Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[2014.10.16] FRENCHBALL : L’ORIGINE DU PROJET

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[2014.10.16] FRENCHBALL : L’ORIGINE DU PROJET Empty [2014.10.16] FRENCHBALL : L’ORIGINE DU PROJET

Message par yao Jeu 16 Oct 2014 - 18:13

Article rédigé par François Descraques


FRENCHNERD est fier de vous présenter… FRENCHBALL !

Une nouvelle chaîne Youtube avec le crew d’origine (Florent, Slim, Raph, Math et moi), la reprise d’anciens concepts («Grands Débats», «Soirées Loose», …) mais aussi des nouveautés (« Epic Fitness » et bien d’autres, …) ainsi qu’une nouvelle série («La Théorie des Balls» qui est techniquement une suite de «J’ai Jamais Su Dire Non»).

Notre objectif : 1 vidéo par semaine, tous les jeudi (on va essayer…) !

Alors comment on en est arrivé là ?

A la base, Slim cherchait des financements pour «La Théorie des Balls»  et après des années, on se disait que c’était peine perdue. De mon côté, après 5 ans de Visiteur du Futur, je commençais à être frustré de ne sortir que 10 vidéos par an. J’avais envie de reprendre certains anciens concepts plus spontanés mais je ne savais pas dans quel cadre les justifier.

A ce moment-là, l’inattendu se produit. ENDEMOL BEYOND (la division digitale d’ENDEMOL) exprime son intérêt pour produire «La Théorie des Balls». Leur seul problème, c’est qu’ils veulent investir dans une chaîne Youtube à part entière et pas seulement sur une série. On se réunit avec Raph et Slim et on décide de leur proposer ce qu’on voulait faire depuis le tout début avec Frenchnerd : une chaîne qui regroupe des séries de fiction, des émissions débiles, des sketchs d’impro… Bref, ce que je rêvais de faire il y a 6 ans quand j’ai créé Frenchnerd.

Parce que pour la petite histoire, en 2008, on avait pratiquement réussi à convaincre des investisseurs de financer ce qui était donc mon rêve : un site avec des vidéos originales faites par ma bande de potes et moi. Mais les investisseurs nous ont lâchés au dernier moment et de là, est venue l’idée de faire le blog Frenchnerd.com. Une excuse pour nous permettre d’expérimenter ces même concepts mais sans argent (ce qui a été dur au début mais bénéfique pour tout le monde au final).

Et donc, quand on est allé au rendez-vous avec Endemol, on pensait vraiment qu’ils allaient dire non. Surtout que notre dossier de présentation contenait en grande partie des photos de Mathieu Poggi sous la douche (véridique).

Et au final, ils ont dit oui. A tout. Et avec une liberté artistique absolue en plus (peut-être que les photos de Mathieu sous la douche ont aidé…).

Conscient de leur image d’entreprise tentaculaire à la «Les Opérateurs» pour notre public, Endemol nous a même proposé de ne pas les citer. Mais nous, on préfère que vous sachiez comment on travaille et surtout avec qui. Je sais que certains vont crier qu’on a perdu notre indépendance mais dans les faits, on est aussi libre que pour «Le Visiteur du Futur» avec Ankama (donc très libre). J’avoue que personnellement, ce qui m’a fait aller sereinement en rendez-vous avec Endemol, ce sont deux choses. Déjà, leur discours actuel est simple. Ils veulent investir dans des collectifs mais sans interférer avec leur contenu. L’autre chose, c’est qu’au-delà des télé-réalités que je ne regarde pas, Endemol a produit une des meilleures séries TV de tous les temps : BLACK MIRROR. Et ça, c’est pas rien.

Après, tout peut arriver ! Et c’est pour ça qu’on a décidé de créer une nouvelle sous-entité de FRENCHNERD avec FRENCHBALL. Si ça se passe mal, FRENCHNERD existera toujours et on nous aura financé un an de vidéos complètement débiles.

Pour l’instant, tout se passe bien et on verra à la fin de l’année si FRENCHBALL est satisfaisant pour nous, comme pour eux mais surtout pour vous.

Par rapport au contenu, les fans de la première heure de Frenchnerd retrouveront l’esprit d’origine qui nous a lancé mais peut-être que les fans de Suricate risquent d’être perdus en voyant certains délires. Mais tant pis. On a la chance d’être sur un média qui n’est pas (pour l’instant) formaté. On aime la fiction autant que les impros ou les fausses émissions débiles. On ne veut pas se limiter à un style parce qu’on aurait trouvé un filon qui marche. On veut encore expérimenter.

