[Fans-Vidéos] Nos Grands Débats !
Page 10 sur 14 • Partagez
Page 10 sur 14 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14
Re: [Fans-Vidéos] Nos Grands Débats !
Eh bien rentrez dans la vidéo et on fera un grand débat à plein ! \o/
Le problème, c'était que j'étais d'accord avec Aza sur la plupart des choses, donc difficile de trouver quoi dire x)
Le problème, c'était que j'étais d'accord avec Aza sur la plupart des choses, donc difficile de trouver quoi dire x)
- par exemple:
- Le moment où je dis que Sherlock résout des meurtres et qu'Aza me rétorque que le Docteur sauve le monde, qu'est-ce que je pouvais répondre à ça ?? xD
watlock- Speed Detective du forum
Wat > C'est quand tu veux xD Des débats "Sherlock VS le Docteur" j'en fais quand tu veux, où tu veux xD Je suis chaud, je suis prêt à me battre et à me défendre face à une horde de pro-Sherlockians en colère.
L'aigle- Dresseur de RTI
@watlock > C'est vrai que c'est compliqué à contrer ça ! xD Mais bon, il y a peut-être moyen de trouver un truc...
Après, j'admets que c'est peut-être un peu tiré par les cheveux. ^^'
- Par exemple:
- Le Docteur sauve le monde, certes, mais Sherlock, lui, sauve les gens d'eux-mêmes. Il est impliqué de manière plus personnelle dans les affaires humaines, et, quelque part, cela fait de lui un personnage plus proche de ce que l'on peut être. Et donc un personnage auquel on peut s'identifier plus facilement. Le Docteur sauve le monde mais laisse les humains se battre avec leurs propres démons. Sa cause est plus générale, là où celle de Sherlock est plus propre aux personnes qu'ils rencontrent.
Après, j'admets que c'est peut-être un peu tiré par les cheveux. ^^'
Lorkhia- Missionnaire
Je ne suis absolument pas d'accord @Lorkhia, ce que tu dis n'est pas vrai. De plus, Le docteur agit par altruisme, il veut aider les autres, or Sherlock, lui ne fait ça que pour son petit plaisir personnel, son adrénaline, il en a rien à carrer des autres.
Le docteur est un vrai héros parce qu'il a des vraies valeurs de gentils. C'est un gars qui veut protéger le monde...
On commence doucement à s'entrainer pour nos futurs matchs Lorkhia xD
Le docteur est un vrai héros parce qu'il a des vraies valeurs de gentils. C'est un gars qui veut protéger le monde...
On commence doucement à s'entrainer pour nos futurs matchs Lorkhia xD
L'aigle- Dresseur de RTI
L'aigle > Oui, on a de l'avance ! Et je sens que je vais adorer débattre avec toi !
Pour te répondre, je vais reprendre l'argument que j'ai écrit plus haut : certes Sherlock est moins héroïque et moins altruiste, mais il possède des caractéristiques qui le rendent plus humain que le Docteur (par "humain" je n'entends pas forcément "bonté", "gentillesse" et tout le tralala, mais plus "plus proche de nous"). Il a ses défauts, énormément de failles, et pourtant, il continue d'aider les autres en résolvant des meurtres. Quant à ses petits plaisirs personnels, je pense qu'il faut placer ça sur son extrême intelligence. Sherlock est orgueilleux, c'est un fait, mais il a au moins le mérite d'avoir une bonne raison de l'être. De ce fait, je ne pense pas que quelqu'un possédant une telle intelligence, et avec le caractère qu'il possède, puisse être totalement altruiste, comme tu l'as souligné. Mais, encore une fois, le fait qu'il soit aussi obscur le rend plus proche de ce que l'on est.
Après, tout dépend de ce que l'on attend d'un protagoniste. Personnellement, je m'identifie plus facilement à des personnages peu idéalisé, plus sombre, et quelque part, plus proche de ce que la nature humaine peut être. C'est-à-dire nuancée de gris.
