Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Le Visiteur Futur est le descendant de Raph ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Visiteur Futur est le descendant de Raph ? Empty Le Visiteur Futur est le descendant de Raph ?

Message par Matthieuvdf Mar 13 Mai 2014 - 1:44

Bonjour à tous ou bonsoir.

Je me posais aujourd'hui une question : quel est le rapport entre Raph et le Visiteur?

Je pensais au fait que le Visiteur pourrait être son descendant.

Premièrement il a toujours sauvé Raph des situations difficiles et depuis le début il s'intéresse à lui tout particulièrement.

Deuxièmement il a toujours essayé d’empêcher Raph d'être avec Stella. Peut-être parce que tout simplement ce n'est pas avec elle qu'il arrivera à donner naissance au Visiteur.

Troisièmement le running gag des descendants qui ne se ressemblent pas est peut-être un message subliminal. En effet, le fait de dire "mon ancêtre ne me ressemblait pas" veut peut-être dire que Raph est l’ancêtre du Visiteur.

Quatrièmement le nom du Visiteur. Un nom est révélateur, or on ne connaît pas réellement celui de Raph (qui n'est pas Raphaël) et du Visiteur et que quand on les connaîtra, on comprendra tout.

Bon voilà, dites-moi ce que vous en pensez ou si vous avez d'autres théories.
Matthieuvdf
Matthieuvdf
Chouchou d'Eustache
Chouchou d'Eustache

Masculin Messages : 1597
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 30
Localisation : à mince je sais plus

Revenir en haut Aller en bas

Le Visiteur Futur est le descendant de Raph ? Empty Re: Le Visiteur Futur est le descendant de Raph ?

Message par yao Mar 13 Mai 2014 - 1:57

Perso, je n'y crois pas.

On parle de ce genre de théories depuis la saison 1 et on ne l'a jamais loupé pour les finales de saison (dans la saison 1 : Raph est l'ancêtre du Visiteur, dans la saison 2 : les Lombardi sont les descendants de Raph, dans la saison 3 : le Visiteur est le descendant de Judith, etc.).

Bref, les gens aiment beaucoup développer ce genre d'hypothèse farfelues mais François l'a toujours évité, ce que je trouve très intelligent de sa part.

Les indices qu'on pourrait voir à travers les épisodes sont simplement des éléments qu'on VEUT voir, qu'on s'imagine. Je donne très peu de légitimé sur ces points (de plus, je pourrai facilement contrer ces "indices").

En gros, je suis donc catégorique à chaque fois là-dessus : je n'en crois pas un mot (et même si je me goure, j'espère que François gérera au moins bien ça).


Par contre, un élément qui est intéressant que tu as souligné (Ah Why et moi en avons parlé dernièrement entre nous) : on ne sait ni le nom du Visiteur ni celui de Raph ^^ Je ne sais pas trop ce que ça veut dire mais je trouve ça bien x)
yao
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 25783
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Le Visiteur Futur est le descendant de Raph ? Empty Re: Le Visiteur Futur est le descendant de Raph ?

Message par Laetitia Mar 13 Mai 2014 - 12:28

Perso, je trouve que c'est une théorie rigolote, mais je n'y crois pas deux secondes non plus. En plus, ça n'aurait pas vraiment de sens. ^^
Laetitia
Laetitia
Ex Modo
Ex Modo

Féminin Messages : 12508
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 29
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Le Visiteur Futur est le descendant de Raph ? Empty Re: Le Visiteur Futur est le descendant de Raph ?

Message par valyrien Mar 13 Mai 2014 - 18:36

Dans la saison 1, le Visiteur dit avoir envisagé l'idée de tuer Raph, mais si il était réellement son aïeul, on serait retombé sur un paradoxe du grand-père:
Sans Raph, pas de Visiteur.
Sans Visiteur, Raph est en vie.
Raph est en vie donc Visiteur.
Visiteur donc Raph est mort.
Sans Raph ....

Dans la même saison le Visiteur l'emmène dans le futur pour l'empêcher de créer la brigade temporelle. Mais si il était resté dans le futur à vie, sa descendance aurait été différente. Et le simple fait que le Visiteur vienne dans le passé, aurait pu (et certainement a) totalement transformer la vie de Raph, de sorte qu'il est encore une fois une autre descendance. (Et il y a encore paradoxe du grand-père).

