Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Analyse du personnage de Clothilde IV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Analyse du personnage de Clothilde IV Empty Analyse du personnage de Clothilde IV

Message par Malva Jeu 17 Mar 2016 - 21:01

Analyse du personnage de Clothilde IV Titre_jud_g_zpswxa1f9uuAnalyse du personnage de Clothilde IV Titre_zpscztj4qd5Analyse du personnage de Clothilde IV Titre_henry_d_zpssqzfh7yx

Clothilde IV

Reine vénérée de Néo-Versailles

Analyse du personnage de Clothilde IV Zbra_zpsf3gmpwhy

Sa personnalité

Avant même de faire la connaissance de la reine Clothilde IV, la rumeur se charge de nous en tracer un portrait peu flatteur. La révolte gronde même sourdement chez certains de ses sujets. Et puis, première nouvelle : elle fait arrêter notre antihéros préféré, le Visiteur! Selon Raymond, la reine est en fait une grosse teubée.

On ne la rencontre donc pas dans les meilleures dispositions, c’est le moins qu’on puisse dire. Notre premier contact avec elle nous montre d’ailleurs une reine aux réactions d’enfant gâté et au langage vulgaire. Si les premières s’harmonisent bien avec son look de poupée de cire aux joues rouges, le second surprend chaque fois qu’elle ouvre la bouche. « Mais c’est qu’il me mate les loches, le petit bâtard » sont d’ailleurs ses premières paroles dans la série…

Clothilde IV est la « vénérée » reine de Néo-Versailles. On insistera bien sur les guillemets, puisque le qualificatif est davantage imposé à la population que vraiment mérité, du moins dans un premier temps. La véritable reine vénérée de Néo-Versailles est Clothilde III, la mère, qui a été tuée par les Castaflics quelques mois plus tôt. Avant elle, une certaine Clothilde II a fondé Néo-Versailles, rassemblant des forces à même de protéger les réserves de conserves Wizz qu'ils venaient de trouver. Apparemment de grandes pointures à chausser pour la jeune monarque, qui sent le besoin d’insister lourdement sur son statut, comme dans le discours lu par son Capitaine de la garde : « Votre reine vénérée, la vénérée reine Clothilde IV », ou de s’affirmer par des déclarations à la « Ouais, je sais, je suis plutôt badass comme reine. » Il vaut en effet mieux qu’elle n’attende pas des autres qu’ils la reconnaissent spontanément, car son entourage et son peuple semblent peu portés à la louanger. Heureusement pour elle, elle est protégée par la garde néo-versaillaise, « une une faction militaire réputée, dirigée de père en fils par de fins tacticiens » (La Meute), selon ce qu'on raconte.



Clothilde occupe le trône depuis l’assassinat de sa mère dans la tentative de prise de pouvoir de Joseph (saison 3 - Les Missionnaires). Si on se fie aux portraits placardés en ville, on peut supposer que la Reine Mère était tout le contraire de sa fille : sévère, sérieuse, digne. Là où la mère arborait une chevelure sombre et droite et un col bien remonté, la fille s'attife d'une perruque blonde, frisée et imposante, et porte un tel décolleté que la poitrine menace de s'en échapper à tout instant. On ne pourrait avoir deux portraits plus dissemblables. Jeune reine au caractère difficile, Clothilde est entourée de deux conseillers, dont on ne sait s'ils étaient de l'entourage de sa mère et qu’elle ne porte pas dans son cœur. Elle les écoute toutefois, à l’occasion, car ils en savent manifestement plus qu’elle sur la manière de régner ou de se comporter devant ses sujets. Ses conseillers ne la portent pas en haute estime non plus, ils ne savent d’ailleurs pas quoi répondre quand Clothilde leur demande directement si elle est « si nulle que ça »…