Pour te répondre, je vais reprendre l'argument que j'ai écrit plus haut : certes Sherlock est moins héroïque et moins altruiste, mais il possède des caractéristiques qui le rendent plus humain que le Docteur (par "humain" je n'entends pas forcément "bonté", "gentillesse" et tout le tralala, mais plus "plus proche de nous"). Il a ses défauts, énormément de failles, et pourtant, il continue d'aider les autres en résolvant des meurtres. Quant à ses petits plaisirs personnels, je pense qu'il faut placer ça sur son extrême intelligence. Sherlock est orgueilleux, c'est un fait, mais il a au moins le mérite d'avoir une bonne raison de l'être. De ce fait, je ne pense pas que quelqu'un possédant une telle intelligence, et avec le caractère qu'il possède, puisse être totalement altruiste, comme tu l'as souligné. Mais, encore une fois, le fait qu'il soit aussi obscur le rend plus proche de ce que l'on est.
Après, tout dépend de ce que l'on attend d'un protagoniste. Personnellement, je m'identifie plus facilement à des personnages peu idéalisé, plus sombre, et quelque part, plus proche de ce que la nature humaine peut être. C'est-à-dire nuancée de gris.
Lorkhia- Missionnaire
Le Docteur a également ses défauts et énormément de failles, en bientôt 53 ans, il a eu le temps d'être énormément approfondis, donc il en a tout autant que Sherlock voir plus, tu ne peux pas me rétorquer que Sherlock a été plus approfondi car existe depuis plus longtemps car le Docteur ne l'a été que d'une seule manière, tandis que Sherlock s'est étendu sur différents personnages pour l'intérpréter.
Non, ses petits plaisirs personnels ne doivent pas se placer sur son intelligence car le Docteur est définitivement plus intelligent que lui, et pourtant il n'est pas ainsi. Mycroft, qui est plus intelligent que Sherlock, l'est moins que lui également. Le problème vient aussi et surtout du fait que c'est un sociopathe. Cela rentre dans les pathologies.
Si tu t'attaches à cela, alors je ne vois pas pourquoi tu ne t'attacherais pas au Docteur, que les scénaristes s'amusent à approfondir empreint de défauts.
Le 6ème pouvait être prétentieux, au début seulement.
Le 12ème pouvait paraitre un peu indifférent, au début seulement.
Le 1er pouvait paraitre grincheux.
Etc... Etc...
Non, ses petits plaisirs personnels ne doivent pas se placer sur son intelligence car le Docteur est définitivement plus intelligent que lui, et pourtant il n'est pas ainsi. Mycroft, qui est plus intelligent que Sherlock, l'est moins que lui également. Le problème vient aussi et surtout du fait que c'est un sociopathe. Cela rentre dans les pathologies.
Si tu t'attaches à cela, alors je ne vois pas pourquoi tu ne t'attacherais pas au Docteur, que les scénaristes s'amusent à approfondir empreint de défauts.
Le 6ème pouvait être prétentieux, au début seulement.
Le 12ème pouvait paraitre un peu indifférent, au début seulement.
Le 1er pouvait paraitre grincheux.
Etc... Etc...
L'aigle- Dresseur de RTI
Ah mais je n'ai jamais dit que le Docteur n'avait pas de défauts ! ^^ Mais peu importe les traits de caractère qu'il possède, il finit toujours par se transcender et par devenir un être un peu idéalisé. Et donc un peu hors d'atteinte pour nous.
Je suis d'accord sur le fait que Sherlock est un sociopathe, et bien que je pense que sa grande intelligence est une des bases de cette pathologie, je suis également d'accord avec toi sur le fait que ce n'est pas une règle absolue. Tous les êtres intelligents ne sont pas sociopathes et tous les sociopathes ne sont pas forcément intelligents. Mais je pense que, dans le cas de Sherlock, ça peut concorder. D'autant que je pars du principe qu'il existe plusieurs formes d'intelligence. C'est d'ailleurs une des raisons qui fait qu'il est doué pour coincer toutes les crapules qu'il croise (il pense un peu comme eux). Et, encore une fois, cela le rend plus humain (dans le sens où il se bat contre lui-même en permanence, mais sans forcément arrivé à dépasser ce qu'il est. Contrairement au Docteur qui "s'améliore". Il y a un message plus pragmatique chez Sherlock. Une espèce de "on n'est jamais rien d'autre que ce que l'on est. Autant faire avec". Et c'est quelque chose qui me touche plus qu'un être idéalisé).
