Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

[Op. Wiki] Anaïs Vachez (~Terminé !)

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Op. Wiki] Anaïs Vachez (~Terminé !) - Page 4 Empty Re: [Op. Wiki] Anaïs Vachez (~Terminé !)

Message par Titmoff Mar 16 Oct 2018 - 15:22

J'ai relu vite fait, y a des fautes mais j'ai trop la flemme de les lister... Comment on peut faire pour que je corrige direct en lisant ?

J'en profite pour rappeler que la photo doit être une de celles qu'Anaïs a mis elle-même en ligne. Elle est très protectrice de son image. Si Wiki veut absolument une photo sans droit, il faudra soit en demander directement à Anaïs, soit ne pas en mettre.
Titmoff
Titmoff
Ex Admin
Ex Admin

Féminin Messages : 22636
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 37
Localisation : Réau, 77

http://www.marielemaitre.com

Revenir en haut Aller en bas

[Op. Wiki] Anaïs Vachez (~Terminé !) - Page 4 Empty Re: [Op. Wiki] Anaïs Vachez (~Terminé !)

Message par yao Mar 16 Oct 2018 - 15:45

Sorry pour les fautes ! Malheureusement, tu ne peux pas éditer mon propre message pour corriger les fautes. Tu pourrais citer mon message et corriger en le relisant ? Surprised Ou tu préfères que je t'envoie un fichier Word ?

Pour la photo, je sais qu'Anaïs fait très attention à ça; je l'avais remarqué à Japan Expo 2013 avec @Lyzi Shadow Razz
J'avais l'intention de récupérer cette photo qu'on a fait à Japan Expo 2013 (approuvée par Anaïs) mais je sais pas si je la retrouverai (et si je la retrouve, je demanderai à nouveau à Anaïs si ça lui convient). Sinon, je ferai comme tu le dis : soit Anaïs m'envoie une photo libre de droit soit je ne mettrai tout simplement pas de photo. La photo risque dans tous les cas d'être la dernière modif à faire de la page Wink

Merci Titmoff ! Smile
yao
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 25783
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

[Op. Wiki] Anaïs Vachez (~Terminé !) - Page 4 Empty Re: [Op. Wiki] Anaïs Vachez (~Terminé !)

Message par Titmoff Mer 17 Oct 2018 - 9:53

J'ai mis les modifs en rose pour que ça soit plus facile pour toi de les repérer (pas pour te pointer du doigt). Et j'ai enlevé des virgules (du coup, elles sont pas en rose).

[Infobox à ajouter de Anaïs Vachez avec : Photo / Naissance / Nationalité / Profession / Films notables / Site internet]

Anaïs Vachez est une réalisatrice, scénariste, écrivaine de bande-dessinée, conteuse, productrice et assistante réalisateur. Elle occupe occasionnellement d'autres fonctions comme le montage.

Les débuts





Anaïs Vachez entre à l'école audiovisuelle Jacques Prévert à Boulogne en 2003. Elle y rencontre le réalisateur François Descraques et le rejoint dans l'association TNT (That's New Talent). Avec l'aide de ce groupe, elle réalise les courts-métrages "Mauna" puis "Il était une fois...". Ce dernier remporte plusieurs prix dans des festivals de films.

Frenchnerd





En 2008, Anaïs Vachez participe à la création du collectif Frenchnerd. Elle réalise le clip "Wake up" du groupe "Mix Bizarre" et s’investit au fil des années, en tant qu’assistante réalisateur dans la plupart des autres productions de Frenchnerd, telle que la célèbre web-série Le Visiteur du Futur ou encore Le Guichet, Les Opérateurs, la Théorie des Balls, Rock Macabre, le Secret des Balls ou Dead Floor.

Lors de la création de Frenchnerd Productions en 2010, elle devient l’une des quatre dirigeantes. Elle réalise plusieurs courts-métrages avec cette production, notamment Le Petit Monstre en 2018. Ce dernier est très salué par la presse et dépasse en quelques jours le million de vues sur YouTube.