Et maintenant, 6 ans après la création de Frenchnerd, on se retrouve dans une situation où on nous donne les moyens de continuer d’expérimenter. Et c’est grâce à vous.

Donc j’espère de tout cœur que FRENCHBALL vous plaira. C’est mon rêve depuis des années, c’est 100% nous et 100% pour vous.

RDV la semaine prochaine !

François Descraques
(au nom de toute la team FRENCHBALL)

[2014.10.16] FRENCHBALL : L’ORIGINE DU PROJET Vignette-FranchBall-Lancement-1024x576

La page Facebook : https://www.facebook.com/frenchball

Le compte Twitter : https://twitter.com/@TeamFrenchBall

La chaîne Youtube : https://www.youtube.com/FrenchBallchannel
yao
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 25783
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

[2014.10.16] FRENCHBALL : L’ORIGINE DU PROJET Empty Re: [2014.10.16] FRENCHBALL : L’ORIGINE DU PROJET

Message par MAlicia Jeu 16 Oct 2014 - 18:15

YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est pas du tout productif comme commentaire mais j'm'en bats les baaaaaaaaaaaaaaaaaalls!!! C'est trop bieeeeeeeeeeeeeeeeeen!!

Il va me falloir une douche froide.
MAlicia
MAlicia
Chouchou d'Eustache
Chouchou d'Eustache

Féminin Messages : 1217
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 29
Localisation : Genève (Suisse)

Revenir en haut Aller en bas

[2014.10.16] FRENCHBALL : L’ORIGINE DU PROJET Empty Re: [2014.10.16] FRENCHBALL : L’ORIGINE DU PROJET

Message par coeurdencre39 Jeu 16 Oct 2014 - 18:21

Moi je préfère pas, je pense que l'eau prendrait feu ou deviendrait radioactive. Ou les deux!
GYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
coeurdencre39
coeurdencre39
Dissocié niveau 100
Dissocié niveau 100

Féminin Messages : 13226
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 30
Localisation : In the futur

Revenir en haut Aller en bas

[2014.10.16] FRENCHBALL : L’ORIGINE DU PROJET Empty Re: [2014.10.16] FRENCHBALL : L’ORIGINE DU PROJET

Message par Lochter Jeu 16 Oct 2014 - 18:23

Ceci est absolument parfait et illumine ma journée! J'ai tellement hâte, ça va être une année épique!

Sinon who's in pour une partie de FrenchBall ??
Lochter
Lochter
Ex Opérateur
Ex Opérateur

Féminin Messages : 1700
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 33
Localisation : Quelque part, surement!

https://www.youtube.com/user/babouchecmoi

Revenir en haut Aller en bas

[2014.10.16] FRENCHBALL : L’ORIGINE DU PROJET Empty Re: [2014.10.16] FRENCHBALL : L’ORIGINE DU PROJET

Message par Nigami Jeu 16 Oct 2014 - 18:26

Je... Je... Jeeee... YAAAAAAATAAAAAAA !!!!!
Le laboratoire Frenchnerd se met en place ! Ça va être beau, ça va être bien, ça va être gniaaaaaarrrrkkk !
JE KIFFE BORDEL.
Nigami
Nigami
N+1
N+1

Masculin Messages : 2613
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30
Localisation : La deuxième étoile à droite de Gallifrey

Revenir en haut Aller en bas

[2014.10.16] FRENCHBALL : L’ORIGINE DU PROJET Empty Re: [2014.10.16] FRENCHBALL : L’ORIGINE DU PROJET

Message par Datimu Jeu 16 Oct 2014 - 18:27

Ok, je gère l'excitation, je gère l'excitation,  je la gère... PAAAAAAAAAAAAAS!!! C'est pas possible, c'est tellement génial, je suis pratiquement sûre que je suis en train de rêver, que je vais me réveiller et être super déçue.
C'est trop génial ! Et toutes les semaines en plus!! Je crois que je vais mourir. Au moins, je mourrais heureuse.   Very Happy
Datimu
Datimu
Humaniste
Humaniste

Féminin Messages : 214
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 24

http://dtmbysb.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

[2014.10.16] FRENCHBALL : L’ORIGINE DU PROJET Empty Re: [2014.10.16] FRENCHBALL : L’ORIGINE DU PROJET

Message par JacquieIncV Jeu 16 Oct 2014 - 18:28

Ce qui va suivre n'est pas du tout constructif mais.... C'EST JUSTE GÉNIAL ! Une vidéo toutes les semaines (ou presque^.^), des bons gros délires et le retour des grands débats ? Ça va être épique ! J'espère vraiment que ça va marcher et que l'équipe va s'épanouir dans le projet ! En tout cas je vais être obligée de passer encore plus de temps sur l'ordi maintenant, bye bye le devoir de physique du jeudi soir. x)
Vivement la semaine prochaine !

ps : Et j'allais oublié, elle était top la vidéo ! J'me suis bien marrée ^.^
JacquieIncV
JacquieIncV
Missionnaire
Missionnaire

Féminin Messages : 385
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 25
Localisation : Paris

http://incontiverbale.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[2014.10.16] FRENCHBALL : L’ORIGINE DU PROJET Empty Re: [2014.10.16] FRENCHBALL : L’ORIGINE DU PROJET

Message par Shezza Jeu 16 Oct 2014 - 18:29

LES GARS

LES GARS

EST-CE QUE...