Je pense pas que le Visiteur aurait pris tous ces risques, donc soit ils ne le savent pas, soit cette théorie est fausse.
valyrien
valyrien
Chasseur de Canard
Chasseur de Canard

Masculin Messages : 753
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 27
Localisation : Ardennes / Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Le Visiteur Futur est le descendant de Raph ? Empty Re: Le Visiteur Futur est le descendant de Raph ?

Message par Laetitia Mer 14 Mai 2014 - 9:52

CQFD. Implacable. ^^

Mais bon, c'est toujours marrant ce genre de spéculation. Smile
Laetitia
Laetitia
Ex Modo
Ex Modo

Féminin Messages : 12508
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 29
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Le Visiteur Futur est le descendant de Raph ? Empty Re: Le Visiteur Futur est le descendant de Raph ?

Message par Léo Mer 14 Mai 2014 - 11:25

Je préfère ne pas m'exprimer sur ce topic avant la diffusion totale de la saison 4, j'ai beau tourner mes phrases dans ma tête n'importe comment, certains éléments pourraient éventuellement spoiler  Rolling Eyes (et non, quoi que tu sois déjà en train de t'imaginer, c'est pas ça.)
avatar
Léo
Ex Modo
Ex Modo

Féminin Messages : 8468
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Le Visiteur Futur est le descendant de Raph ? Empty Re: Le Visiteur Futur est le descendant de Raph ?

Message par Luna Roswood Mer 14 Mai 2014 - 14:20

Merci Léo de semer le trouble dans mon esprit... X)

Comme l'a dit Valyrien, à moins qu'eux même ne le sachent pas, le Visiteur n'aurait pas songé à tuer Raph s'il était son ancêtre.

Mais l'histoire des noms est intéressante, elle. Je me creuse la cervelle pour imaginer ce que ça pourrait être à part Raphaël XD OU alors ils se foutaient juste de nous en disant ça ^^
Luna Roswood
Luna Roswood
N+1
N+1

Féminin Messages : 2263
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 26
Localisation : Barefoot on the moon

Revenir en haut Aller en bas

Le Visiteur Futur est le descendant de Raph ? Empty Re: Le Visiteur Futur est le descendant de Raph ?

Message par coeurdencre39 Mer 14 Mai 2014 - 14:30

On m'avait déjà fait part de cette théorie mais perso je n'y crois pas!
coeurdencre39
coeurdencre39
Dissocié niveau 100
Dissocié niveau 100

Féminin Messages : 13226
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 30
Localisation : In the futur

Revenir en haut Aller en bas

Le Visiteur Futur est le descendant de Raph ? Empty Re: Le Visiteur Futur est le descendant de Raph ?

Message par JurassicBlack Mer 14 Mai 2014 - 14:42

Effectivement, comme l'a dit Valyrien, si le Visiteur était le descendant de Raph, il n'aurait pas pris le risque d'aller le voir pour tenter de changer, même un peu, le cours de sa vie... Ca aurait été bien trop risqué, et aurait pu être très lourd de conséquences...

Pour ceux qui ont déjà vu Retour Vers le Futur ^^ :

Soit dit en passant, Matthieu, tes arguments ne sont pas idiots du tout, et, effectivement, si je n'avais vu que la saison 1, voire peut-être la 2, j'aurai pu y croire. Mais là, plus on avance dans la série, moins ça devient plausible je trouve.
JurassicBlack
JurassicBlack
Stratège de Call of Balls
Stratège de Call of Balls

Féminin Messages : 3470
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 31
Localisation : Là où tu ne m'attends pas.

http://lejardinauxmillemotsdemargaux.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Visiteur Futur est le descendant de Raph ? Empty Re: Le Visiteur Futur est le descendant de Raph ?

Message par Bidule Jeu 15 Mai 2014 - 18:06

Je n'y crois pas pour les même raison qui sont évoquées plus haut, de plus si on considère que le visiteur vient d'un autre univers il ne peut pas être le descendant de Raph dans cet univers.

