Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Livre 1 - Après l'heure c'est plus l'heure

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Livre 1 - Après l'heure c'est plus l'heure - Page 2 Empty Re: Livre 1 - Après l'heure c'est plus l'heure

Message par JurassicBlack Lun 16 Juin 2014 - 19:50

J'aime vraiment bien le style de Slim ! C'est bien écrit sans être pompeux, très visuel (certaines comparaisons sont vraiment bien vues !!!), et, pour ma part, j'ai bien retrouvé l'esprit de la série ! L'ayant lu juste après avoir vu le dernier épisode, j'ai trouvé que c'était bien dans la continuité, et que la transition vidéo/livre était bien gérée Smile
Je suis contente et j'ai hâte de voir la suite ! Very Happy
JurassicBlack
JurassicBlack
Stratège de Call of Balls
Stratège de Call of Balls

Féminin Messages : 3470
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 31
Localisation : Là où tu ne m'attends pas.

http://lejardinauxmillemotsdemargaux.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Livre 1 - Après l'heure c'est plus l'heure - Page 2 Empty Re: Livre 1 - Après l'heure c'est plus l'heure

Message par Mlune Lun 16 Juin 2014 - 20:33

J'ai beaucoup aimé le livre! L'histoire est complètement nouvelle et est très prometteuse. L'introduction qui n'a rien à voir avec les personnages qu'on connaît était très déroutante, mais au final justifiée. J'étais contente de la longueur du chapitre aussi, ce n'est pas juste un teaser, on a bien le temps de rentrer dans l'histoire, s'habituer au style, s'approprier les personnages... (même si évidemment on a envie d'en savoir plus tout de suite à la fin du chapitre^^) Et surtout, on entend parler les personnages quoi. On visualise très bien les scènes. (en fait je sais même pas pourquoi on est étonné, c'est normal pour un livre de procurer des images mentales, mais on avait peur de perdre cet aspect visuel et en fait pas du tout quoi.) Sauf la machine, je galère à me la représenter Razz (un peu comme le "gadget ultra-moderne" de l'agent 0 ^^)

Galaad a écrit:
Après je dois dire que même si ca ne m'a pas empêché d'apprécier le livre, je ne suis justement pas trop fan des réflexions ou des vannes qui brisent le quatrième mur. Elles peuvent être très drôle, mais elle nous sortent sans cesse de la fiction pour nous ramener à la réalité. Ceci dit, c'est visiblement un choix artistique, puisqu'en plus de ces vannes, on voit tout de même que le roman est écrit comme pour être joué dans une web-série, format pour lequel je trouve plus justifiable de briser ainsi le quatrième mur.
Pareil, en écoutant l'émission de l'Originale où il en parle je me réjouissais, mais en fait elles n'ont pas marché tant que ça sur moi, j'ai beaucoup ri aux premières, mais j'ai trouvé dommage d'en voir si souvent. Par contre beaucoup d'autres blagues m'ont fait hurler de rire Smile

Luna Roswood a écrit:
kiiwi a écrit:C'est cool qu'il y ait un roman, vraiment. C'est complètement normal qu'il soit payant.
Mais je suis tellement pénalisée, moi qui suis mineure... Je ne peux pas payer ce que je veux à ma guise, je ne gagne pas d'argent (j'en n'ai pas besoin à mon âge...), le seul moyen est de passer par mes parents, et ça m'étonnerait qu'ils acceptent d'acheter un truc comme ça, sur Internet.
À voir.