Clothilde : l’enfant

Pour Clothilde, il semble bien qu’être reine ne soit qu’un vaste jeu. Munie de son sceptre aux allures de jouet et vêtue comme une poupée, Clothilde ressemble en effet à une gamine déguisée jouant à être la reine. On aurait dit que j’étais la reine… Même son autorité royale tient avant tout au fait qu’elle porte un titre. Non parce qu’elle le mérite, mais parce que c’est comme ça, et puis c’est tout. Et quand on veut lui interdire quelque chose, la voilà qui se dresse de toute sa hauteur pour lancer « J’ai le droit, j’suis la reine ». Et toc. Sa première déclaration digne d’une souveraine (« Je veille sur vous, je veillerai toujours sur vous »), elle la fait sur une scène, dans un théâtre. Elle joue donc encore un rôle.

Analyse du personnage de Clothilde IV Reine_enth_zpsgyghmheo

Son attitude puérile laisse croire qu’elle n’a pas vraiment eu l’occasion de grandir. On peut supposer qu’en tant que princesse, elle a vécu jusque-là dans un petit cocon protégé où tous ses souhaits se réalisaient et où elle obtenait ce qu’elle voulait. Bordée, servie, obéie... ce qui expliquerait son comportement d’enfant gâté prêt à piquer une crise quand les gens ne lui répondent pas comme ils le devraient. Clothilde ne veut pas vieillir, elle le dit très bien elle-même : « Moi, j’aime bien mon présent, et je veux pas qu’il change ». Les responsabilités royales, la pression du peuple, tout ça… très peu pour elle. Elle préférerait s’amuser. En cela, elle ne diffère guère de nombreux souverains à travers l’histoire, cela dit.

Analyse du personnage de Clothilde IV Heureuse_zpsz1jdz9pg

Plusieurs de ses répliques sont teintées d’un grand esprit enfantin. Aux gens de son peuple qui chuchotent en sa présence, elle crie : « Arrêtez de parler de moi! » et quand la tenancière de taverne parle en mal d’elle, tout ce que Clothilde trouve à répliquer, c’est « Hey, j’t’entends. Tu parles meilleur ou sinon, mon Protecteur, il te défonce, toi et tes potes! ». Un enfant de 10 ans n’aurait pas mieux dit…

De fait, son niveau de langue et ses tournures de phrases s’apparentent plus à ceux d’un enfant, comme lorsqu’elle impose à tous une salutation incongrue (« Zbra! »), geste à l'appui ou qu'elle détourne une expression vraiment vulgaire en la travestissant légèrement (« le fils de foin de fumier! »). Clothilde n’a pas non plus sa langue dans sa poche. Elle dit à peu près tout ce qui lui passe par la tête, sans se soucier de la manière, au grand dam de la Baronne. Par ailleurs, elle ne se gêne pas pour rire de sa « préceptrice »… « Qui c’est qui s’emmerde quand la Baronne parle? Oh, c’est bon, je rigole, vous êtes vraiment une coincée du cul, madame la Baronne » avec une certaine cruauté, mais sans réelle méchanceté. Juste comme un enfant qui jetterait des pierres ou de gros mots, pour s’amuser ou tester les limites.

Analyse du personnage de Clothilde IV Gamine_zpshb0k1x4f

Ses approches pour se faire des amis ressemblent aussi beaucoup aux méthodes des enfants. Pour amener Stella chez elle, elle lui demande si elle a déjà vu sa chambre, et quand Stella se retrouve au palais, la première chose que Clothilde fait, c’est de lui montrer sa poupée! On n’est pas très loin de l'indémodable « veux-tu être mon ami? » Elle a la même attitude enfantine face au Visiteur et à ses amis, croyant qu’en disant pardon, elle sera excusée d’avoir essayé de les tuer. Puis, face à son peuple en révolte, elle donne l’air de croire qu’en allant leur parler et en leur pardonnant leurs gestes de colère, la situation va s’arranger et que tout sera oublié. Elle est même prête à envoyer Raph en porte-parole : « Va leur parler, et dis-leur que je leur pardonne et qu’on peut rester potes. » Plus tard, alors que la révolte a fait de nombreuses victimes et qu’elle-même a failli y passer, elle conserve cet élan juvénile qui l’amène à vouloir tout de suite pardonner à « ses amis ». « Certains d’entre vous ont essayé de me tuer, mais c’est pas grave, parce que je suis une fille cool, donc on oublie! » Bien qu’elle vienne d’affronter une révolte grave, elle semble encore s’accrocher à cette perception que la reine, la cour, le peuple, tout n’est qu’un vaste jeu de faire-semblant. Elle s’y raccroche en fait désespérément pour ne pas craquer et dans son besoin vital d’être appréciée, acceptée, aimée. Ce n’est pas de l’idiotie, mais la belle naïveté d’une personne n’ayant jamais été confrontée à la dure réalité.

