Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Avez vous déjà converti quelqu'un à Frenchnerd ?

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avez vous déjà converti quelqu'un à Frenchnerd ? - Page 2 Empty Re: Avez vous déjà converti quelqu'un à Frenchnerd ?

Message par Titalight Sam 7 Déc 2013 - 18:34

Perso j'ai converti ma tante qui est devenu une grande fan du VDF (et aussi de JJSDN) elle a vu les 3 saisons d'affilée et a adoré, elle a lu la BD et on a déjà faut 3 parties du jeu que je viens de recevoir, elle adore carrément et ds qu'elle en aura l'argent a déjà prévu de s'acheter plein de goodies Smile

Mais maintenant elle me hait car elle doit attendre la saison 4 Twisted Evil 

Et aussi mon père qui regarde et trouve ça sympa mais sans plus car il est pas fan de SF Smile
Titalight
Titalight
Néo-Versaillais
Néo-Versaillais

Masculin Messages : 86
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 24
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà converti quelqu'un à Frenchnerd ? - Page 2 Empty Re: Avez vous déjà converti quelqu'un à Frenchnerd ?

Message par Socoton Sam 7 Déc 2013 - 20:14

C'est quand je lis ce genre de topic que j'ai l'impression de faire partie d'une secte
Spoiler:

Moi je n'ai pas vraiment converti de gens à Frenchnerd... Par contre au Visiteur du Futur, oui ! J'en ai parlé à une amie qui a adoré, elle est même venue avec moi au (ou "à la", je sais pas) Comic Con, elle a aussi regardé J'ai jamais su dire non et les Opérateurs il me semble et elle à l'air d'avoir bien kiffé (et d'être légèrement amoureuse de Slim, mais chut.)  
Pour comprendre nos conversation un autre ami s'est mis à regardé le VDF, et après avoir regardé l’intégralité de la série en un week-end il m'a dit qu'il avait beaucoup aimé. (sa première question le lundi matin a été "Mais c'est ses vrais cheveux ?")
Sinon mon papa a regardé quelques épisodes des Opérateurs et il a bien aimé Smile
Socoton
Socoton
Chouchou d'Eustache
Chouchou d'Eustache

Féminin Messages : 1355
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 26
Localisation : Laboratoire Castafolte

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà converti quelqu'un à Frenchnerd ? - Page 2 Empty Re: Avez vous déjà converti quelqu'un à Frenchnerd ?

Message par marionluuly Dim 8 Déc 2013 - 19:17

Z'avez de la chance que vos parents comprennent ou au moins aiment ^^' parce que les miens.. c'est pas prêt d'arriver... Sad
marionluuly
marionluuly
Dresseur de RTI
Dresseur de RTI

Féminin Messages : 5558
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 24
Localisation : ....

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà converti quelqu'un à Frenchnerd ? - Page 2 Empty Re: Avez vous déjà converti quelqu'un à Frenchnerd ?

Message par TheAmazingTink Lun 9 Déc 2013 - 22:08

Je vois qu'on propage bien la bonne parole autours de nous  What a Face 

Socoton> Huhu mais une secte sympa quand même alors Cool

A force de faire ma chieuse, de sortir référence sur référence, et bien oui, j'ai réussi à contaminer quelques personnes à la folie Frenchnerdienne !

Une de mes meilleures potes déjà. A force de la saouler avec, d'être à fond en convention, hop, un coup du Visiteur du futur, puis un coup de J'ai jamais su dire non, et la voilà embarquée ^^
Puis deux-trois copines auxquelles j'ai commencé à montrer le VDF, dont deux qu'il faut pousser parce qu'elles ont toujours la flemme de charger les vidéos etc u_u tsssss

Et enfin, j'ai mis mon père au Visiteur (j'adore lui montrer des trucs comme ça ^^ J'en ai aussi fait un fan de la Flander's, de Doctor Who et d'Hero Corp xD... et il me déteste à chaque fin de saison où il faut attendre xD). Prochaine étape, les Opérateurs ^^
Et ce n'est pas fini MOUHAHAHA.
TheAmazingTink
TheAmazingTink
Ex Admin
Ex Admin

Féminin Messages : 3459
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 32

http://partout-et-ailleurs.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà converti quelqu'un à Frenchnerd ? - Page 2 Empty Re: Avez vous déjà converti quelqu'un à Frenchnerd ?