Même crainte que Kiiwi : ne pas pouvoir lire la suite, à moins que vraiment beaucoup beaucoup de gens l'achètent, auquel s'il sort sous format papier, je pourrai l'acheter (mais longtemps après, donc pas top...)
Je pense que vous devriez en parler avec vos parents en leur expliquant ce que c'est, car personnellement je vois pas trop la différence avec le fait d'acheter un "vrai" livre. Ça peut peut-être les embêter d'acheter en plusieurs fois car il faut refaire à chaque fois toute la procédure, mais sinon.. les livres c'est cool non? Même pour les parents je veux dire^^
Mlune
Mlune
Ex Opérateur
Ex Opérateur

Féminin Messages : 1549
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 27
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Livre 1 - Après l'heure c'est plus l'heure - Page 2 Empty Re: Livre 1 - Après l'heure c'est plus l'heure

Message par Poukie Lun 16 Juin 2014 - 20:49

Wow déjà 7 pages de topic!

Alors, d'abord j'ai un peu galéré à avoir le chapitre, je voulais le lire sur mon ordi, et pas sur mon smartphone, et il m'a fallu quelques minutes + recours à mon compte paypal alors que le chapitre est gratuit, pour pouvoir l'avoir. Donc j'imagine que les personnes mineures et sans carte de crédit ont dû galérer à l'avoir non?

Ensuite, sur le chapitre en lui-même, je l'ai adoré!! L'écriture de Slim est très fluide, et très agréable à lire, je suis super contente! Bon y'a quelques petits trucs qui m'ont surprise au début (genre le gosse de 6 ans qui connaît une prostituée...whaaaat?). Mais l'intrigue prend extrêmement rapidement et tient vraiment en haleine! J'étais tellement avide de connaître la suite que mes yeux sautaient parfois quelques lignes XD
L'humour reste très présent, un peu particulier pour de la littérature, mais ça passe très bien, je me suis bien marrée!
Je suis contente du parti pris sur l'intrigue : l'autre monde et la jeunesse du visiteur, je pense que c'est effectivement le filon à exploiter pour la suite. Et l'écrit leur donne une liberté nouvelle qu'ils exploitent très bien.

En bref, de supers idées, une belle écriture, du suspense! Je veux vite être au mois prochain!
Poukie
Poukie
Chasseur de Canard
Chasseur de Canard

Féminin Messages : 656
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Livre 1 - Après l'heure c'est plus l'heure - Page 2 Empty Re: Livre 1 - Après l'heure c'est plus l'heure

Message par la grenouille Lun 16 Juin 2014 - 21:25

J'ai vraiment bien aimé ce début de roman. Qu'avez-vous pensé du fait que slim face référence à la réalisation de la scène alors que c'est un format papier, d'autant que parfois, il parle de "l'auteur", donc.... ça me perturbe beaucoup. Pour l'instant, je ne peux pas dire si j'aime ou pas ces incursions méta, tout ce que je veux savoir, c'est: qu'en pensez vous?
la grenouille
la grenouille
Amateur de bilboquet
Amateur de bilboquet

Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Livre 1 - Après l'heure c'est plus l'heure - Page 2 Empty Re: Livre 1 - Après l'heure c'est plus l'heure

Message par Louwizz Lun 16 Juin 2014 - 21:39

La grenouille> Moi j'ai beaucoup aimé, je suis très fan de l'humour méta. Vraiment. Après je regrette qu'il y en ai autant car ça ne nous coupe peut-être pas assez de la web-série et ça ressemble un peu moins à un "vrai" roman. (J'essaye de faire attention aux termes que j'utilise, j'espère que vous comprenez ce que je veux dire.)
Mais elles me font mourir de rire et ont l'avantage de nous rappeler sans cesse que Slim tient la plume et de préserver l'humour propre du Visiteur.
Contrairement à Galaad, je n'ai aucun problème avec le fait qu'on me ramène à la réalité dans un bouquin, idem dans un film, etc... Comme je l'ai dit je suis fan de méta. Smile
Louwizz
Louwizz
Ex Modo
Ex Modo

Féminin Messages : 16883
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 28
Localisation : J'suis une donzelle tourangelle.

http://bursting-ideas.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Livre 1 - Après l'heure c'est plus l'heure - Page 2 Empty Re: Livre 1 - Après l'heure c'est plus l'heure