Les contes de Nina





En parallèle de Frenchnerd, Anaïs Vachez crée en 2009 le site "Les contes de Nina". Elle publie plusieurs dizaines de contes pour enfants ou pour adultes ainsi que des contes animés.

Anaïs Vachez réalise aussi des courts-métrages en coproduction avec Frenchnerd Productions tel que La Fille Accordéon ou Little Doll qui remporte Le Prix du Public au Festival Prototype Vidéo en 2014.

En plus de toutes ces créations, Anaïs Vachez expérimente également divers concepts (ou formats ?) : des petits documentaires sur des écrivains, un jeu de piste sur internet à travers plusieurs vidéos horrifiques intitulé "Strange Lady" ou encore "Les Petites Cartes Secrètes" qui est une histoire racontée au travers d'une correspondance par cartes postales entre deux enfants. Ce dernier a droit en 2018 à une adaptation en bande-dessinées aux éditions Delcourt dans la collection "Une Case En Moins".

Autres projets





Anaïs Vachez exerce notamment la profession d’assistante réalisateur sur des longs-métrages, séries, courts-métrages, publicités et clips. En plus des productions de Frenchnerd, on la retrouve dans plusieurs dizaines de vidéos du Golden Moustache, du Studio Bagel, de la web-série Reboot ou encore dans la série télévisée Dead Landes.

Inspirations





Anaïs Vachez a plusieurs fois fait référence à Roald Dahl comme une de ses grandes influences. Pour Les Contes de Nina, ce sont les Contes d’Andersen, de Grimm et de Perrault qui l'ont inspirée. Elle cite également la Comtesse de Segur, Pierre Gripari, Edward Gorey et Tim Burton.
[Je me suis basée sur l'interview FFF][Si quelqu’un a de l’inspiration pour écrire ce chapitre d’inspiration, ce serait sympa ^^ Attention à écrire à la façon Wikipédia. Par exemple, regardez le chapitre Influences de Christopher Nolan : https://fr.wikipedia.org/wiki/Christopher_Nolan#Influences ]

Filmographie






  • 2007 : Mauna
  • 2008 : Il était une fois
  • 2010 : Wake up
  • 2013 : Little Doll
  • 2015 : Strange Lady
  • 2017 : La Fille Accordéon
  • 2018 : Le Petit Monstre


Bibliographie






  • 2018 : Les Petites Cartes Secrètes dessinée par Cyrielle aux éditions Delcourt


Distinctions






[À compléter]

Notes et références






[À compléter]

Liens externes






  • Site officiel
  • Anaïs Vachez sur l’Internet Movie Database
  • Site officiel de Frenchnerd
  • Notices d'autorité : Bibliothèque nationale de France (données)


Palette Frenchnerd






Tu as besoin d'aide pour d'autres sections ou tout ce que tu as laissé en "à ajouter/compléter", tu as le contenu mais tu le feras plus tard ?
Titmoff
Titmoff
Ex Admin
Ex Admin

Féminin Messages : 22636
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 37
Localisation : Réau, 77

http://www.marielemaitre.com

Revenir en haut Aller en bas

[Op. Wiki] Anaïs Vachez (~Terminé !) - Page 4 Empty Re: [Op. Wiki] Anaïs Vachez (~Terminé !)

Message par yao Mer 17 Oct 2018 - 11:41

Super, merci beaucoup ! Very Happy
J'essayerai de trouver du temps cette semaine pour trouver des références. N'hésitez pas à poster quelques liens sur le forum si vous trouvez des trucs intéressants.
Wikipédia aime quand les références pointes sur des articles de presses. Par contre, il n'aime pas quand on pointe sur des sites officiels de la personne / oeuvre en question (il ne faudrait pas mettre de références qui pointe sur le site des Contes de Nina ni sur Frenchnerd ni le FFF... ni trop sur des vidéos (mais plutôt des articles)) Surprised
yao
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 25783
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

[Op. Wiki] Anaïs Vachez (~Terminé !) - Page 4 Empty Re: [Op. Wiki] Anaïs Vachez (~Terminé !)