Message par AH !! Why ? Dim 15 Déc 2013 - 5:45

yao a écrit:Pour ma part, n'ai pas converti énormément de personnes Surprised
Disons que je n'en parle pas non plus beaucoup du Visiteur du Futur et de Frenchnerd contrairement à un AH !! Why ? Razz

Et bin justement pas autant que ça !! Je dirais environs 10/15 en 3 ans !!

Car je suis plus fort pour faire connaître le forum que Frenchnerd ^^
AH !! Why ?
AH !! Why ?
Ex Modo
Ex Modo

Masculin Messages : 12329
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 33
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà converti quelqu'un à Frenchnerd ? - Page 2 Empty Re: Avez vous déjà converti quelqu'un à Frenchnerd ?

Message par Azaelia Dim 15 Déc 2013 - 7:53

Wouhoooooooou moi aussi j'ai converti quelqu'un !

Mon frère qui s'est bien marré pour les épisodes du "Visiteur du Futur et de "J'ai jamais su dire non" que je lui ai montrés (mais qui n'a JAMAIS de temps et n'a donc pas encore visionné la suite). Et une pote, à force de faire des références au Dr. Henry Castafolte. x)

J'aurais pu en convertir une troisième, mais malheureusement sa langue maternelle est l'allemand et elle ne comprend pas toutes les subtilités. Sad Mais elle a bien rigolé à l'épisode "La canette" donc j'ai bon espoir ! Smile
Azaelia
Azaelia
Ex Opérateur
Ex Opérateur

Féminin Messages : 2906
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 39
Localisation : #FrenchnerdFanForum / Fribourg, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà converti quelqu'un à Frenchnerd ? - Page 2 Empty Re: Avez vous déjà converti quelqu'un à Frenchnerd ?

Message par Dany Dim 29 Déc 2013 - 1:25

yao a écrit:
Pour ma part, n'ai pas converti énormément de personnes Surprised
Disons que je n'en parle pas non plus beaucoup du Visiteur du Futur et de Frenchnerd contrairement à un AH !! Why ? Razz

Bah tu m'a converti moi déjà, c'est pas mal^^ !  Sinon j'ai fait découvrir à mon cousin, qui adore à peu près tout ce que j'adore, il est donc inutile de préciser qu'il a fini les VdF en 2 jours... =)
Dany
Dany
Ex Dev
Ex Dev

Masculin Messages : 9005
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 109
Localisation : Suisse - NE

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà converti quelqu'un à Frenchnerd ? - Page 2 Empty Re: Avez vous déjà converti quelqu'un à Frenchnerd ?

Message par marionluuly Jeu 28 Aoû 2014 - 14:39

Je up ce topic pour dire que j'ai converti une amie!! Elle a fini le VdF et commence JJSDN!!! Je suis super contente!!
Bon elle m'a accompagnée à la Japan donc c'était plus facile de lui faire regarder le VdF puisqu'elle les a d'abord vus en vrai ^^'

Voilà Smile
marionluuly
marionluuly
Dresseur de RTI
Dresseur de RTI

Féminin Messages : 5558
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 24
Localisation : ....

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà converti quelqu'un à Frenchnerd ? - Page 2 Empty Re: Avez vous déjà converti quelqu'un à Frenchnerd ?

Message par ElodieNali Jeu 28 Aoû 2014 - 15:47

Ça y est ! Il y a quelques jours, j'ai montré à ma sœur le VdF et ce soir, on entame la 3ème saison. Mon projet est de l'achever de répliques cultes en lui faisant découvrir J'ai Jamais Su Dire Non (et bientôt La Théorie des Balls :eyebrows: ) Pis si ça se trouve, un jour, elle deviendra aussi passionnée que moi et comme elle est carrément moins timide, peut-être qu'elle arrivera à convaincre mes parents de nous laisser aller à une IRL ou à la JE ! Ouais faut que j'arrête de me faire des films, je sais...
ElodieNali
ElodieNali
Amateur de bilboquet
Amateur de bilboquet

Féminin Messages : 77
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 25
Localisation : Vers le bas. A peu près.

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà converti quelqu'un à Frenchnerd ? - Page 2 Empty Re: Avez vous déjà converti quelqu'un à Frenchnerd ?

Message par chocoKiwi Jeu 28 Aoû 2014 - 16:00

Moi mon frère m'a convertie et en même temps, mes parents et ma sœur (mais ça a vachement bien marché sur moi xD), puis on a converti ma tata, mon tonton et mon cousin pendant les vacances ! ^^
chocoKiwi
chocoKiwi
N+1
N+1

Féminin Messages : 2874
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà converti quelqu'un à Frenchnerd ? - Page 2 Empty Re: Avez vous déjà converti quelqu'un à Frenchnerd ?