Message par kouyo Mar 17 Juin 2014 - 0:21

Les premières pages m'ont fait assez peur (utilisation exclusive de l'imparfait ou du plus que parfait, qui donne un côté "rédaction" un peu amateur, à mon sens) mais ça s'est très vite dissipé et je me suis fait happer par l'histoire. L'univers est là, l'intrigue est sympa et bien rythmée. Concernant les passages méta ou "cassage du quatrième mur", je n'ai pas trouvé que ça nuise à l'immersion. Pratchett le fait régulièrement dans les bouquins du disque-monde. Ici ça contribue au côté SF décalée, qui est la marque de fabrique du vdf. Pour conclure, je trouve que c'est cool que l'histoire continue sous cette forme, l'univers va pouvoir s'élargir ! Le format numérique ne me pose pas de problème, j'ai une liseuse de poche (remplie d'integrales de SF...) Bravo Slim et François, c'est du bon travail !
avatar
kouyo
Canard
Canard

Messages : 1
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Livre 1 - Après l'heure c'est plus l'heure - Page 2 Empty Re: Livre 1 - Après l'heure c'est plus l'heure

Message par AH !! Why ? Mar 17 Juin 2014 - 2:45

Franchement en lisant j'ai fait "oh classe" (on remercie encore le dessin de Guillaume Lapeyre qui est classe ^^) puis j'ai fait "oh mon dieu que c'est con et drôle". Puis "Non pas vrai, ils ont osé".
Mais c'est la page 20 et 21 où ma tête a fait BOOM !! Ceux qui ont lu peuvent me comprendre ^^

Puis après je me suis réveillé dans la 5ème dimension XD

Non réellement, quand j'ai fini de le lire je me suis dit : "Mais pourquoi vous n'avez pas fait ça avant !!! C'est tellement bien comme format !!!"

Franchement, bravo François et surtout Slim c'est vraiment bien !! Continuez, vous êtes des bons !!

Fan un jour, fan toujours ^^
AH !! Why ?
AH !! Why ?
Ex Modo
Ex Modo

Masculin Messages : 12329
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 33
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Livre 1 - Après l'heure c'est plus l'heure - Page 2 Empty Re: Livre 1 - Après l'heure c'est plus l'heure

Message par Rogntudju Mar 17 Juin 2014 - 7:33

Poukie a écrit:Bon y'a quelques petits trucs qui m'ont surprise au début (genre le gosse de 6 ans qui connaît une prostituée...whaaaat?)

Spoiler:
Rogntudju
Rogntudju
Stratège de Call of Balls
Stratège de Call of Balls

Masculin Messages : 3058
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 46
Localisation : Manoir des Vengeurs

Revenir en haut Aller en bas

Livre 1 - Après l'heure c'est plus l'heure - Page 2 Empty Re: Livre 1 - Après l'heure c'est plus l'heure

Message par meng_schu Mar 17 Juin 2014 - 9:15

La première partie est vraiment chouette ! On retrouve vraiment l'ambiance de la série, son cachet visuel itout itout, slim écrit vraiment bien... Puis je suis trop fan de cet humour méta !

Vivement la suite !!
meng_schu
meng_schu
Humaniste
Humaniste

Masculin Messages : 210
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 27
Localisation : France - Lorraine - Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Livre 1 - Après l'heure c'est plus l'heure - Page 2 Empty Re: Livre 1 - Après l'heure c'est plus l'heure

Message par Laetitia Mar 17 Juin 2014 - 11:23

Et voilà, j'ai finis la première partie ce matin. Et je suis horriblement curieuse de connaître la suite! C'est tellement intéressant!
Laetitia
Laetitia
Ex Modo
Ex Modo

Féminin Messages : 12508
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 29
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Livre 1 - Après l'heure c'est plus l'heure - Page 2 Empty Re: Livre 1 - Après l'heure c'est plus l'heure

Message par nestle49 Mar 17 Juin 2014 - 18:49

Je suis un peu du même avis que tout le monde.
Le nombre de page est intéressant. Ni trop long (pour faire mal aux yeux, en tout les cas pour ma part), ni trop court.