Message par yao Mer 17 Oct 2018 - 19:57

Bon, j'ai finalement créé la page Wikipédia de Anaïs ! Very Happy (avec quelques modifications/ajouts. Je n'ai pas mis le chapitre "Inspirations". Je le mettrai sans doute plus tard)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Anaïs_Vachez

Avant ça, j'ai relu attentivement les règles les critères d'admissibilité et la notoriété des personnes. C'est assez bordélique. Je crois que Anaïs sera tout juste accepté. Wikipédia demande entre autre que la personne ait crée deux œuvres reconnues comme par exemple deux romans. Le cas d'Anaïs est un peu spécial car elle n'a pas créé deux œuvres "importants" dans le même domaine mais dans des domaines différents : la BD "les Petites Cartes Secrètes" et le court-métrage "le Petit Monstre".
Je pense du coup que ça va passer. J'hésite à créer une page de discussion pour en parler aux "pro" de Wikipédia et voir ce qu'ils en pensent Surprised

Sinon, je n'ai malheureusement pas hyper vachement beaucoup référencé la page Neutral
yao
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 25783
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

[Op. Wiki] Anaïs Vachez (~Terminé !) - Page 4 Empty Re: [Op. Wiki] Anaïs Vachez (~Terminé !)

Message par yao Mer 17 Oct 2018 - 23:25

Salut !
Quelques minutes plus tard, la page d'Anaïs Vachez a été supprimé ^^'
J'ai fait une demande pour restaurer la page. Je vous tiens au courant Wink
yao
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 25783
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

[Op. Wiki] Anaïs Vachez (~Terminé !) - Page 4 Empty Re: [Op. Wiki] Anaïs Vachez (~Terminé !)

Message par Titmoff Jeu 18 Oct 2018 - 9:30

Mais il commence à nous courir Wikipédia ! Après ils vont te dire qu'ils ont pas de sous en ce moment, que personne les soutient gna gna et que du coup, ils rechignent à rajouter des pages. Mais franchement...
Titmoff
Titmoff
Ex Admin
Ex Admin

Féminin Messages : 22636
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 37
Localisation : Réau, 77

http://www.marielemaitre.com

Revenir en haut Aller en bas

[Op. Wiki] Anaïs Vachez (~Terminé !) - Page 4 Empty Re: [Op. Wiki] Anaïs Vachez (~Terminé !)

Message par yao Jeu 18 Oct 2018 - 9:45

Ouais, Wikipédia est très strict mais il faut suivre leur procédure.

Je pense que c'est un bot qui a prévenu les admins que j'ai créé une page qui avait été supprimée. Et du coup, un admin a supprimé sans trop se poser de question.

J'ai fait ma demande pour restaurer la page en expliquant que, 5 ans après la première suppression de la page, Anaïs est devenue une artiste notoire et qu'elle a maintenant sa place sur Wikipédia. Une personne a approuvé ma démarche hier soir donc c'est bon signe. Il faut maintenant attendre la réponse des admins. J'espère juste que ça ne va pas prendre trop de temps Surprised
yao
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 25783
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

[Op. Wiki] Anaïs Vachez (~Terminé !) - Page 4 Empty Re: [Op. Wiki] Anaïs Vachez (~Terminé !)

Message par Titmoff Jeu 18 Oct 2018 - 14:07

Et moi j'ai pas de compte alors je peux pas te soutenir. Mais tiens-nous au courant. Bon courage !
Titmoff
Titmoff
Ex Admin
Ex Admin

Féminin Messages : 22636
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 37
Localisation : Réau, 77

http://www.marielemaitre.com

Revenir en haut Aller en bas

[Op. Wiki] Anaïs Vachez (~Terminé !) - Page 4 Empty Re: [Op. Wiki] Anaïs Vachez (~Terminé !)