Message par marionluuly Jeu 28 Aoû 2014 - 16:09

Moi, j'arrive pas à convertir les adultes de ma famille...
Par contre, j'ai parlé du VdF à un prof de Français de fac cet été et il avait l'air super intéressé! Donc j'espère qu'il va regarder et aimer Very Happy
marionluuly
marionluuly
Dresseur de RTI
Dresseur de RTI

Féminin Messages : 5558
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 24
Localisation : ....

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà converti quelqu'un à Frenchnerd ? - Page 2 Empty Re: Avez vous déjà converti quelqu'un à Frenchnerd ?

Message par Nibiki Jeu 28 Aoû 2014 - 22:33

^^ Tu discutes souvent avec des profs de fac Marion?
T'inquiète mon père il est comme ça aussi!

Sinon, moi, mes deux grandes sœurs m'ont convertie il y a un petit moment et j'ai ensuite pu commencer mon oeuvre: j'ai converti ma petite sœur, quelques amis qui aiment ça "sans plus" mais qui aiment! Un ami qui adore! Et en ce moment, nous avons converti ma mère à Hero Corp, donc j'ai bon espoir pour elle (mon père trouve ça "très débile" mais aujourd'hui, il a nié le fait de ne pas l'aimer, alors qu'il nous avait déjà dit qu'il aimait pas mais bon, c'est un pas vers l'ouverture) ! Et aussi, mon meilleur ami a dit qu'il fallait vraiment qu'il le regarde (depuis le temps que je lui en parle, que je sors des références tout le temps etc!).

Voilà, donc pour l'instant mon oeuvre de transmission est en cours!
Nibiki
Nibiki
Humaniste
Humaniste

Féminin Messages : 252
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà converti quelqu'un à Frenchnerd ? - Page 2 Empty Re: Avez vous déjà converti quelqu'un à Frenchnerd ?

Message par Dorshane-Abtreibung Jeu 28 Aoû 2014 - 23:14

J'ai converti ma sœur au VdF mais pas encore à JJSDN mais ça n'est que partie remise.
Mon amie, en vue de ne pas passer pour une hérétique lors d'une prochaine convention ou autre IRL, a bien accepté de regarder mais seulement en ma compagnie, pour avoir les commentaires à deux balles et la groupie brandissant ses produits dérivés, qui rigole AVANT que les moments comiques n'arrivent.
Dorshane-Abtreibung
Dorshane-Abtreibung
Chasseur de Canard
Chasseur de Canard

Messages : 524
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 28
Localisation : Derrière mon pc.

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà converti quelqu'un à Frenchnerd ? - Page 2 Empty Re: Avez vous déjà converti quelqu'un à Frenchnerd ?

Message par marionluuly Jeu 28 Aoû 2014 - 23:38

Dorshane-Abtreibung> Je rigole toujours avant les moments comiques des films ou séries que je connais! Ça énerve ma mère pour les films XD

Nibiki> Non pas du tout!!! C'est juste sur un tournage ^^'
marionluuly
marionluuly
Dresseur de RTI
Dresseur de RTI

Féminin Messages : 5558
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 24
Localisation : ....

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà converti quelqu'un à Frenchnerd ? - Page 2 Empty Re: Avez vous déjà converti quelqu'un à Frenchnerd ?

Message par WTF Ven 29 Aoû 2014 - 1:13

J'ai eu un mal de chien à mettre ma mère devant le VdF, j'ai commencé par mettre les musiques de Jimmy Tillier, du coup elle me dit que c'est vachement beau alors je saute sur l'occasion et je lui dis que c'est une série française avec pas beaucoup de moyens et c'est trop bien. Sur ce, je mets le premier épisode et elle était fatiguée et elle à du mal avec le second degré alors elle me dit que c'est de la merde. Alors je pleure (oui oui quelle réaction mature x)) bref j'abandonne donc. Et puis, il y a eu le marathon sur France 4, elle savait que je voulais regarder donc elle a voulu le regarder avec moi (j'étais super étonnée) et elle a bien aimé la saison 1, puis la saison 2 et 3, elle rigole souvent, etc. Reste plus qu'à lui montrer la saison 4 Smile  Mais je compte bien lui montrer les Opérateurs et qui sait, J'ai Jamais Su Dire Non?