Impétueuse et autoritaire comme une reine de cour d’école, Clothilde a régulièrement recours à ses bras armés pour frapper ceux qui lui déplaisent, dont le Visiteur à quelques occasions (« Je crois qu’il vient de m’insulter, je suis pas sûre. Dans le doute, frappez-le. »). Elle ordonne à ses gardes ou à son Protecteur de punir les gens méchants avec elle et applaudit presque les coups portés : « Ah, il s’est bien fait marave, le con! », comme si la menace contre sa personne faisait partie du jeu et qu’elle n’était pas vraiment en danger. Elle accepte aussi très vite l’idée d’Octave d’une exécution publique, semblant se réjouir à la proposition d’un nouveau jeu amusant. Elle a également recours à son autorité pour organiser le monde autour d’elle et s’assurer qu’il tourne de manière à lui plaire, dans une sorte de pensée magique. Ainsi, même pour le bal qu’elle organise, elle doit contraindre les gens à s’amuser. « Allez, allez, tout le monde danse! […] Capitaine, faites en sorte que tout le monde danse, c’est un ordre. »

Octave, la Baronne, même son peuple, la considèrent comme une enfant à qui on peut mentir pour son bien ou le disputer quand il met le doigt dans le pot de confiture. La façon dont Raymond s’exclame, en envahissant le palais avec ses camarades de révolution : « Viens prendre ta fessée, c’est l’heure du panpan-culcul » le prouve assez bien. Elle demeure toujours, dans l’esprit des gens, comme la fillette dans les jupes de sa mère.

Analyse du personnage de Clothilde IV 1ere_zpsmsvralwy

« Vous êtes mes amis, hein? »


Malgré tous ses défauts, Clothilde sait aussi émouvoir, car on perçoit une grande fragilité sous son fard à joues, sa robe d’apparat et son attitude d’enfant gâté. Ayant grandi à la cour (et dans une cour qui paraît plutôt dépeuplée), la jeune Clothilde n’a pas dû avoir beaucoup d’occasions de jouer avec d’autres enfants de son âge. Elle nous apprend même qu’avant l’arrivée de Stella, sa meilleure amie était sa poupée Isabelle… Solitaire par la force des choses, probablement entourée d’adultes chargés de la surveiller et de l’éduquer pour en faire une parfaite princesse, elle n’aura pas pu développer des aptitudes sociales. On peut également penser que la mort de sa mère et l'absence d'un père (peut-on imaginer un abandon?) jouent également sur la fragilité émotive et la peur de l'abandon de Clothilde.


Catapultée au pouvoir sans avoir atteint la maturité nécessaire, la jeune Clothilde se retrouve plus isolée que jamais. Involontairement (ou volontairement, n’est-ce pas, Octave?), ses conseillers l’isolent encore davantage en lui soufflant de rester digne en toutes circonstances, de démontrer sa force et surtout, surtout, de se méfier de tous. Seule relation totalement détendue de la reine : celle qu’elle a avec son Protecteur, en qui elle a totalement confiance. Entre ce robot et sa poupée Isabelle, on ne peut pas dire que la reine ait développé des relations sociales fortes.