OMG CETTE VIDEO !

DDKJDFKSJDNFKJSDE C'EST LA MEILLEURE CHOSE DU MONDE !

Mais sérieusement je suis trop trop trop contente !!!! Je m'attendais pas du tout à ça en cliquant sur la vidéo et j'ai failli mourir de feels. ILS VONT REPRENDRE LES GRANDS DEBATS. ET DES FICTIONS. ET PLEIN DE TRUCS. C'EST GENIAL. JE LES AIME.

(Désolée pour le caplock).

<3 <3 <3
Shezza
Shezza
Fan de Hard Musette
Fan de Hard Musette

Féminin Messages : 197
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

[2014.10.16] FRENCHBALL : L’ORIGINE DU PROJET Empty Re: [2014.10.16] FRENCHBALL : L’ORIGINE DU PROJET

Message par Nigami Jeu 16 Oct 2014 - 18:34

Je viens de réaliser que j'ai donné mon image aux producteurs de "Black Mirror". La vache.

@Shezza : OUAIS LES FEELS MEUF LES FEEEEEELS !!!
Nigami
Nigami
N+1
N+1

Masculin Messages : 2613
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30
Localisation : La deuxième étoile à droite de Gallifrey

Revenir en haut Aller en bas

[2014.10.16] FRENCHBALL : L’ORIGINE DU PROJET Empty Re: [2014.10.16] FRENCHBALL : L’ORIGINE DU PROJET

Message par chocoKiwi Jeu 16 Oct 2014 - 18:38

BWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!
C'est trop bieeeeeen !!!!!!!!!!!!
Une vidéo chaque semaine en plus !!! Ça fait plein de Frenchnerd (du coup FrenchBball) !!
Je crois que cette année, je vais bien aimer le jeudi !! Very Happy

La vidéo était super en plus !
Je suis abonnée ! Smile
chocoKiwi
chocoKiwi
N+1
N+1

Féminin Messages : 2874
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

[2014.10.16] FRENCHBALL : L’ORIGINE DU PROJET Empty Re: [2014.10.16] FRENCHBALL : L’ORIGINE DU PROJET

Message par sev' Jeu 16 Oct 2014 - 18:39

cheers  Oouah je suis motivée je le sens super mega bien ce truc!

Je vais adorer tous les jeudi de ma vie dès à présent!! On est gâtés, on est chanceux !! Vive Frenchnerd... enfin heu... Frenchball! :hapbig:

Trop bon la vidéo sur youtube, qui m'a fait penser à mes tontons Gaston et Cyro (Embarassed), qui disaient "fotebale" au lieu de "football" lol!

BONHEUR TOTAL!!
sev'
sev'
Employé chez Sathan
Employé chez Sathan

Féminin Messages : 138
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 44
Localisation : St Mo!

http://geek2monstyle.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[2014.10.16] FRENCHBALL : L’ORIGINE DU PROJET Empty Re: [2014.10.16] FRENCHBALL : L’ORIGINE DU PROJET

Message par yao Jeu 16 Oct 2014 - 18:40

Yep, c'est génial ! Je suis trop content ! C'est le retour de Frenchnerd Origins mais en mieux ! Razz

La vidéo en soi est trop drôle xD
Et j'ai regardé l'équipe qui a participé dans la vidéo (dans la description de la vidéo sur Youtube)... OMG, c'est vraiment toute l'équipe ! C'est juste trop bien !

