Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

L'autre monde du Visiteur du Futur

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pensez-vous que le Visiteur du Futur dit la vérité sur l'autre monde ?

L'autre monde du Visiteur du Futur - Page 3 Barre_1269%L'autre monde du Visiteur du Futur - Page 3 Barre_13 69% 
[ 56 ]
L'autre monde du Visiteur du Futur - Page 3 Barre_1221%L'autre monde du Visiteur du Futur - Page 3 Barre_13 21% 
[ 17 ]
L'autre monde du Visiteur du Futur - Page 3 Barre_1210%L'autre monde du Visiteur du Futur - Page 3 Barre_13 10% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 81
 
 

L'autre monde du Visiteur du Futur - Page 3 Empty Re: L'autre monde du Visiteur du Futur

Message par yao Lun 3 Fév 2014 - 15:58

Bon bah dans cet épisode S4E2, le Visiteur semble dire que, s'il n'a pas menti pour son Autre Monde, il serait venu dans notre parallèle à cause d'un paradoxe temporel (toutes nos autres théories à propos de failles ou autre disparaît xD ) ce qui semble vouloir dire que dans son univers, il y avait aussi des (une ?) machine à voyager dans le temps !

Maintenant, la question qu'on est en droit de se poser est : change-t-il constamment d'univers (en emmenant inconsciemment Raph et les autres) puisqu'il fait beaucoup de paradoxes temporels ? C'est assez compliqué à comprendre et, même si c'est "possible" (dans le sens logique), je ne crois pas que François choisirait ce choix scénaristique puisque ça n'apporte pas grand-chose à l'histoire et que c'est vachement compliqué xD


(si jamais, je voulais que tu saches que j'ai lu ton post Asari mais je n'ai rien à ajouter Wink)
yao
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 25783
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

L'autre monde du Visiteur du Futur - Page 3 Empty Re: L'autre monde du Visiteur du Futur

Message par Smokey Lun 3 Fév 2014 - 17:28

Basiquement, le fait d'annuler une catastrophe devrait le tuer ou créer une autre dimension. Dans ce second cas, c'est un peu WTF, mais je rejoins Yao dans cette optique. Ce serait le plus logique selon la série.
Smokey
Smokey
N+1
N+1

Masculin Messages : 2806
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 109
Localisation : Paris, 2550

Revenir en haut Aller en bas

L'autre monde du Visiteur du Futur - Page 3 Empty Re: L'autre monde du Visiteur du Futur

Message par VisiteurWho Dim 9 Fév 2014 - 17:56

J'ai juste un truc à dire sur tout ça.

C'EST NORMAL VU QUE C'EST UNE HISTOIRE DE VOYAGE DANS LE TEMPS !!!!
VisiteurWho
VisiteurWho
Enfant de la meute
Enfant de la meute

Masculin Messages : 34
Date d'inscription : 10/08/2013
Age : 23
Localisation : Toulouse

http://savetheeleventh.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'autre monde du Visiteur du Futur - Page 3 Empty Re: L'autre monde du Visiteur du Futur

Message par Galaad Lun 10 Fév 2014 - 20:00

Moi je pense à l'inverse que l'histoire du paradoxe temporel va tout à fait dans le sens de la théorie selon laquelle en faisant une connerie qu'il ne peut annuler pour une raison X ou Y le visiteur a provoqué l'apocalypse. En effet un tel bouleversement du futur sur plus de 500 ans ne peux qu'annuler sa naissance. Or, si sa naissance est annulé sa connerie aussi, d'où le paradoxe. Du coup il aurait mentit aux lombardis puisque sa naissance ne pourrait en aucun cas être annulé et ca expliquerait pourquoi justement il provoque tous ces changements sans craintes. Et ca expliquerait pourquoi il tente de modifier le futur en s'attaquant uniquement à des petits détails dont il arrive sans soucis à remonter la causalité de son présent au notre (il partirait des conséquences de sa connerie).

Car pour moi le soucis avec le multivers c'est qu'il suppose un Visiteur complétement désintéressé, qui plutôt que de tenter à tout prix de rentrer dans son univers (ce qui reste en théorie possible puisqu'il aurait déjà fait le voyage dans un sens) chercherait à rendre celui ci meilleurs. Pour qu'il ne soit pas désintéressé il faudrait vraiment qu'il soit établis de manière incontestable qu'il ne puisse pas partir et dans ce cas il ferait effectivement ca pour se recréer un futur idyllique. Mais d'une part je ne pense pas que François partirait sur un truc si compliqué et d'autre part là encore dans ce cas s'il n'était pas désintéressé il aurait meilleurs jeux d'user de sa machine pour retourner dans notre présent, devenir riche en gagnant au loto puis vivre une vie tranquille.

Donc pour moi la seule raison logique qu'il aurait d'annuler nos catastrophes serait de tenter de remettre en place le "vrais futur" qu'il aurait annulé. Ca lui permettrait de retrouver sa vrais vie et tous ses proches, motivation plus que suffisante. L'autre solution, qu'il vienne d'un multivers et qu'il tente de rendre notre monde meilleurs, ne tiens pas la route selon moi, de part sa propension à mentir, manipuler les gens, détruire complétement leurs vie pour restaurer le futur et j'en passe...