Le Visiteur et sa bande venant de l’extérieur de Néo-Versailles, ils représentent un grand intérêt pour la reine (et une part d'inconnu). Ses interactions avec eux sont toutefois empreintes de maladresse. Elle voudrait en faire ses amis, mais ne sait pas du tout comment s’y prendre. Au bal, elle aura cet échange très révélateur sur sa méconnaissance complète des mécanismes de l’amitié, croyant que celle-ci peut s’acheter ou se forger sous la contrainte.

La Reine : Est-ce que c’est vrai? Est-ce que c’est vrai que vous allez m’abandonner?
Le Visiteur : … Non…
La Reine : Je sais que je vous ai maltraités au début, mais je me suis rattrapée, je vous ai fait des cadeaux et tout.
Le Visiteur : Je sais. Je les kiffe les cadeaux.
La Reine : Vous êtes plus mes prisonniers, vous êtes mes invités. Vous êtes mes amis, hein? (extrait de l’épisode Le bal)

Analyse du personnage de Clothilde IV Triste2_zpsfzcdlk4k

Cette maladresse se retrouve aussi dans ses relations avec son peuple, dont elle voudrait se faire apprécier et aimer, mais qui, hélas pour elle, la supporte à peine et ne montre aucun empressement à l’adorer (sauf sous la menace), voire la déteste carrément. Lorsqu’elle se retrouve en leur présence, elle les craint bien plus qu’eux ne la craignent, et elle ne sait visiblement pas de quelle manière se comporter avec eux. Au salut qu’ils lui offrent de prime abord, elle répond, gauche et intimidée, par un geste de la main avant de réagir avec emportement lorsqu’elle pense qu’on parle dans son dos.

De fait, elle est si désireuse de se faire apprécier ou de se trouver des amis qu’elle se réjouit des moindres miettes d’intérêt qu’on lui accorde et se montre très influençable. Ainsi, après le spectacle offert par le Visiteur et sa troupe, quand elle a la surprise de découvrir que le peuple semble prêt à l’accepter davantage, elle n’a pas une seconde d’hésitation à obéir à une invitation irréfléchie lancée par Bernie : « montre ta schneck! » Elle soulève alors sa robe en riant, heureuse de faire partie du « groupe ». Même empressement à déclarer tout un chacun son ami, comme Stella, dont l’expression en dit long lorsque la reine la déclare sa BFF.

Analyse du personnage de Clothilde IV Reine2_zpsrks8bkhc

Cette solitude intense dont souffre visiblement et profondément la reine fait d’elle une sérieuse dépendante affective. Elle a besoin de la reconnaissance des autres, de leur affection et surtout qu’on l’entoure et la soutienne. Après le premier spectacle du Visiteur, où elle goûte enfin au plaisir de se faire applaudir et apprécier, elle cherche à garder ses « nouveaux amis » auprès d’elle. Ils sont ses prisonniers, mais elle ne les perçoit plus du tout ainsi. Confrontée au départ possible du Visiteur ou de Stella, par exemple, Clothilde craque complètement et nous apparaît alors aussi fragile qu’une fillette sur le point d’être abandonnée. Tantôt elle est au bord des larmes, tantôt elle éclate de colère et ordonne qu’on tabasse le Visiteur. « C’est très vilain de mentir, de me faire croire qu’on est ami, de me prendre pour une conne. T’es un traître! » Elle qui vient à peine de se trouver ce qu’elle croit être de vrais amis, réalise, en voyant la trahison de ceux-ci, qu’ils ne l’ont peut-être jamais été et qu’ils se sont fait passer pour tels pour mieux la tromper, comme tous les autres. La détresse qu’elle ressent alors est si forte qu’elle décrète que le sort du Visiteur lui importe peu, or, elle montre vite qu’il n’en est rien en arrêtant son Protecteur et en trouvant un nouveau moyen de garder le Visiteur auprès d’elle, cette fois dans le cadre d’un contrat (de mariage) accepté en toute connaissance de cause de part et d’autre.

