "chocolatine". x)
- L'acoustique de cette vidéo est déplorable et je m'en excuse. ^^"
- Déplimousse contre Chaise Roulante:
- Déplimousse contre Chaise Roulante
- Ce débat a été tourné au local de 803Z.
- 803Z est le collectif qui a créé la NONSERIE ,plusieurs membres du FFF dont moi en font également partie. ^^
Plus d'infos ici : http://www.frenchnerd-fanclub.com/t6531-cyberserie-la-nonserie-la-serie-sur-la-creation-dune-serie?highlight=cyber%2A . - Le débat a été tourné hier, la veille de la diffusion (oui oui).
- Ce débat rend hommage à la manière dont la saison 0 de la NONSERIE a été tournée, d'où le changement radical de style.
- Je remercie beaucoup @Lochter et @Jérôme.F d'avoir donné le meilleur d'eux, quasi rien n'a été coupé au montage. ^^
- Ce débat a été tourné au local de 803Z.
- Été contre Hiver:
- Été contre Hiver.
[list]
[*] Ce débat a été tourné au parc de la Villette en même temps que celui de @Zetsubôu et @Celkio.
[*] C'était la première IRL de @Momo_Tatay.
[*] @jenck et momo sont reparties ensuite en débat sur printemps et automne mais ça a été coupé au montage
[*] Momo est Haute-Savoyarde, ce qui explique son parti pris. ^^
- Pull contre Débardeur:
Pull contre Débardeur- Anecdotes sur le débat:
- Ce débat a été tourné à Toulouse.
- @Nibiki et @Shugo Sherry sont sœurs ce qui expliquent qu'elles se connaissent aussi bien... et qu'elles soient aussi méchantes. :p
- Nibiki connaît le VDF grâce à Shugo Sherry mais cette dernière s'est inscrite sur le FFF après avoir tourné le débat et bien après sa sœur.
- Nous sommes tombés un des rares jours où Shugo Sherry portait un débardeur. ^^
- Ce débat a été tourné à Toulouse.
- Granola contre Oréo:
- Granola contre Oréo
- Ce débat a été tourné au parc de la Villette.
- @Zetsubôu et @Celkio étant mineures, il a fallu une autorisation de leurs parents pour diffuser les vidéos avec elles.
- Granola est un des sponsors officiels de Golden Moustache.
- Un concert a démarré pendant le tournage obligeant la vidéo a être interrompue, d'où sa durée.
- La vidéo a également été tournée entre deux averses. (C'était un jour maudit. ^^)
- Ce débat a été tourné au parc de la Villette.
- Classique contre Rock.:
- Classique contre Rock.
- Ce débat a été tourné à Avignon pendant le festival.
- C'est un des premiers débats montés. (En Août.)
- @Cantabile, une membre belge très sympathique aime beaucoup se balader dans les villes et jouer du violon pour rencontrer des gens.
- @Yuitsu qui était en vacances a bien voulu aider à filmer. Gros merci à lui. <3
- @Mavoisi et Cantabile étant assez grandes, le gorilla pod de Yuitsu trop petit, la photo ci-dessous montre la solution qui a été trouvée.
-
- Spoiler:
- Des gens ont cru drôle de passer et venir faire coucou à la caméra. ^^'
- Nous attendions le projet Michel Montana qui avait lieu quelques minutes après.
- Un énorme merci à Jimmy Tillier pour avoir accepté l'utilisation de l'extrait de la musique du VDF à la fin de cette vidéo, allez acheter son album :
https://jimmytillier.bandcamp.com/album/shadows
- Ce débat a été tourné à Avignon pendant le festival.
- Mad Max contre Je suis une Légende:
- Mad Max : Fury Road contre Je suis une Légende.
Attention : Spoilers sur les deux films dans ce débat !!!- Anecdotes sur le débat:
- Ce débat a été tourné à Nice pendant l'irl de l'été 2015.
- Nous avions vécu une semaine assez chargée avec en moyenne 4-5h de sommeil (ce qui peut expliquer un certain manque d'énergie ^^").
- Un grand merci à @yuitsu pour avoir prêté son audiobox ainsi que d'avoir proposé un éclairage et un lieu de tournage.
- @Kaptainnope et @Nicoulas réapparaîtront ensemble pour un autre débat.
- Ce débat a été tourné à Nice pendant l'irl de l'été 2015.
- Vampires contre Zombies:
- Vampires contre Zombies
- C'est le tout premier débat tourné.
- Il durait 17mn initialement, avant d'arriver à cette version, il y a eu une version de 10mn et une version de 7mn30.
- Le sujet du débat a été trouvé environ 3mn avant de filmer
- Il est fait référence au guide du survivant. C'est une web-série portant sur les zombies : http://www.frenchnerd-fanclub.com/t5922p352-webserie-le-guide-du-survivant-colony#429211. La semaine avant le tournage de ce débat, @Gantsmes et moi-même avions assisté à une conférence à la japan expo (que vous pouvez voir ICI° à laquelle nous faisons également référence.
- Un merci tout particulier aux gens qui ont fait des feedbacks sur le premier épisode avant sa sortie et à la coloc de Gantsmes qui a filmé.
- C'est le tout premier débat tourné.
Dernière édition par Dark~Jacket le Ven 10 Juin 2016 - 18:04, édité 18 fois
Re: [Fans-Vidéos] Nos Grands Débats !
Haha j'aime bien ce débat!!