De plus, ce qui me plait le plus avec cette théorie de l'annulation du bon futur, c'est qu'elle sous entendrait une vision très optimiste de l'humanité qui irait tout à fait à François. Cela voudrait dire que selon lui malgré tous ses défauts, l'humanité à en elle de quoi ne pas aller à sa propre destruction mais à l'inverse de s'élever, pour peu qu'à l'image de Raf elle réussisse à mettre ses petits intérêt de côté et plonge un peu les mains dans la merde pour s'en sortir.
Galaad
Galaad
Ex Modo
Ex Modo

Masculin Messages : 5921
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

L'autre monde du Visiteur du Futur - Page 3 Empty Re: L'autre monde du Visiteur du Futur

Message par Lochter Lun 10 Fév 2014 - 20:36

Oui puis pour aller dans ton sens, je vois ça de la même manière que quand à la fin de la saison 1, le Visiteur, Raph Tim et Léo se souviennent de ce qu'ils viennent d'effacer parce que c'est eux qui sont à l'origine de l'annulation de la Brigade Temporelle. Ca prouve en quelque sorte qu'il existe une "mémoire" de chaque ligne temporelle ayant potentiellement été créée à un moment donné, et que cette "mémoire" est ancrée en ceux qui sont à l'origine de son annulation, et de la création de la nouvelle ligne temporelle.

Du coup, si avec la connerie qu'il fait à un moment t, aboutissant à l'apocalypse, le Visiteur annule sa propre naissance, et qu'il disparait, on perdrait cette "mémoire" de la ligne temporelle qui vient d'être annulée.
Le fait que le Visiteur reste dans cette nouvelle temporalité, bien que paradoxale, pourrait s'expliquer par cette notion de "mémoire" des temporalités liées à ceux qui sont la cause de leur effacement.

Je suis pas sûre que ce soit hyper claire parce que j'ai toujours un peu de mal à expliquer ce qui se passe dans ma tête, mais tout ça pour dire que je pense que cette théorie se tient!
Lochter
Lochter
Ex Opérateur
Ex Opérateur

Féminin Messages : 1700
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 33
Localisation : Quelque part, surement!

https://www.youtube.com/user/babouchecmoi

Revenir en haut Aller en bas

L'autre monde du Visiteur du Futur - Page 3 Empty Re: L'autre monde du Visiteur du Futur

Message par yao Lun 10 Fév 2014 - 22:30

Moi je pense qu'il ne faut pas chercher une théorie logique qui tient la route tout du long.
Le final de la saison 1 est une preuve qu'il y aura toujours des exceptions (ils reviennent en 2009, sur le banc comme dans l'épisode 1) ainsi que l'implant de Judith dans S3E8 ^^'

Comme Galaad a en partie compris, ce qu'il faut, à mon avis, c'est surtout d'observer le comportement du Visiteur vis-à-vis du monde dans lequel il vit (d'ailleurs, ça sera un peu dans une de mes prochaines analyses Wink )
yao
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 25783
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

L'autre monde du Visiteur du Futur - Page 3 Empty Re: L'autre monde du Visiteur du Futur

Message par tremar Mar 11 Fév 2014 - 1:25

Je suis carrément d'accord avec Galaad. Enfin je crois... Du moins sur la première idée : Le vdf n'est pas altruiste.
Pour moi le vdf a fait péter son monde tout seule comme un grand et essaye de réparer sa connerie (parce qu'il préfère le futur de son monde (ou alors comme ça)). Il n'a aucune foi en l'humanité et est dénué de morale, mais adore qu'on le regarde.
Je pense qu'il a choisi de faire de son castafolt un humaniste pour l'aider à rester sur la voie qu'il s'est fixée, sans repencher vers ses habitudes fuyardes et égoïstes (être son côté positif en gros).
Mais ! On peut voir en lui juste un homme déchiré qui ne sait plus où il va. Il doute facilement et passe d'un état à l'autre rapidement. Donc il agit... selon ce qui vient.
Le visiteur ne fait que rarement preuve de sens moral ou éthique (enfin oui et non (genre dans la saison 2 il est paniqué d'avoir tué une femme mais 1 min après il n'en a plus rien à battre) seulement son groupe a, pour moi, une bonne influence sur lui (ce qui le rend "bon").
Voilà.
tremar
tremar
Enfant de la meute
Enfant de la meute

Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'autre monde du Visiteur du Futur - Page 3 Empty Re: L'autre monde du Visiteur du Futur

Message par Dzanor Lun 16 Juin 2014 - 16:18

Bon ben vu les nouveaux éléments voilà ma théorie :

la meute:
Dzanor
Dzanor
Missionnaire
Missionnaire

Masculin Messages : 487
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 29
Localisation : Lille- Valenciennes

http://numenordproduction.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'autre monde du Visiteur du Futur - Page 3 Empty Re: L'autre monde du Visiteur du Futur

Message par Galaad Lun 16 Juin 2014 - 19:13

Puisque tu as lancé la mode des spoiler, je vais m'y mettre aussi.