Message par Malva Jeu 18 Oct 2018 - 14:37

Comment on peut te soutenir? J’ai un compte.
Malva
Malva
Brigadière Temporelle
Brigadière Temporelle

Féminin Messages : 5558
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 39
Localisation : Montréal, Québec

http://www.senscritique.com/Malva_Ashdown

Revenir en haut Aller en bas

[Op. Wiki] Anaïs Vachez (~Terminé !) - Page 4 Empty Re: [Op. Wiki] Anaïs Vachez (~Terminé !)

Message par yao Jeu 18 Oct 2018 - 15:00

C'est gentil Malva. Je pensais que tu pourrais peut-être donner ton avis sur la page de ma demande de restauration mais, après quelques recherches, il me semble que les seuls qui sont autorisés à répondre à une demande sont les admins et le demandeur lui-même.
Et du coup, quand j'ai dit ce matin qu'une personne est venue approuvée ma demande, c'était en fait un admin ! Donc c'est très très bon signe ! Il faut sans doute encore attendre l'avis d'autres admins Wink

Vous pouvez suivre ma demande de restauration ici (merci de ne rien modifier. S'ils voient que d'autres comptes qui n'ont rien à faire débarquent, ça risque de compromettre la démarche).
yao
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 25783
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

[Op. Wiki] Anaïs Vachez (~Terminé !) - Page 4 Empty Re: [Op. Wiki] Anaïs Vachez (~Terminé !)

Message par yao Jeu 18 Oct 2018 - 18:45

Bonne nouvelle !! Very Happy

La page a été restaurée; on passe à l'étape suivante !
Quand une page wikipédia a été supprimée puis restaurée par les admins, il faut encore que la communauté de Wikipédia approuve le fait de garder la page. Il y a donc une nouvelle discussion pour savoir s'il faut supprimer ou conserver la page :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Anaïs_Vachez/Suppression

@Malva, si tu as fait au moins 50 contributions sur Wikipédia, tu as le droit de voter. Il n'est même pas nécessaire d'argumenter beaucoup. Le simple fait de dire "Je suis d'accord avec machin" semble suffire x)

Je déconseille toutefois qu'on se rameute tous sur cette page de discussions et qu'on vote tous pour la conserver (dans avis ou avis non décomptés). Ça nous a été un peu "reproché" la dernière fois (c'était mal vu). Mais si y'a que Malva qui vient défendre ma démarche, je pense que ça va aller. Il y a aussi un autre wikipédien qui a voté pour la conserver. Ça commence bien !

Les votes se termineront dans une ou deux semaines Wink
yao
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 25783
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

[Op. Wiki] Anaïs Vachez (~Terminé !) - Page 4 Empty Re: [Op. Wiki] Anaïs Vachez (~Terminé !)

Message par Malva Jeu 18 Oct 2018 - 19:16

Ah désolée, je suis loin des 50 contributions demandées.
Malva
Malva
Brigadière Temporelle
Brigadière Temporelle

Féminin Messages : 5558
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 39
Localisation : Montréal, Québec

http://www.senscritique.com/Malva_Ashdown

Revenir en haut Aller en bas

[Op. Wiki] Anaïs Vachez (~Terminé !) - Page 4 Empty Re: [Op. Wiki] Anaïs Vachez (~Terminé !)

Message par Moisy Sam 20 Oct 2018 - 10:02

Juste pour dire que j'avais aucun idée que Wikipédia était aussi strict O_O Je découvre la face cachée! En tous cas, l'article du Anaïs est chouette, j'espère que ça sera maintenu!
Moisy
Moisy
Ex Modo
Ex Modo

Messages : 2330
Date d'inscription : 29/03/2015
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

[Op. Wiki] Anaïs Vachez (~Terminé !) - Page 4 Empty Re: [Op. Wiki] Anaïs Vachez (~Terminé !)

Message par yao Lun 22 Oct 2018 - 9:52

Hello !

Je viens juste pour vous tenir au courant de la situation ^^

Pour le moment, ça va. Les votes sont de 2 pour conserver, 3 neutres et 0 pour supprimer.

Cependant, il y a 5 ans, tout allait plutôt bien jusqu'à 1-2 jours avant la fermeture du débat. Quand la deadline s'approche, il n'est pas impossible qu'on ait tout d'un coup de nouvelles réponses. Et on ne peut écarter l'idée que ces nouvelles réponses soient négatives.

