[Série] Dead Landes de François Descraques (2016)
Page 3 sur 31 • Partagez
Page 3 sur 31 • 1, 2, 3, 4 ... 17 ... 31
Re: [Série] Dead Landes de François Descraques (2016)
Je suis désolé d'être porteuse de mauvaises nouvelles, mais je viens de taper le titre du film sur google et ça dit que le réalisateur est Toa Fraser.
De plus, si on écoute et qu'on regarde bien la bande annonce, ça semble être traduit de l'anglais donc je pense qu'il y a très peu de chance que ce soit de François...
De plus, si on écoute et qu'on regarde bien la bande annonce, ça semble être traduit de l'anglais donc je pense qu'il y a très peu de chance que ce soit de François...
Newgirlsmile- Amateur de bilboquet
@Newgirlsmile, yao (et je pense qu'il a raison) pense que c'est à cause de ce film que le titre original de la série a changé. ^^
yao a écrit:Yep, mais je ne trouve pas ça très rassurant xD
Sinon, dans un CV à jour de François Descraques, je vois ça dans auteur de série TV :Je ne comprends pas très bien la signification. Les survivants est le nom de l'épisode 1 et 2 ? Que veut dire le Ex ? Et François n'a donc pas écrit les autres épisodes ? (pour comprendre comment se passe l'écriture d'un scénario de série TV, rendez-vous ici :2015 LES SURVIVANTS (EX DEAD LANDES) - EP. 1 ET 2
http://www.frenchnerd-fanclub.com/t8715-serie-tv-dead-landes-de-francois-descraques#402020 )
Aelis- Brigadière Temporelle
@Newgirlsmile : as-tu vu mon dernier message ? ^^
Ce film n'a rien à voir avec la série TV. La série TV n'a même pas encore été tournée x)
Ce film n'a rien à voir avec la série TV. La série TV n'a même pas encore été tournée x)
yao- Ex Admin
Newgirlsmile- Amateur de bilboquet
Message du 6 août
Pas de soucis @Newgirlsmile
EDIT du 10 août
En plus de l'épisode 3, Eric Verat scénarise l'épisode 8.
Donc je résume ce que je sais concernant les scénaristes :
DEAD LANDES, une série créée par François Uzan et François Descraques
Pas de soucis @Newgirlsmile
J'ai finalement une autre source qui dit qu'il a également écrit l'épisode 9yao a écrit:Sinon, j'ai découvert qu'un certain Eric Delafosse a également travaillé au scénario (apparemment, il a écrit l'épisode 4). Il avait déjà collaboré avec François Uzan (le co-créateur de Dead Landes) dans le passé
EDIT du 10 août
En plus de l'épisode 3, Eric Verat scénarise l'épisode 8.
Donc je résume ce que je sais concernant les scénaristes :
- Episode 1 : Scénarisé par François Uzan et François Descraques
- Episode 2 : Scénarisé par François Uzan et François Descraques
- Episode 3 : Scénarisé par Eric Verat
- Episode 4 : Scénarisé par Eric Delafosse
- Episode 5 : ?
- Episode 6 : ?
- Episode 7 : ?
- Episode 8 : Scénarisé par Eric Verat
- Episode 9 : Scénarisé par Eric Delafosse
- Episode 10 : ?
yao- Ex Admin
Yep ^^
Et on peut voir un synopsis à peine plus complet à la page 11/56 d'un magazine sur la rentrée 2015 de France 4
http://issuu.com/supertinet/docs/france4_rentree
Et on peut voir un synopsis à peine plus complet à la page 11/56 d'un magazine sur la rentrée 2015 de France 4
http://issuu.com/supertinet/docs/france4_rentree
yao- Ex Admin
Allociné a écrit:DEAD LANDES – 10 x 26 minutes
Après Le visiteur du futur, François Descraques signe une nouvelle fiction : après un cataclysme dont ils ignorent la cause, les occupants d’un club de vacances se retrouvent coupés du monde par une mystérieuse limite.
Cette histoire de mystérieuse limite, c'est moi ou c'est la première fois qu'on en entends parler ? Ça me fait penser à Under the dôme :/
Rogntudju- Stratège de Call of Balls
Oui, je pense que c'est la première fois qu'on parle de mystérieuse limite
Sinon, je ne connais "Under the dôme" que de nom
yao- Ex Admin
Rogntudju a écrit: Ça me fait penser à Under the dôme :/
Aaaah, je vois que je ne suis pas la seule à avoir pensé direct à "Under The Dome" ^^
Quoi qu'il en soit, j'ai hâte de voir ce que ça va donner
Joanna0808- Chasseur de Canard
yao a écrit:Oui, je pense que c'est la première fois qu'on parle de mystérieuse limite
Le bouquin est bon.
Under the dôme + Les opérateurs + camping = Dead Landes XD
AH !! Why ?- Ex Modo
AH !! Why ? a écrit:Under the dôme + Les opérateurs + camping = Dead Landes XD
Mais n'importe quoi XD
Ca a l'air cool, ce nouveau projet ! En plus, j'ai une tendresse particulière pour les Landes, j'y ai passé pas mal de vacances durant mon enfance, et c'est là-bas que j'ai fait mon séjour adapté de cet été ^^
Bref, je vais suivre d'un oeil ce topic, j'ai hâte d'en savoir plus !
haha AH !! Why ? c'est ce que j'ai pensé et un touche de Walking dead un peu ^^
Momo_tatay- Humaniste
Message du 9 octobre
Dans une interview publiée récemment, François parle de Dead Landes.