Plus tard, lorsque la supercherie des spectacles du Visiteur est révélée et que Clothilde se prend en pleine tête toute la colère de son peuple, et son rejet, elle en est très affectée. « Tout le monde me déteste maintenant », confie-t-elle au bord des larmes, à Stella. Elle qui ne souhaitait que s’en faire des amis! Puis, quand les révoltés de Néo-Versailles se précipitent dans le palais pour mettre à terre la monarchie, Clothilde est complètement prise au dépourvu. Toute cette colère dirigée contre elle, toute cette haine! Elle n’a aucune envie de les punir ni aucune colère contre eux. Au contraire, elle voudrait que tout s’arrête et qu’ils redeviennent des amis.

Elle montre également une grande sensibilité à la fin de la révolte. Lorsque Stella et Raph se séparent, elles se jettent sur eux en lâchant un « C’est trop triste, putain! » très émotif suivi d’un « J’vous aime, les gars », à la surprise même du Protecteur!

Analyse du personnage de Clothilde IV Rebellion_zps6r5gvugv

La naissance d’une reine

Alors que le premier épisode de Néo-Versailles nous avait laissé sur l’impression d’une reine caractérielle et autoritaire, dès le deuxième épisode, on découvre les prémisses d’un esprit tactique et politique. La personnalité de la jeune fille se dévoile au fil des épisodes et nous laisse finalement penser que si Clothilde est une reine si maladroite, c’est qu’elle ne trouve pas pour l’instant de grand intérêt dans le jeu politique et la stratégie. La reine, et Clothilde, s’épanouit toutefois au contact du Visiteur et de sa bande. Clothilde ne serait donc pas l’idiote butée que son peuple et ses conseillers voient en elle…

D’abord, elle passe très rapidement de l’envie d’exécuter publiquement le Visiteur et ses amis à celle de les garder auprès d’elle le plus longtemps possible, car ils la font rire, la divertissent. Les spectacles du Visiteur et les moments passés en la compagnie de ses prisonniers sont d’ailleurs les rares moments où la reine semble vraiment s’amuser. Le Visiteur et sa bande lui permettent aussi de réaliser qu’elle pourrait se faire apprécier de son peuple, une nouveauté pour la reine! C’est le Visiteur qui, en mentant au public, donne le beau rôle à la reine. S’il le fait dans l’objectif de flatter l’ego de la souveraine, Clothilde, elle, perçoit plutôt le changement de perception dans le regard des habitants. Le Visiteur ment, et elle le sait, mais c’est la première fois qu’on lui dit qu’elle est une bonne souveraine. Cela lui donne une telle confiance qu’elle a soudain une idée de stratégie digne de n’importe quel politicien : en mettre plein les yeux à son public pour qu’il ne se pose plus de questions.

Analyse du personnage de Clothilde IV Reine_intimideacutee_zpswgwh6rn1

Pour devenir une vraie reine, il lui faut cependant encore découvrir les dangers et la fragilité de sa position : les traîtrises, la jalousie, les calomnies, la révolte, le retour du bâton des mensonges, et ce genre de choses que les excuses et les cadeaux ne peuvent pas nécessairement racheter. Pendant plusieurs semaines, Clothilde vit encore dans son petit nuage rose, dans ce vaste jeu où elle est reine. Malgré tout, elle développe peu à peu des qualités de reine : elle est ainsi davantage à l’écoute des sentiments et des désirs d’autrui, ce qui l’aide à comprendre en quoi consiste vraiment une amitié. Elle apprend aussi à s’affirmer à se fier à son propre instinct, n’hésitant pas à remettre Octave à sa place lorsqu’il met en doute une de ses décisions (« La ferme, Octave, je sais ce que je fais! »). Comme une souveraine, elle se choisit aussi une compagne à son goût, bien que sa cour demeure très maladroite. Mais elle prend aussi conscience des besoins de son royaume et de son peuple, et propose au Visiteur de devenir roi à ses côtés parce qu’elle sait que Néo-Versailles a besoin d’un homme d’action, d’un héros. La discussion sérieuse qu'elle a avec son conseiller à ce sujet montre tout le cheminement que Clothilde a fait. Elle voit à présent quel rôle a la reine dans son royaume et ce que ce rôle implique en fait de décisions et de sacrifices aussi. Elle fait même preuve de diplomatie, en premier lieu, lorsqu'elle rejette la énième demande en mariage d'Octave! Elle développe donc un esprit politique. Plus tard, elle est prête à marcher sur son cœur et son instinct en acceptant d’épouser Octave lorsque celui-ci lui sauve apparemment la vie en mettant fin à la révolte.