Parmi un vote neutre, ce qui est reproché à la page est le manque de source fiable (Télémara ne semble donc pas faire partie d'une source fiable. Je ne comprends pas trop pourquoi). Si on a un vote négatif, ce devrait être pour cette raison. Je ne vois malheureusement pas de solutions pour renforcer la page d'Anaïs Vachez Neutral

La fermeture du débat aura lieu dans 3 jours ou jeudi de la semaine prochaine. Si un consensus clair se dégage (donc si on a presque que des votes positives), le débat se clôtura jeudi. Mais comme il y a des votes neutres, je pense plutôt que ça se terminera la semaine suivante Surprised
yao
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 25783
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

[Op. Wiki] Anaïs Vachez (~Terminé !) - Page 4 Empty Re: [Op. Wiki] Anaïs Vachez (~Terminé !)

Message par yao Mar 23 Oct 2018 - 10:07

Yo !

Malgré qu'on reproche toujours à la page de ne pas avoir des sources très convaincantes, on a reçu hier soir un vote plutôt favorable Smile
On est donc à 3 votes pour conserver, 3 neutres et 0 pour supprimer !
yao
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 25783
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

[Op. Wiki] Anaïs Vachez (~Terminé !) - Page 4 Empty Re: [Op. Wiki] Anaïs Vachez (~Terminé !)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 579 le Dim 15 Juin 2014 - 18:28
Derniers sujets
» Wanted Poster
par Shari Mer 24 Jan 2024 - 2:26

» Voir le film au Quebec ?
par yao Sam 9 Déc 2023 - 13:50

» [Gifs] VDF - Castabitch sort photoshop
par yao Lun 26 Juin 2023 - 8:25

» [DESSIN] Fanarts univers frenchnerd
par Jobyebye Mar 4 Avr 2023 - 2:58

» News et spéculations sur le film du Visiteur du Futur
par Ugz Aube Lun 2 Jan 2023 - 20:01

» [Livre audio] Slim fait la voix officielle dans le jeu "Oreste" et "Cthulhu Le Pacte d'Innsmouth"
par valyrien Mer 21 Déc 2022 - 21:59

» [spoiler film] Théorie sur Constance
par Louwizz Ven 16 Sep 2022 - 18:20

» Trois questions
par Malva Ven 26 Aoû 2022 - 14:58

» Mais qui est réellement le docteur Castafolte ?
par yao Lun 22 Aoû 2022 - 20:00

» [Podcast] Frenchnerd Productions présente "Mystères à St-Jacut"
par yao Mar 16 Aoû 2022 - 8:22

» [Convention] Japan Expo 2022 avec Le Visiteur du Futur
par gaea Ven 15 Juil 2022 - 10:44

» Petites questions à propos du Visiteur du Futur
par LeVisit3urDuFutur Mar 5 Juil 2022 - 16:25

» [2018.10.11] LE VISITEUR DU FUTUR - LE FILM !
par Albinou Mer 8 Juin 2022 - 11:38

» [podcast officiel] J'ai mis les podcasts de Frenchnerd sur youtube (les mp3 sont sur le Forum)
par maxence1994 Mar 26 Avr 2022 - 14:34

» [DESSIN] Compilation de Fanarts des Citations de VDF
par Jobyebye Mer 15 Déc 2021 - 18:00

» Bande-démo et sites des Frenchnerdiens
par valyrien Lun 29 Nov 2021 - 23:00

» Les projets/créations de Lezly Prager
par yao Lun 1 Nov 2021 - 22:34

» [Web-série] Éléonore Costes dans Pensées Futiles
par yao Jeu 7 Oct 2021 - 12:28

» Eléonore Costes dans Paroles de chat
par Mavoisi Ven 3 Sep 2021 - 11:56

» [Vidéos] Frenchnerd dans "C'est une autre histoire"
par yao Mer 1 Sep 2021 - 22:32