L'écriture de Slim est impeccable, très visuelle. Je voyais un épisode du VDF dans ma tête.

On voit vraiment qu'ils peuvent se lâcher et ça fait plaisir parce que le filon est vraiment intéressant. Sérieusement quand j'ai lu le roman, j'avais la voix de Slim dans la tête ! (Alors je dis OUI pour une version lue par Slim :p )

J'avoue que le moment avec le gamin et la prostitué, j'ai du le relire 2/3 fois avant de comprendre mais c'est pas le plus important.

Les vannes sont tordantes. Tellement débiles certaines fois que ça en devient du génie. Personnellement, le retour à la réalité avec les vannes où l'on casse le 4ème mur ne me gène pas du tout, je trouve ça plutôt sympa (et nouveau pour ma part, comparé à ce que j'ai pu lire dans ma vie).
Et je trouve génial et à mourir de rire que
Spoiler:
C'est tordant ! (J'ai mis en spoil au cas où)

Perso, le moment de
Spoiler:
Je voyais vraiment Slim & Flo dans ce moment et leur possible acting & j'avais envie de chialé. Aussi j'avais deviner la fin (avec l'idée d'Henry) bien longtemps à l'avance. Mais ça ne me gène pas.

Donc voilà, un sans-faute pour ma part, une idée géniale et j'ai déjà pré-commander le tome 2 & 3. (Et ça fait plaisir de revenir sur le forum Wink )
nestle49
nestle49
Employé chez Sathan
Employé chez Sathan

Féminin Messages : 105
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 30
Localisation : in my mind

http://novaelee.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Livre 1 - Après l'heure c'est plus l'heure - Page 2 Empty Re: Livre 1 - Après l'heure c'est plus l'heure

Message par Nigami Mar 17 Juin 2014 - 19:13

HE MAIS HAWAI, A PROPOS D'UNE CERTAINE PERSONNE

attention spoiler a propos d'un personnage qui n'apparait pas encore dont a parlé hawai mais je ne sais plus dans :
Nigami
Nigami
N+1
N+1

Masculin Messages : 2613
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30
Localisation : La deuxième étoile à droite de Gallifrey

Revenir en haut Aller en bas

Livre 1 - Après l'heure c'est plus l'heure - Page 2 Empty Re: Livre 1 - Après l'heure c'est plus l'heure

Message par Laetitia Mar 17 Juin 2014 - 22:56

Oh Nigami, tu es trop mignonne! Mais je suis exactement comme toi sur ce point!
Laetitia
Laetitia
Ex Modo
Ex Modo

Féminin Messages : 12508
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 29
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Livre 1 - Après l'heure c'est plus l'heure - Page 2 Empty Re: Livre 1 - Après l'heure c'est plus l'heure

Message par ceci_est_un_nom Mer 18 Juin 2014 - 1:27

J'ai enfin lu les 4 chapitres. Bon bah sur ordi c'est vraiment pas top. Mais le texte est vraiment bon. Mais vraiment VRAIMENT Smile J'adore les petites blagues telles que
Attention, ce spoiler contient une citation de La Meute:
ceci_est_un_nom
ceci_est_un_nom
Dresseur de RTI
Dresseur de RTI

Masculin Messages : 7085
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 28
Localisation : Loir-et-Cher (41)

Revenir en haut Aller en bas

Livre 1 - Après l'heure c'est plus l'heure - Page 2 Empty Re: Livre 1 - Après l'heure c'est plus l'heure

Message par Olivier Mer 18 Juin 2014 - 14:59

Pour ceux qui s'interroge sur le personnage de Belette, il me semble y avoir une allusion évidente au folklore breton.