Petite chose amusante je crois que dans la saison il y a un moment où un personnage appelle Raph "Raphaël" du coup a chaque fois je me dis qu'ils avaient pas pensé avant à l'idée du vrai nom Raph. (Je vais re-regarder la saison 1 pour retrouver l'épisode précis.)
Bidule
Bidule
Humaniste
Humaniste

Masculin Messages : 277
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 29
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Le Visiteur Futur est le descendant de Raph ? Empty Re: Le Visiteur Futur est le descendant de Raph ?

Message par Olivier Ven 16 Mai 2014 - 15:54

Luna Roswood a écrit:

Comme l'a dit Valyrien, à moins qu'eux même ne le savent pas, Le Visiteur n'aurait pas songé à tuer Raph s'il était son ancêtre.
^^

La question est secondaire.

Le visiteur vient de 2550, admettons qu'il soit né en 2530. Raph est né vers 1990. Entre les deux, il y 540 ans, et si l'on compte 30 ans par générations cela en donne 18.

Une personne a deux ancêtres à la première génération, quatre à la seconde, huit à la troisième, cela double à chaque génération, et on arrive à 262 144 à la dix-huitième génération.

Entre l'époque de Raph et celle du visiteur, le visiteur compte 524 286 ancêtres (2 + 4 + 8 + 16 + .... 262 144), certains ont forcément été impactés par les manipulations temporelles, peut-être qu'il y en a eu qui ont disparu.

Le fait que le visiteur fait les modifications temporelles le mets peut-être à l'abri de l'effacement, tout comme les mémoires du visiteur, de Raph, de Léo et de Tim a conservé les souvenirs de la saison 1.


Un auteur de SF, Poul Anderson, dans La patrouille du Temps, par de compensation génétique : si on tue un ancêtre d'une personnalité avant qu'il aie eu des enfants, la personnalité verra quand même le jour, avec le même patrimoine génétique.

N'oubliez pas que notre patrimoine génétique est constitué de 23 paires de chromosomes. Même s'il y a des échanges de gènes entre chromosomes, des 262 144 ancêtres contemporains de Raph, seuls 46 possèdent un chromosome qui sera transmis au Visiteur.

Et tout cela en considérent qu'il a menti à la fin de la saison 3 en prétendant venir d'un autre monde.
avatar
Olivier
Enfant de la meute
Enfant de la meute

Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 59
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Le Visiteur Futur est le descendant de Raph ? Empty Re: Le Visiteur Futur est le descendant de Raph ?

Message par Luna Roswood Ven 16 Mai 2014 - 16:03

J'ai aps tout compris Bidule, mais j'admire cette réponse X)
Luna Roswood
Luna Roswood
N+1
N+1

Féminin Messages : 2263
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 26
Localisation : Barefoot on the moon

Revenir en haut Aller en bas

Le Visiteur Futur est le descendant de Raph ? Empty Re: Le Visiteur Futur est le descendant de Raph ?

Message par Rogntudju Ven 16 Mai 2014 - 16:56

Analyse de ouf  Shocked Mais du coup ça peut être son descendant ou pas ?
Rogntudju
Rogntudju
Stratège de Call of Balls
Stratège de Call of Balls

Masculin Messages : 3058
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 46
Localisation : Manoir des Vengeurs

Revenir en haut Aller en bas

Le Visiteur Futur est le descendant de Raph ? Empty Re: Le Visiteur Futur est le descendant de Raph ?

Message par Lilirossignol Ven 16 Mai 2014 - 18:52

Bidule a écrit:Petite chose amusante je crois que dans la saison il y a un moment où un personnage appelle Raph "Raphaël" du coup a chaque fois je me dis qu'ils avaient pas pensé avant à l'idée du vrai nom Raph. (Je vais re-regarder la saison 1 pour retrouver l'épisode précis.)
C'était dans l'épisode 3 de la Saison 1 Wink
Lilirossignol
Lilirossignol
Ex Opérateur
Ex Opérateur

Féminin Messages : 1854
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 34
Localisation : Région Parisienne (93)

Revenir en haut Aller en bas

Le Visiteur Futur est le descendant de Raph ? Empty Re: Le Visiteur Futur est le descendant de Raph ?