Surtout le "On en parle de Edward"? et ta vision DJ sur Dracula et pas mal, limites tu présente les empalements qu'il a fait comme un trombinoscope de ses victimes xD
Tout cela me semble prometteur^^ Il faudrait peut-être un peu plus de passion dans vos plaidoieries mais sinon c'est super:D
Surtout le "On en parle de Edward"? et ta vision DJ sur Dracula et pas mal, limites tu présente les empalements qu'il a fait comme un trombinoscope de ses victimes xD
Tout cela me semble prometteur^^ Il faudrait peut-être un peu plus de passion dans vos plaidoieries mais sinon c'est super:D
Alix DM- Ex Brigadière
watlock- Speed Detective du forum
Je suis teamvampire... Mais en même temps, zombies et vampires c'est des créatures super différentes: on a un peu la meute vs l'individu, donc je sais plus ou je voulais en venir... Bisous!
Mais j'aime bien les zombies aussi, c'est cool dans les films ! (En fait, je sais pas faire un choix, du coup bah... je vote blanc? )
Bon allez, je vous aime les loulous!
Mais j'aime bien les zombies aussi, c'est cool dans les films ! (En fait, je sais pas faire un choix, du coup bah... je vote blanc? )
Bon allez, je vous aime les loulous!
Nibiki- Humaniste
j'ai trop kiffer le "on en parle d'édouard" j'était morte de rire en vous regardant !!! c'était une bonne tranche de rigolade !!! bizoux les loulous
Lily/Maë- Humaniste
Ce débat m'a beaucoup fait rire ! XD
@Gantsmes autant tes arguments percutent carrément, autant pour moi tu partais avec un désavantage certain... j'aime pas les zombies.
Du coup moi aussi je rejoins la #TeamVampire
@Gantsmes autant tes arguments percutent carrément, autant pour moi tu partais avec un désavantage certain... j'aime pas les zombies.
Du coup moi aussi je rejoins la #TeamVampire
Tanuki- Ex Admin
Franchement, bon boulot ! Le montage est très bien foutu !
Par contre, je n'ai pas de préférence, étant donné que je ne suis ni Team Zombie, ni Team Vampire de base.
Après, si je devais choisir, VRAIMENT choisir, ça serait #TeamVampire Les arguments tiennent un peu plus la route, globalement.
Par contre, je n'ai pas de préférence, étant donné que je ne suis ni Team Zombie, ni Team Vampire de base.
Après, si je devais choisir, VRAIMENT choisir, ça serait #TeamVampire Les arguments tiennent un peu plus la route, globalement.
En fait personne n'aime les zombies ! ^^'
Alix DM- Ex Brigadière
A. W.- Chouchou d'Eustache
Twilight a été évoqué, je suis joie :lool:
Sinon, team vampires, beaucoup plus stylés : Spike, Lestat, Sélène, Damon, Elijah, Eric Nothman, Edw... Euh, non, là faut pas déconner X)
Sinon, team vampires, beaucoup plus stylés : Spike, Lestat, Sélène, Damon, Elijah, Eric Nothman, Edw... Euh, non, là faut pas déconner X)
Mavoisi- Chouchou d'Eustache
#TeamVampire bien sur !
Il faut bien que je défende mon espère
Il faut bien que je défende mon espère
Aelis- Brigadière Temporelle
Alix D. Magne a écrit:Haha j'aime bien ce débat!!
Merci beaucoup !!! J'étais de très mauvaise foi par moment car seule compte la victoire. :p
Je suis d'accord que ça manque parfois de passion ou de conviction, c'est essentiellement car 90% est improvisé et qu'il n'y avait qu'une seule prise (sauf gros problème) ça sera pas forcément mieux dans les prochains mais on a bien ri. ^^
watlock a écrit:Ce 1er Grand Débat était bien sympa !
Par contre, désolée @Gantsmes, je suis #teamvampire !
Nibiki a écrit:Je suis teamvampire...
Marine Lily Thimonier a écrit:j'ai trop kiffer le "on en parle d'édouard" j'était morte de rire en vous regardant !!! c'était une bonne tranche de rigolade !!! bizoux les loulous
Alana P a écrit:
Après, si je devais choisir, VRAIMENT choisir, ça serait #TeamVampire.
Mavoisi a écrit:
Aelis a écrit:#TeamVampire bien sur !
Merci pour tous vos retours et commentaires positifs et puis merci de reconnaître la supériorité de mon argumentation sans faille.
Angie Whisper a écrit:Hum hum .... #TeamZombieForever
Je compatis à ta solitude. x) Merci pour Gantsmes. Blague à part, encore merci à Gantsmes de s'être prêtée au jeu !! <3 <3 <3 sur elle.
Sinon, je lance un petit jeu. Dans une semaine sortira le prochain débat. Je vais vous donner un indice, la personne qui trouvera l'intitulé du débat gagnera le droit de le visionner en avance sur tout le monde. ^^
Indice de la semaine : MAX
Mad Max vs Max et les Maximonstres !
C'est complètement con mais c'est le seul truc qui m'est venu. x)
Tanuki- Ex Admin
C est pas un soucis! J ai hate de voir la suite!
J adore voir vos vidéos ça donne tellement envi de participer et de vous rencontrer! ^^
J adore voir vos vidéos ça donne tellement envi de participer et de vous rencontrer! ^^
Alix DM- Ex Brigadière
J'ai tout de suite pensé à Max et les Maximonstres mais sans rien trouver à confronter ^^Tanuki a écrit:Mad Max vs Max et les Maximonstres !
watlock- Speed Detective du forum
Page 1 sur 14 • 1, 2, 3 ... 7 ... 14