En somme, Sherlock serait plus un anti-héros là où le Docteur endosserait plus la casquette de héros.
Je suis d'accord sur le fait que Sherlock est un sociopathe, et bien que je pense que sa grande intelligence est une des bases de cette pathologie, je suis également d'accord avec toi sur le fait que ce n'est pas une règle absolue. Tous les êtres intelligents ne sont pas sociopathes et tous les sociopathes ne sont pas forcément intelligents. Mais je pense que, dans le cas de Sherlock, ça peut concorder. D'autant que je pars du principe qu'il existe plusieurs formes d'intelligence. C'est d'ailleurs une des raisons qui fait qu'il est doué pour coincer toutes les crapules qu'il croise (il pense un peu comme eux). Et, encore une fois, cela le rend plus humain (dans le sens où il se bat contre lui-même en permanence, mais sans forcément arrivé à dépasser ce qu'il est. Contrairement au Docteur qui "s'améliore". Il y a un message plus pragmatique chez Sherlock. Une espèce de "on n'est jamais rien d'autre que ce que l'on est. Autant faire avec". Et c'est quelque chose qui me touche plus qu'un être idéalisé).
En somme, Sherlock serait plus un anti-héros là où le Docteur endosserait plus la casquette de héros.
Lorkhia- Missionnaire
D'accord, mais en quoi cela le rendrait meilleur que le Docteur ? Cela touche au jugement de valeur et aux préférences personnelles. Et nous sommes là pour les confronter dans des faits, aussi juste ou maladroites nos analyses soient-elle...
L'aigle- Dresseur de RTI
Mh, il est vrai que je me suis peut-être montrée un peu trop passionnée, autant pour moi. ^^
Mais justement, pourquoi ne le serait-il pas ? Parce que c'est un anti-héros ? Le Docteur serait donc obligatoirement meilleur... Justement parce que c'est un héros ? Ça aussi, c'est une préférence personnelle.
Mais justement, pourquoi ne le serait-il pas ? Parce que c'est un anti-héros ? Le Docteur serait donc obligatoirement meilleur... Justement parce que c'est un héros ? Ça aussi, c'est une préférence personnelle.
Lorkhia- Missionnaire
Je n'ai pas dit que le héros prévalait l'anti-héros. J'ai dit que ce ne sont que des préférences, et là on ne débat pas sur des faits. Tu extrapoles sur leur analyse et relativise en disant que, de ce fait, cela dépend des gouts, mais du coup il n'y a plus de débat.
L'aigle- Dresseur de RTI
Tu as peut-être raison. Auquel cas, je le répète, autant pour moi.
Lorkhia- Missionnaire
Ca me fait plaisir cette discussion xD Je sens que je vais beaucoup aimer débattre avec toi xD
L'aigle- Dresseur de RTI
Sûrement parce que tu gagneras facilement ! Qui sait, peut-être que je suis trop passionnée et entière pour ça finalement.
En tout cas, j'ai également été ravie de parler de ce sujet avec toi.
En tout cas, j'ai également été ravie de parler de ce sujet avec toi.
Lorkhia- Missionnaire
Ca, je ne sais pas si je gagnerais ^^ On sait pas ^^
Puis en plus, peut etre que les sujets ne me passionneront pas xD
Et moi aussi, je suis passioné, mais c'est ce qu'il faut xD
Puis en plus, peut etre que les sujets ne me passionneront pas xD
Et moi aussi, je suis passioné, mais c'est ce qu'il faut xD
L'aigle- Dresseur de RTI
Je te le dis mon petit dark, on va bien s'amuser tous ensemble ^^
L'aigle- Dresseur de RTI
Page 10 sur 14 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14