Message par Raj Ven 16 Mai 2014 - 21:07

La question principale à se poser du point de vue du scenariste est pourquoi. La question de la saison 1, c'est pourquoi Raph? la réponse est en fait donnée, c'est parce que Raph est au coeur de la création de la brigade temporelle.
Dans la saison 2, les Lombardis descendants de Raph, pourquoi pas, mais encore une fois, on ne comprends pas trop pour quelle raison. Et surtout, on explique bien d'où viennent les Lombardis dans le final.
En revanche, y a une chose vraiment pas claire, (et au fond on s'en fout) c'est pourquoi le Visiteur recrute Judith et Mattéo. Et là, y a pas vraiment de solution scénaristique. C'est pour ça que je trouvais l'idée que VDF soit leur descendant assez jolie, car ça bouclait la boucle de manière assez simple. Et en plus donnait du ciment à la relation Judith Mattéo.
avatar
Raj
Employé chez Sathan
Employé chez Sathan

Messages : 128
Date d'inscription : 07/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Visiteur Futur est le descendant de Raph ? Empty Re: Le Visiteur Futur est le descendant de Raph ?

Message par Olivier Ven 16 Mai 2014 - 21:43

Rogntudju a écrit:Analyse de ouf  Shocked Mais du coup ça peut être son descendant ou pas ?

Les deux !

Avec la compensation génétique, Raph a très bien pu être ancêtre du Visiteur au début, ne plus l'être à la suite d'une manipulation temporelle, le redevenir avec une autre modification temporelle.
avatar
Olivier
Enfant de la meute
Enfant de la meute

Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 59
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Le Visiteur Futur est le descendant de Raph ? Empty Re: Le Visiteur Futur est le descendant de Raph ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 579 le Dim 15 Juin 2014 - 18:28
Derniers sujets
» Wanted Poster
par Shari Mer 24 Jan 2024 - 2:26

» Voir le film au Quebec ?
par yao Sam 9 Déc 2023 - 13:50

» [Gifs] VDF - Castabitch sort photoshop
par yao Lun 26 Juin 2023 - 8:25

» [DESSIN] Fanarts univers frenchnerd
par Jobyebye Mar 4 Avr 2023 - 2:58

» News et spéculations sur le film du Visiteur du Futur
par Ugz Aube Lun 2 Jan 2023 - 20:01

» [Livre audio] Slim fait la voix officielle dans le jeu "Oreste" et "Cthulhu Le Pacte d'Innsmouth"
par valyrien Mer 21 Déc 2022 - 21:59

» [spoiler film] Théorie sur Constance
par Louwizz Ven 16 Sep 2022 - 18:20

» Trois questions
par Malva Ven 26 Aoû 2022 - 14:58

» Mais qui est réellement le docteur Castafolte ?
par yao Lun 22 Aoû 2022 - 20:00

» [Podcast] Frenchnerd Productions présente "Mystères à St-Jacut"
par yao Mar 16 Aoû 2022 - 8:22

» [Convention] Japan Expo 2022 avec Le Visiteur du Futur
par gaea Ven 15 Juil 2022 - 10:44

» Petites questions à propos du Visiteur du Futur
par LeVisit3urDuFutur Mar 5 Juil 2022 - 16:25

» [2018.10.11] LE VISITEUR DU FUTUR - LE FILM !
par Albinou Mer 8 Juin 2022 - 11:38

» [podcast officiel] J'ai mis les podcasts de Frenchnerd sur youtube (les mp3 sont sur le Forum)
par maxence1994 Mar 26 Avr 2022 - 14:34

» [DESSIN] Compilation de Fanarts des Citations de VDF
par Jobyebye Mer 15 Déc 2021 - 18:00

» Bande-démo et sites des Frenchnerdiens
par valyrien Lun 29 Nov 2021 - 23:00

» Les projets/créations de Lezly Prager
par yao Lun 1 Nov 2021 - 22:34

» [Web-série] Éléonore Costes dans Pensées Futiles
par yao Jeu 7 Oct 2021 - 12:28

» Eléonore Costes dans Paroles de chat
par Mavoisi Ven 3 Sep 2021 - 11:56

» [Vidéos] Frenchnerd dans "C'est une autre histoire"
par yao Mer 1 Sep 2021 - 22:32