Je ne sais toutefois pas de quand date l'interview, sans doute cet été, puisqu'il ne parle pas du projet "RM" de Frenchball qui est actuellement en post-prod
Je vais prochainement faire un gros résumé de ce qu'on sait déjà et je le mettrai dans le premier post ^^ (on a plusieurs infos dans tous les sens, c'est pas toujours facile de s'y retrouver )
EDIT du 9 octobre
Je n'ai pour le moment pas fait de résumé mais j'ai réuni tous les messages importants dans le premier post ^^
http://www.frenchnerd-fanclub.com/t8715-serie-tv-dead-landes-de-francois-descraques#356531
EDIT du 12 octobre
Ça paraît tellement évident qu'on n'a oublié d'en parler ici. Il y a eu une grosse interview de François Descraques en septembre et on parle un peu de Dead Landes
http://www.frenchnerd-fanclub.com/t10011-video-francois-descraques-face-a-face#418121
EDIT du 12 octobre
J'ai trouvé qui est le scénariste des épisode 5, 6 et 7. Il s'agit de Claire Le Luhern. Du coup, voici ce que donne la liste des scénaristes :
EDIT du 12 octobre
J'ai fait le résumé de ce qu'on sait déjà sur Dead Landes
J'ai mis à jour le premier post
Dans une interview publiée récemment, François parle de Dead Landes.
Je ne sais toutefois pas de quand date l'interview, sans doute cet été, puisqu'il ne parle pas du projet "RM" de Frenchball qui est actuellement en post-prod
François Descraques a écrit:On a plein de projets pour l’année prochaine. On entre maintenant dans une phase où on ne sait pas lequel des projets va arriver en premier. Le seul projet plus ou moins annoncé (mais on ne sait pas encore s’il va se réaliser) c’est "Dead Landes" pour France 4, une série fantastique et étrange. On espère le tourner dans l’année. Mais la télé c’est beaucoup d’incertitude.
Je vais prochainement faire un gros résumé de ce qu'on sait déjà et je le mettrai dans le premier post ^^ (on a plusieurs infos dans tous les sens, c'est pas toujours facile de s'y retrouver )
EDIT du 9 octobre
Je n'ai pour le moment pas fait de résumé mais j'ai réuni tous les messages importants dans le premier post ^^
http://www.frenchnerd-fanclub.com/t8715-serie-tv-dead-landes-de-francois-descraques#356531
EDIT du 12 octobre
Ça paraît tellement évident qu'on n'a oublié d'en parler ici. Il y a eu une grosse interview de François Descraques en septembre et on parle un peu de Dead Landes
http://www.frenchnerd-fanclub.com/t10011-video-francois-descraques-face-a-face#418121
EDIT du 12 octobre
J'ai trouvé qui est le scénariste des épisode 5, 6 et 7. Il s'agit de Claire Le Luhern. Du coup, voici ce que donne la liste des scénaristes :
- Episode 1 : Scénarisé par François Uzan et François Descraques
- Episode 2 : Scénarisé par François Uzan et François Descraques
- Episode 3 : Scénarisé par Eric Verat
- Episode 4 : Scénarisé par Eric Delafosse
- Episode 5 : Scénarisé par Claire Le Luhern
- Episode 6 : Scénarisé par Claire Le Luhern
- Episode 7 : Scénarisé par Claire Le Luhern
- Episode 8 : Scénarisé par Eric Verat
- Episode 9 : Scénarisé par Eric Delafosse
- Episode 10 : ?
EDIT du 12 octobre
J'ai fait le résumé de ce qu'on sait déjà sur Dead Landes
yao a écrit:
Voici un résumé de toutes les informations que nous avons dénichées depuis janvier 2015 :
Dead Landes est une série TV co-créée par François Descraques et François Uzan et, si elle voit le jour, elle sera sans doute réalisée par François Descraques.
Il s'agirait d'une série fantastique / science-fiction / drame.
Voici un synopsis :
Après un cataclysme dont ils ignorent la cause, les occupants d’un club de vacances se retrouvent coupés du monde par une mystérieuse limite.
Dead Landes se composerait de 10 épisodes de 26 minutes et la série est annoncée pour 2016. En été 2015, François Descraques espérait commencer le tournage en cette année 2015 mais il prévient souvent que, la télé, c'est beaucoup d'incertitudes. Il a également annoncé le souhait de mettre en place un dispositif transmédia autour de la série.
À la base, la série a été créée par François Uzan pour Shine France Films. Le projet a ensuite été coproduit avec France 4 (France Télévisions Nouvelles Ecritures) et François Descraques a été invitée pour réaliser la série, ce qu'il accepté (au départ, il ne pensait pas avoir le temps et l'envie mais, finalement, il a été enthousiasmé par le projet). Il voulait toutefois participer également au scénario et c'est ainsi qu'il est devenu cocréateur de la série. Avec François Uzan, ils ont écrit la bible de la série ainsi que les deux premiers épisodes. Trois autres scénaristes (Eric Verat, Eric Delafosse et Claire Le Luhern) ont écrits les épisode 3 à 9 avec la validation de François Descraques et François Uzan. Nous ignorons à ce jour qui a écrit le dernier épisode, peut-être François Descraques ?
Il n'y a pour le moment eu trois annonces officielles de France 4 (janvier, juillet et août/septembre 2015) et ils étaient confiant sur le projet. La dernière annonce disait que la série allait sortir pour la rentrée 2015/2016. Cependant, comme le répète régulièrement François Descraques, la télé et le cinéma, c'est toujours beaucoup d'incertitudes.
J'ai mis à jour le premier post
Dernière édition par yao le Lun 12 Oct 2015 - 18:42, édité 1 fois
yao- Ex Admin
Page 3 sur 31 • 1, 2, 3, 4 ... 17 ... 31