Spoiler !!!:
Galaad
Galaad
Ex Modo
Ex Modo

Masculin Messages : 5921
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

L'autre monde du Visiteur du Futur - Page 3 Empty Re: L'autre monde du Visiteur du Futur

Message par Aiko Ogawa Lun 16 Juin 2014 - 19:18

Et si l'Autre Monde (ok c'est assez drogué comme théorie mais autant que ça sorte), n'était pas la Mort ?
Spoiler:
Aiko Ogawa
Aiko Ogawa
Missionnaire
Missionnaire

Féminin Messages : 351
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 26
Localisation : Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin !

Revenir en haut Aller en bas

L'autre monde du Visiteur du Futur - Page 3 Empty Re: L'autre monde du Visiteur du Futur

Message par AH !! Why ? Mar 17 Juin 2014 - 5:26

Je pense comme Dzanor mais je rajouterai :

Spoiler:
AH !! Why ?
AH !! Why ?
Ex Modo
Ex Modo

Masculin Messages : 12329
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 33
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

L'autre monde du Visiteur du Futur - Page 3 Empty Re: L'autre monde du Visiteur du Futur

Message par Laetitia Mar 17 Juin 2014 - 11:12

Spoiler:
Laetitia
Laetitia
Ex Modo
Ex Modo

Féminin Messages : 12508
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 29
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

L'autre monde du Visiteur du Futur - Page 3 Empty Re: L'autre monde du Visiteur du Futur

Message par jeremy.j.ab Jeu 19 Juin 2014 - 21:01

Spoiler:
avatar
jeremy.j.ab
Canard
Canard

Messages : 1
Date d'inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'autre monde du Visiteur du Futur - Page 3 Empty Re: L'autre monde du Visiteur du Futur

Message par Olivier Mer 17 Sep 2014 - 8:08

Galaad a écrit:
Comme vous le savez, le Visiteur du Futur raconte qu'il vient d'un autre monde où les hommes ont conquis l'espace (référence à Destination Pluton). Mais dit-il vraiment la vérité ou c'était juste un mensonge afin de faire disparaître le virus de notre cher Henry ? François a d'ailleurs fait exprès de ne pas montrer d'illustration lorsque le Visiteur révèle d'où il vient pour justement qu'on ait des doutes sur ses propos.


Avec la quatrième partie de la Meute, on connait la vérité.
avatar
Olivier
Enfant de la meute
Enfant de la meute

Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 59
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

L'autre monde du Visiteur du Futur - Page 3 Empty Re: L'autre monde du Visiteur du Futur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 579 le Dim 15 Juin 2014 - 18:28
Derniers sujets
» Wanted Poster
par Shari Mer 24 Jan 2024 - 2:26

» Voir le film au Quebec ?
par yao Sam 9 Déc 2023 - 13:50

» [Gifs] VDF - Castabitch sort photoshop
par yao Lun 26 Juin 2023 - 8:25

» [DESSIN] Fanarts univers frenchnerd
par Jobyebye Mar 4 Avr 2023 - 2:58

» News et spéculations sur le film du Visiteur du Futur
par Ugz Aube Lun 2 Jan 2023 - 20:01

» [Livre audio] Slim fait la voix officielle dans le jeu "Oreste" et "Cthulhu Le Pacte d'Innsmouth"
par valyrien Mer 21 Déc 2022 - 21:59

» [spoiler film] Théorie sur Constance
par Louwizz Ven 16 Sep 2022 - 18:20

» Trois questions
par Malva Ven 26 Aoû 2022 - 14:58

» Mais qui est réellement le docteur Castafolte ?
par yao Lun 22 Aoû 2022 - 20:00

» [Podcast] Frenchnerd Productions présente "Mystères à St-Jacut"
par yao Mar 16 Aoû 2022 - 8:22

» [Convention] Japan Expo 2022 avec Le Visiteur du Futur
par gaea Ven 15 Juil 2022 - 10:44

» Petites questions à propos du Visiteur du Futur
par LeVisit3urDuFutur Mar 5 Juil 2022 - 16:25

» [2018.10.11] LE VISITEUR DU FUTUR - LE FILM !
par Albinou Mer 8 Juin 2022 - 11:38

» [podcast officiel] J'ai mis les podcasts de Frenchnerd sur youtube (les mp3 sont sur le Forum)
par maxence1994 Mar 26 Avr 2022 - 14:34

» [DESSIN] Compilation de Fanarts des Citations de VDF
par Jobyebye Mer 15 Déc 2021 - 18:00

» Bande-démo et sites des Frenchnerdiens
par valyrien Lun 29 Nov 2021 - 23:00

» Les projets/créations de Lezly Prager
par yao Lun 1 Nov 2021 - 22:34

» [Web-série] Éléonore Costes dans Pensées Futiles
par yao Jeu 7 Oct 2021 - 12:28

» Eléonore Costes dans Paroles de chat
par Mavoisi Ven 3 Sep 2021 - 11:56

» [Vidéos] Frenchnerd dans "C'est une autre histoire"
par yao Mer 1 Sep 2021 - 22:32