Octave: Il est temps de parler de l'avenir, votre avenir. Et celui de Néo-Versailles.
La Reine: Vous allez me demander en mariage, c'est ça?
Octave: Dois-je prendre cela pour un oui?
La Reine: Octave, la ville a besoin d'un roi courageux, d'un homme d'action, un héros quoi!
Octave: Je suis on ne peut plus d'accord avec vous.
La Reine: Très bien. Donc, vous comprenez que c'est mort.
Octave: Votre grâce, il y a plusieurs types de courage et plusieurs types de héros.
La Reine: Oui, mais tous ces types, Octave, eh bien c'est pas vous. Vous êtes un mec bien, mais pas assez bien.
(Extrait de l'épisode Les Ficelles)

Analyse du personnage de Clothilde IV Clo_fin3_zpswgxufxuq

Cette rébellion qui menace sa vie et celle de ses amis la contraint à devenir mature très rapidement. Le jeu devient bien trop réel, et elle comprend qu’on ne peut pas simplement quitter la partie en demandant pardon et en réitérant l’expression de son amitié. Elle pourrait même perdre la vie. C’est une réalisation brutale pour la reine, qu’on menace avec une arme à feu à trois reprises en quelques instants et qui est, en plus, témoin de l’assassinat brutal de deux personnes. Très secouée, elle se fera ensuite manipuler facilement par Octave et acceptera, chose qu’elle s’était toujours refusée, de l’épouser, mais « pour le bien de Néo-Versailles hein! » Une fois la traîtrise de son conseiller dévoilée, la reine ne perd pas ses moyens, semblant même les retrouver, et remercie tant son capitaine de la garde que le Visiteur, graciant même celui-ci d’une révérence plus que royale.

Analyse du personnage de Clothilde IV Courbette_zpskolyfsts

Quand le Visiteur et Raph quittent Néo-Versailles, ils laissent derrière eux une Clothilde beaucoup plus affirmée, une reine qui garde son esprit juvénile et sa joie de vivre, mais comprend aussi ses responsabilités et les endosse. Clothilde ne reste d’ailleurs pas seule, elle a gagné de nouvelles amitiés en la personne de Van Der Castafolte et de Stella, et même, on peut supposer, de la Baronne. Elle est bien entourée pour affronter les nouveaux défis posés par une Néo-Versailles dépeuplée…

Dans La Meute, on apprend toutefois qu'elle a épousé Stella Leroy et que toutes deux règnent « avec sagesse et douceur sur Néo-Versailles ».

Extrait de La Meute a écrit:Les deux souveraines s’étaient rapidement retrouvées affublées du sobriquet
« les Deux Grâces », témoignant de l’amour que leur portait la population. D’aucuns disaient qu’il fallait plutôt y voir un trait d’humour, « les deux grasses » soulignant leur indubitable prise de poids, fruit d’un intense gavage de Wizz.

Analyse du personnage de Clothilde IV Renard_zpscpx4jyk6

Sa relation avec Stella


Comme on choisit une nouvelle poupée:

Une amie?:

Le choix de Stella:

Ses relations avec les autres


Le Visiteur, le renard et la reine:

Le Protecteur, ange-gardien:

La Baronne, la voix de la raison:

Octave, le serpent:

Remerciements

De grands mercis à tous ceux qui discutent avec moi des personnages et subissent mon babillage incessant, et un merci tout particulier à Hinsomnia, à Alix D. Magne et à Dark-Jacket.