Avec l'explication de François, c'est aussi beaucoup plus clair (pourquoi pas une chaîne Frenchnerd ? Pourquoi la TdB dans FrenchBall ? etc. )

Vivement les prochaines vidéos ! Ça sera le nouveau Golden Moustache / Studio Bagel ! xD
yao
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 25783
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

[2014.10.16] FRENCHBALL : L’ORIGINE DU PROJET Empty Re: [2014.10.16] FRENCHBALL : L’ORIGINE DU PROJET

Message par Stoyanov Jeu 16 Oct 2014 - 19:07

Du FrenchNerd toutes les semaines ?  Question

Neutral

*décès*

Plus sérieusement, le jeudi c'est pas vraiment la fête pour moi, mais avec FrenchBall :bball: *deuxième décès*
Stoyanov
Stoyanov
Visiteur du forum
Visiteur du forum

Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 21/06/2014
Age : 27
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

[2014.10.16] FRENCHBALL : L’ORIGINE DU PROJET Empty Re: [2014.10.16] FRENCHBALL : L’ORIGINE DU PROJET

Message par Dany Jeu 16 Oct 2014 - 19:09

Oh punaise !  Je m'endors un moment, et qu'est-ce que je vois au réveil ? Une SUPER MEGA GENIALE VIDÉO ! J'ai cru que je rêvais.... C'est juste EPIQUE !!!
Dany
Dany
Ex Dev
Ex Dev

Masculin Messages : 9005
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 109
Localisation : Suisse - NE

Revenir en haut Aller en bas

[2014.10.16] FRENCHBALL : L’ORIGINE DU PROJET Empty Re: [2014.10.16] FRENCHBALL : L’ORIGINE DU PROJET

Message par yao Jeu 16 Oct 2014 - 19:13

Ah et... si on fait quelques arrêts sur image, on se rend compte qu'il y a Céline Tran dans une prochaine vidéo Razz
yao
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 25783
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

[2014.10.16] FRENCHBALL : L’ORIGINE DU PROJET Empty Re: [2014.10.16] FRENCHBALL : L’ORIGINE DU PROJET

Message par nestle49 Jeu 16 Oct 2014 - 19:19

Oh que ça envoie cette nouvelle !!!  Ça m'a fini ma journée !! J'ai tellement hâte de voir les premières vidéos !
A quand les premiers cosplays de FrenchBallers ?
nestle49
nestle49
Employé chez Sathan
Employé chez Sathan

Féminin Messages : 105
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 30
Localisation : in my mind

http://novaelee.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[2014.10.16] FRENCHBALL : L’ORIGINE DU PROJET Empty Re: [2014.10.16] FRENCHBALL : L’ORIGINE DU PROJET

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 579 le Dim 15 Juin 2014 - 18:28
Derniers sujets
» Wanted Poster
par Shari Mer 24 Jan 2024 - 2:26

» Voir le film au Quebec ?
par yao Sam 9 Déc 2023 - 13:50

» [Gifs] VDF - Castabitch sort photoshop
par yao Lun 26 Juin 2023 - 8:25

» [DESSIN] Fanarts univers frenchnerd
par Jobyebye Mar 4 Avr 2023 - 2:58

» News et spéculations sur le film du Visiteur du Futur
par Ugz Aube Lun 2 Jan 2023 - 20:01

» [Livre audio] Slim fait la voix officielle dans le jeu "Oreste" et "Cthulhu Le Pacte d'Innsmouth"
par valyrien Mer 21 Déc 2022 - 21:59

» [spoiler film] Théorie sur Constance
par Louwizz Ven 16 Sep 2022 - 18:20

» Trois questions
par Malva Ven 26 Aoû 2022 - 14:58

» Mais qui est réellement le docteur Castafolte ?
par yao Lun 22 Aoû 2022 - 20:00

» [Podcast] Frenchnerd Productions présente "Mystères à St-Jacut"
par yao Mar 16 Aoû 2022 - 8:22

» [Convention] Japan Expo 2022 avec Le Visiteur du Futur
par gaea Ven 15 Juil 2022 - 10:44

» Petites questions à propos du Visiteur du Futur
par LeVisit3urDuFutur Mar 5 Juil 2022 - 16:25

» [2018.10.11] LE VISITEUR DU FUTUR - LE FILM !
par Albinou Mer 8 Juin 2022 - 11:38

» [podcast officiel] J'ai mis les podcasts de Frenchnerd sur youtube (les mp3 sont sur le Forum)
par maxence1994 Mar 26 Avr 2022 - 14:34

» [DESSIN] Compilation de Fanarts des Citations de VDF
par Jobyebye Mer 15 Déc 2021 - 18:00

» Bande-démo et sites des Frenchnerdiens
par valyrien Lun 29 Nov 2021 - 23:00

» Les projets/créations de Lezly Prager
par yao Lun 1 Nov 2021 - 22:34

» [Web-série] Éléonore Costes dans Pensées Futiles
par yao Jeu 7 Oct 2021 - 12:28

» Eléonore Costes dans Paroles de chat
par Mavoisi Ven 3 Sep 2021 - 11:56

» [Vidéos] Frenchnerd dans "C'est une autre histoire"
par yao Mer 1 Sep 2021 - 22:32