Ensuite j'ai converti une amie, elle a vite accroché, elle est vraiment très fan. Et là, une de mes meilleures amies a fini la saison 4 hier (du coup, là, j'essaye de la convaincre de lire les romans). Après, la plupart de mes amis connaissent Frenchnerd, François Descraques, Justine le Pottier, Raph, etc vu que j'en parle super souvent. En plus, mes amis, ils sont trop cool parce que, quand j'ai envie de Zbraher, ils le font aussi (oui ils sont parfaits ww).
WTF
WTF
Amateur de bilboquet
Amateur de bilboquet

Messages : 59
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà converti quelqu'un à Frenchnerd ? - Page 2 Empty Re: Avez vous déjà converti quelqu'un à Frenchnerd ?

Message par Miliecd Ven 29 Aoû 2014 - 1:55

Je dois être maudite, et/ou pas très persuasive, ou alors mon entourage n'est pas très ouvert à la nouveauté (ça doit beaucoup jouer), mais j'ai énormément de mal à convertir qui que ce soit à mes goûts... J'ai définitivement arrêté pour Hero Corp (mes premières amours :3), généralement les gens bloquent au début et refusent de dépasser la lenteur du format et son côté assez amateur. Alors que c'est ce qui en fait tout le charme quand on connaît.

Pour Frenchnerd c'est plus facile, le VDF part fort tout de suite, pas besoin de temps d'adaptation au style de narration. Je n'ai pas converti énormément de personnes, mais la dernière c'était mon amie hébergeuse pour la Japan Expo : j'en ai tellement parlé (en même temps j'ai passé ma vie au stand ^^) qu'elle a fini par se lancer ! On a vu la saison 1 d'un trait, et elle est fan maintenant ! (l'autre jour elle m'a demandé quand sortait la suite ahem... ^^) Il faut que je la convertisse au reste de Frenchnerd maintenant.
Miliecd
Miliecd
Philosophe des Balls
Philosophe des Balls

Messages : 812
Date d'inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà converti quelqu'un à Frenchnerd ? - Page 2 Empty Re: Avez vous déjà converti quelqu'un à Frenchnerd ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 579 le Dim 15 Juin 2014 - 18:28
Derniers sujets
» Wanted Poster
par Shari Mer 24 Jan 2024 - 2:26

» Voir le film au Quebec ?
par yao Sam 9 Déc 2023 - 13:50

» [Gifs] VDF - Castabitch sort photoshop
par yao Lun 26 Juin 2023 - 8:25

» [DESSIN] Fanarts univers frenchnerd
par Jobyebye Mar 4 Avr 2023 - 2:58

» News et spéculations sur le film du Visiteur du Futur
par Ugz Aube Lun 2 Jan 2023 - 20:01

» [Livre audio] Slim fait la voix officielle dans le jeu "Oreste" et "Cthulhu Le Pacte d'Innsmouth"
par valyrien Mer 21 Déc 2022 - 21:59

» [spoiler film] Théorie sur Constance
par Louwizz Ven 16 Sep 2022 - 18:20

» Trois questions
par Malva Ven 26 Aoû 2022 - 14:58

» Mais qui est réellement le docteur Castafolte ?
par yao Lun 22 Aoû 2022 - 20:00

» [Podcast] Frenchnerd Productions présente "Mystères à St-Jacut"
par yao Mar 16 Aoû 2022 - 8:22

» [Convention] Japan Expo 2022 avec Le Visiteur du Futur
par gaea Ven 15 Juil 2022 - 10:44

» Petites questions à propos du Visiteur du Futur
par LeVisit3urDuFutur Mar 5 Juil 2022 - 16:25

» [2018.10.11] LE VISITEUR DU FUTUR - LE FILM !
par Albinou Mer 8 Juin 2022 - 11:38

» [podcast officiel] J'ai mis les podcasts de Frenchnerd sur youtube (les mp3 sont sur le Forum)
par maxence1994 Mar 26 Avr 2022 - 14:34

» [DESSIN] Compilation de Fanarts des Citations de VDF
par Jobyebye Mer 15 Déc 2021 - 18:00

» Bande-démo et sites des Frenchnerdiens
par valyrien Lun 29 Nov 2021 - 23:00

» Les projets/créations de Lezly Prager
par yao Lun 1 Nov 2021 - 22:34

» [Web-série] Éléonore Costes dans Pensées Futiles
par yao Jeu 7 Oct 2021 - 12:28

» Eléonore Costes dans Paroles de chat
par Mavoisi Ven 3 Sep 2021 - 11:56

» [Vidéos] Frenchnerd dans "C'est une autre histoire"
par yao Mer 1 Sep 2021 - 22:32