avatar
Olivier
Enfant de la meute
Enfant de la meute

Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 59
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Livre 1 - Après l'heure c'est plus l'heure - Page 2 Empty Re: Livre 1 - Après l'heure c'est plus l'heure

Message par GhostWriter Mer 18 Juin 2014 - 16:00

J'ai lu le premier chapitre (je préfère ce terme à épisode) de la Meute et je suis plus réservé que vous quant à mon avis. Non pas que je ne trouve pas cela bien, l'intrigue est intéressante et bien introduite par des passages semblables à ceux qu'on avait dans la série. Slim écrit bien, c'est facile à lire et agréable à entendre quand on le lit à voix haute. Par contre, je trouve que briser le quatrième mur, faire des références un peu trop nombreuses et casser le rythme de la narration avec des blagues passe mal en tout cas pour moi. Ce qui fonctionne dans une série ne me plait pas dans un livre.

C'est simplement mon avis et je continuerai à lire la suite mais pour ne pas être un fan aveugle, il faut parfois savoir critiquer et le livre est un exercice autre que la série. Mais Slim s'en sort plutôt bien.
GhostWriter
GhostWriter
N+1
N+1

Masculin Messages : 2819
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Livre 1 - Après l'heure c'est plus l'heure - Page 2 Empty Re: Livre 1 - Après l'heure c'est plus l'heure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 579 le Dim 15 Juin 2014 - 18:28
Derniers sujets
» Wanted Poster
par Shari Mer 24 Jan 2024 - 2:26

» Voir le film au Quebec ?
par yao Sam 9 Déc 2023 - 13:50

» [Gifs] VDF - Castabitch sort photoshop
par yao Lun 26 Juin 2023 - 8:25

» [DESSIN] Fanarts univers frenchnerd
par Jobyebye Mar 4 Avr 2023 - 2:58

» News et spéculations sur le film du Visiteur du Futur
par Ugz Aube Lun 2 Jan 2023 - 20:01

» [Livre audio] Slim fait la voix officielle dans le jeu "Oreste" et "Cthulhu Le Pacte d'Innsmouth"
par valyrien Mer 21 Déc 2022 - 21:59

» [spoiler film] Théorie sur Constance
par Louwizz Ven 16 Sep 2022 - 18:20

» Trois questions
par Malva Ven 26 Aoû 2022 - 14:58

» Mais qui est réellement le docteur Castafolte ?
par yao Lun 22 Aoû 2022 - 20:00

» [Podcast] Frenchnerd Productions présente "Mystères à St-Jacut"
par yao Mar 16 Aoû 2022 - 8:22

» [Convention] Japan Expo 2022 avec Le Visiteur du Futur
par gaea Ven 15 Juil 2022 - 10:44

» Petites questions à propos du Visiteur du Futur
par LeVisit3urDuFutur Mar 5 Juil 2022 - 16:25

» [2018.10.11] LE VISITEUR DU FUTUR - LE FILM !
par Albinou Mer 8 Juin 2022 - 11:38

» [podcast officiel] J'ai mis les podcasts de Frenchnerd sur youtube (les mp3 sont sur le Forum)
par maxence1994 Mar 26 Avr 2022 - 14:34

» [DESSIN] Compilation de Fanarts des Citations de VDF
par Jobyebye Mer 15 Déc 2021 - 18:00

» Bande-démo et sites des Frenchnerdiens
par valyrien Lun 29 Nov 2021 - 23:00

» Les projets/créations de Lezly Prager
par yao Lun 1 Nov 2021 - 22:34

» [Web-série] Éléonore Costes dans Pensées Futiles
par yao Jeu 7 Oct 2021 - 12:28

» Eléonore Costes dans Paroles de chat
par Mavoisi Ven 3 Sep 2021 - 11:56

» [Vidéos] Frenchnerd dans "C'est une autre histoire"
par yao Mer 1 Sep 2021 - 22:32