Analyse du personnage de Clothilde IV Titre4_zpsu2cpucrlAnalyse du personnage de Clothilde IV Bulle_mich_paspret_zps4ajarqdkAnalyse du personnage de Clothilde IV Bulle_jud_zps96om8fv6Analyse du personnage de Clothilde IV Bulle_raf_zpskucsyh1jAnalyse du personnage de Clothilde IV Bulle_henry_zps5z3jmrjz


Dernière édition par Malva le Jeu 28 Juil 2016 - 4:42, édité 28 fois

_________________
Analyse du personnage de Clothilde IV Dug10

Avatar par Lila-selle
Malva
Malva
Brigadière Temporelle
Brigadière Temporelle

Féminin Messages : 5558
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 39
Localisation : Montréal, Québec

http://www.senscritique.com/Malva_Ashdown

Revenir en haut Aller en bas

Analyse du personnage de Clothilde IV Empty Re: Analyse du personnage de Clothilde IV

Message par Alix DM Jeu 17 Mar 2016 - 21:06

La reine Clothilde IV, c'est un peu la Louis XVI du futur. La pauvre, elle veut bien faire, mais les jeux de manipulation l'amène à enchainer les erreurs, jusqu'au point culminant de la révolution.
C'est un personnage qui est touchant car elle veut gouverner mais elle a du mal à y arriver seule et à se faire respecter par ses conseillers qui trouvent toujours à redire sur elle.

_________________
Analyse du personnage de Clothilde IV Alixc11 Analyse du personnage de Clothilde IV Unknow10
"Comme tous ceux qui vivent des heures si sombres mais ce n’est pas à eux de décider. Tout ce que vous avez à décider c’est quoi faire du temps qui vous est imparti"  Gandalf

Alix DM
Alix DM
Ex Brigadière
Ex Brigadière

Féminin Messages : 3152
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 31
Localisation : La Comté, Terre du Milieu

Revenir en haut Aller en bas

Analyse du personnage de Clothilde IV Empty Re: Analyse du personnage de Clothilde IV

Message par Malva Jeu 17 Mar 2016 - 21:11

Ça, c'est clair! Je vais développer plus à ce sujet dans la portion "La naissance d'une reine" et montrer comment le Visiteur et ses amis vont l'avoir fait progresser. Smile

_________________
Analyse du personnage de Clothilde IV Dug10

Avatar par Lila-selle
Malva
Malva
Brigadière Temporelle
Brigadière Temporelle

Féminin Messages : 5558
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 39
Localisation : Montréal, Québec

http://www.senscritique.com/Malva_Ashdown

Revenir en haut Aller en bas

Analyse du personnage de Clothilde IV Empty Re: Analyse du personnage de Clothilde IV

Message par Dark-Jacket Jeu 17 Mar 2016 - 22:08

Son personnage est une des raisons pour laquelle j'adore la saison IV et c'est devenu un de mes personnages préférés. Très bonne analyse, j'ai hâte de lire la suite. ^^
(Et content que tu aies trouvé l'affiche de Clothilde III. x) )
Dark-Jacket
Dark-Jacket
Dissocié niveau 100
Dissocié niveau 100

Masculin Messages : 11488
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 38
Localisation : Paris

http://de-monde.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Analyse du personnage de Clothilde IV Empty Re: Analyse du personnage de Clothilde IV

Message par Malva Sam 19 Mar 2016 - 2:29

Merci, DJ. Smile

J'ai justement ajouté les sections "La naissance d'une reine" et "Sa relation avec Stella". Very Happy

_________________
Analyse du personnage de Clothilde IV Dug10

Avatar par Lila-selle
Malva
Malva
Brigadière Temporelle
Brigadière Temporelle

Féminin Messages : 5558
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 39
Localisation : Montréal, Québec

http://www.senscritique.com/Malva_Ashdown

Revenir en haut Aller en bas

Analyse du personnage de Clothilde IV Empty Re: Analyse du personnage de Clothilde IV

