Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[spoiler film] Théorie sur Constance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[spoiler film] Théorie sur Constance Empty [spoiler film] Théorie sur Constance

Message par Olivier Ven 9 Sep 2022 - 20:02

Dans l’une des dernières scènes du film, celle qui se déroule dans la Brigade Temporelle, on voit Louise croiser plusieurs personnes dont Constance et le regard de cette dernière m'interpelle : se peut-il que la directrice de la Brigade se souvienne des deux temporalités ?

Cela voudrait dire qu’elle est impliquée dans la correction temporelle.

J’ai remonté la chaîne de causalité qui aboutit au sacrifice d’Alice et cela ne me semble pas absurde. Pour qu’Alice arrive à modifier le temps, il lui faut deux choses : le moyen et la motivation.

Le moyen, c’est Raph qui le lui procure, en utilisant une machine à voyager dans le temps. Mais pour que cela soit possible, il a fallu que Louise le libère et lui donne cette machine. Mais si la brigadière temporelle en est arrivée là, c’est à la suite à une décision de Constance qui a choquée Louise, celle de décider qu’Alice peut être tuée si c’était nécessaire.

Pour la motivation, on peut en voir plusieurs :
  • Sauver l’humanité en l’empêchant d’être détruire par le nuage radioactif,
  • En empêchant la mort de sa mère, Alice sauve la seule personne capable de convaincre son père de changer. Peut-être pense-t-elle aussi éviter la mort de son père à cause de son alcoolisme ?

Mais ces deux motivations sont-elles suffisantes pour qu’elle accepte de disparaître ?

En fait, je verrais une troisième motivation : qu’a-t-elle à perdre ? En étant confrontée à son double du futur, elle apprend la mort prématurée de son père à cause de son alcoolisme, mais aussi qu’elle ne fera pas grand-chose de sa vie. Prédiction appuyée par Victor qui répète les paroles de Constance disant qu’elle ne sert à rien et que sa mort ne changera pas la trame temporelle. Or Alice est une idéaliste et elle doit juger que se contenter de vivre n’est pas suffisant. Se sacrifier comme elle l’a fait donnerait un sens à sa vie.

Et qui a organisé la confrontation entre Alice et son double ? Constance !

En conclusion, il me semble que Constance est indirectement à l’origine du changement temporel opéré par Alice et il ne me surprendrait pas qu’elle se souvienne des deux réalités.


Dernière édition par yao le Sam 10 Sep 2022 - 15:23, édité 1 fois (Raison : Modification du titre qui spoiler. Anciennement "[spoiler film] Constance est-elle impliquée dans la modification temporelle opérée par Alice ?")
avatar
Olivier
Enfant de la meute
Enfant de la meute

Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 59
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

[spoiler film] Théorie sur Constance Empty Re: [spoiler film] Théorie sur Constance

Message par yao Sam 10 Sep 2022 - 17:29

Salut ! Le regard de Constance à Louise ne m'a pas paru "anormal". Je pense pas qu'elle ait gardé les souvenirs dans l'ancienne temporalité.

Par contre, je pense que le Visiteur ne comprend pas tout avec ces couches de la réalités. D'une part, les personnes peuvent se souvenir un peu de ces anciennes temporalités même si elles n'ont pas voulu ni participé au changement temporel. Par exemple, Mattéo et Judith ont qq souvenirs vite-fait (Mattéo quand il rêve ou Judith quand elle boit ou voit une scène de déjà-vu).

Et il y a aussi des exceptions. Par exemple, Michel se souvient des bracelets T&L Security et pas Richard. Pourtant Michel n'a rien fait pour empêcher ça.
On peut aussi s'interroger de pourquoi Tim & Léo se souviennent de ce qu'il s'est passé à la fin de la saison 1.

Bref, j'ai un peu dévié le sujet, désolé. Mais je crois pas que Constance se souvienne de l'ancienne temporalité. Il n'y a pas vraiment d'indice qui vont aussi dans ce sens d'après moi.

(sinon, je me suis permis de renommer le nom du topic qui spoilait trop)

_________________
[spoiler film] Théorie sur Constance Sign_y11[spoiler film] Théorie sur Constance 2zj9vzn

Robot Suisse : mon étude sur Frenchnerd:
yao
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 25783
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

[spoiler film] Théorie sur Constance Empty Re: [spoiler film] Théorie sur Constance

Message par Lyzi Shadow Dim 11 Sep 2022 - 17:46

Non je ne pense pas non plus que Constance ait gardé la mémoire du changement.
Son regard "inquiétant" est juste la mise en scène du "stress" de Louise, qui se demande irrationnellement "est-ce qu'elle va se souvenir que je l'ai trahie, est-ce qu'elle va le voir à mon comportement que je suis la seule à me souvenir de quelque chose que les autres ont oublié ?", comme on le ferait tous dans cette situation, si on cachait quelque chose que les autres n'ont absolument aucun moyen de savoir, mais qu'on aurait peur qu'ils découvrent.
Lyzi Shadow
Lyzi Shadow
Humaniste
Humaniste