Message par Dark-Jacket Sam 19 Mar 2016 - 11:43

J'ai trouvé tes analyses très justes. Smile
J'aime vraiment ce personnage. :3
Dark-Jacket
Dark-Jacket
Dissocié niveau 100
Dissocié niveau 100

Masculin Messages : 11488
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 38
Localisation : Paris

http://de-monde.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Analyse du personnage de Clothilde IV Empty Re: Analyse du personnage de Clothilde IV

Message par Malva Dim 20 Mar 2016 - 3:20

Encore merci. Smile

J'ai édité pour ajouter les relations de Clothilde avec le Visiteur et le Protecteur. Ne manquent plus qu'Octave et la Baronne. Very Happy

ÉDIT : voilà! C'est ajouté.

Je suis toujours ouverte aux commentaires et ajouts. Smile

_________________
Analyse du personnage de Clothilde IV Dug10

Avatar par Lila-selle
Malva
Malva
Brigadière Temporelle
Brigadière Temporelle

Féminin Messages : 5558
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 39
Localisation : Montréal, Québec

http://www.senscritique.com/Malva_Ashdown

Revenir en haut Aller en bas

Analyse du personnage de Clothilde IV Empty Re: Analyse du personnage de Clothilde IV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 579 le Dim 15 Juin 2014 - 18:28
Derniers sujets
» Wanted Poster
par Shari Mer 24 Jan 2024 - 2:26

» Voir le film au Quebec ?
par yao Sam 9 Déc 2023 - 13:50

» [Gifs] VDF - Castabitch sort photoshop
par yao Lun 26 Juin 2023 - 8:25

» [DESSIN] Fanarts univers frenchnerd
par Jobyebye Mar 4 Avr 2023 - 2:58

» News et spéculations sur le film du Visiteur du Futur
par Ugz Aube Lun 2 Jan 2023 - 20:01

» [Livre audio] Slim fait la voix officielle dans le jeu "Oreste" et "Cthulhu Le Pacte d'Innsmouth"
par valyrien Mer 21 Déc 2022 - 21:59

» [spoiler film] Théorie sur Constance
par Louwizz Ven 16 Sep 2022 - 18:20

» Trois questions
par Malva Ven 26 Aoû 2022 - 14:58

» Mais qui est réellement le docteur Castafolte ?
par yao Lun 22 Aoû 2022 - 20:00

» [Podcast] Frenchnerd Productions présente "Mystères à St-Jacut"
par yao Mar 16 Aoû 2022 - 8:22

» [Convention] Japan Expo 2022 avec Le Visiteur du Futur
par gaea Ven 15 Juil 2022 - 10:44

» Petites questions à propos du Visiteur du Futur
par LeVisit3urDuFutur Mar 5 Juil 2022 - 16:25

» [2018.10.11] LE VISITEUR DU FUTUR - LE FILM !
par Albinou Mer 8 Juin 2022 - 11:38

» [podcast officiel] J'ai mis les podcasts de Frenchnerd sur youtube (les mp3 sont sur le Forum)
par maxence1994 Mar 26 Avr 2022 - 14:34

» [DESSIN] Compilation de Fanarts des Citations de VDF
par Jobyebye Mer 15 Déc 2021 - 18:00

» Bande-démo et sites des Frenchnerdiens
par valyrien Lun 29 Nov 2021 - 23:00

» Les projets/créations de Lezly Prager
par yao Lun 1 Nov 2021 - 22:34

» [Web-série] Éléonore Costes dans Pensées Futiles
par yao Jeu 7 Oct 2021 - 12:28

» Eléonore Costes dans Paroles de chat
par Mavoisi Ven 3 Sep 2021 - 11:56

» [Vidéos] Frenchnerd dans "C'est une autre histoire"
par yao Mer 1 Sep 2021 - 22:32