Messages : 261
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[spoiler film] Théorie sur Constance Empty Re: [spoiler film] Théorie sur Constance

Message par Titmoff Jeu 15 Sep 2022 - 15:04

Lyzi Shadow a écrit:Non je ne pense pas non plus que Constance ait gardé la mémoire du changement.
Son regard "inquiétant" est juste la mise en scène du "stress" de Louise, qui se demande irrationnellement "est-ce qu'elle va se souvenir que je l'ai trahie, est-ce qu'elle va le voir à mon comportement que je suis la seule à me souvenir de quelque chose que les autres ont oublié ?", comme on le ferait tous dans cette situation, si on cachait quelque chose que les autres n'ont absolument aucun moyen de savoir, mais qu'on aurait peur qu'ils découvrent.
Je suis entièrement d'accord avec Lyzi.

_________________

[spoiler film] Théorie sur Constance Moi1110[spoiler film] Théorie sur Constance Moi3110          [spoiler film] Théorie sur Constance Titmof10
Spoiler:
Titmoff
Titmoff
Ex Admin
Ex Admin

Féminin Messages : 22636
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 37
Localisation : Réau, 77

http://www.marielemaitre.com

Revenir en haut Aller en bas

[spoiler film] Théorie sur Constance Empty Re: [spoiler film] Théorie sur Constance

Message par Louwizz Ven 16 Sep 2022 - 18:20

C'est une théorie intéressante et qui tient debout, honnêtement. Faudrait questionner François à ce sujet !
Mais je rejoins pas mal l'option biais scénaristique qui nous met dans les baskets de Louise qui se retrouve comme infiltrée dans son propre camp. Ça me paraît le plus plausible.
Louwizz
Louwizz
Ex Modo
Ex Modo

Féminin Messages : 16883
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 28
Localisation : J'suis une donzelle tourangelle.

http://bursting-ideas.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

[spoiler film] Théorie sur Constance Empty Re: [spoiler film] Théorie sur Constance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 579 le Dim 15 Juin 2014 - 18:28
Derniers sujets
» Wanted Poster
par Shari Mer 24 Jan 2024 - 2:26

» Voir le film au Quebec ?
par yao Sam 9 Déc 2023 - 13:50

» [Gifs] VDF - Castabitch sort photoshop
par yao Lun 26 Juin 2023 - 8:25

» [DESSIN] Fanarts univers frenchnerd
par Jobyebye Mar 4 Avr 2023 - 2:58

» News et spéculations sur le film du Visiteur du Futur
par Ugz Aube Lun 2 Jan 2023 - 20:01

» [Livre audio] Slim fait la voix officielle dans le jeu "Oreste" et "Cthulhu Le Pacte d'Innsmouth"
par valyrien Mer 21 Déc 2022 - 21:59

» [spoiler film] Théorie sur Constance
par Louwizz Ven 16 Sep 2022 - 18:20

» Trois questions
par Malva Ven 26 Aoû 2022 - 14:58

» Mais qui est réellement le docteur Castafolte ?
par yao Lun 22 Aoû 2022 - 20:00

» [Podcast] Frenchnerd Productions présente "Mystères à St-Jacut"
par yao Mar 16 Aoû 2022 - 8:22

» [Convention] Japan Expo 2022 avec Le Visiteur du Futur
par gaea Ven 15 Juil 2022 - 10:44

» Petites questions à propos du Visiteur du Futur
par LeVisit3urDuFutur Mar 5 Juil 2022 - 16:25

» [2018.10.11] LE VISITEUR DU FUTUR - LE FILM !
par Albinou Mer 8 Juin 2022 - 11:38

» [podcast officiel] J'ai mis les podcasts de Frenchnerd sur youtube (les mp3 sont sur le Forum)
par maxence1994 Mar 26 Avr 2022 - 14:34

» [DESSIN] Compilation de Fanarts des Citations de VDF
par Jobyebye Mer 15 Déc 2021 - 18:00

» Bande-démo et sites des Frenchnerdiens
par valyrien Lun 29 Nov 2021 - 23:00

» Les projets/créations de Lezly Prager
par yao Lun 1 Nov 2021 - 22:34

» [Web-série] Éléonore Costes dans Pensées Futiles
par yao Jeu 7 Oct 2021 - 12:28

» Eléonore Costes dans Paroles de chat
par Mavoisi Ven 3 Sep 2021 - 11:56

» [Vidéos] Frenchnerd dans "C'est une autre histoire"
par yao Mer 1 Sep 2021 - 22:32