[ Fan-Fiction ] Trilogy : La tentation de Judith
Page 2 sur 4 • Partagez
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [ Fan-Fiction ] Trilogy : La tentation de Judith
C'est possible. Mais le talent de Ghost est enfin reconnu. J'en suis heureuse. Gloire à toi!
Merci à vous toutes et tous. Je ne crois pas que des scènes aient été enlevées. Loutchia a mis une balise spoiler sur un paragraphe qu'elle a jugé un peu léger pour ne pas choquer des âmes pures et chastes. J'ai énormément édulcoré ce passage tout de même, j'aurais pu faire beaucoup plus trash et j'ai volontairement choisi quelque chose de sensuel et d’éthéré pour coller à l'ambiance VDF. Quant à la référence à Pierre Boulle, autant y'a plein de références voulues dans le texte, autant celle-ci non. J'ai pris Boulle parce que bull et Pierre pour le côté mondain XIXème siècle.
GhostWriter- N+1
Tu l'as changé cette partie du texte non?
Lucie_Mey- Ex Admin
Non, j'ai rien changé dans la partie spoilers. J'ai toutefois corrigé certaines toutes petites choses par ci par là. Dans l'épisode 3, j'ai inséré un gag-référence parce que bon, je l'aimais bien celui-là :
- Spoiler:
- Fouillant dans la poche d’Abraham avec un sans-gêne sans pareil, elle extirpait d’une poche une photo le représentant. A ses côtés, Judith dans une robe de mariée d’une blancheur immaculée avait le sourire de l’insouciance.
Judith : Mais c’est moi ça ? (Très actrice dramatique) O cruelle déception de la part de celui qui m'avait donné toutes les espérances, j'en appelle à Hécate, la déesse des femmes bafouées, ô toi ...
Le visiteur : Oh, Judith, ça va ?!?
Judith : Oh mais je joue là, bande d'idiots !
GhostWriter- N+1
Bon, tant pis. Je croyais… Pas de suite prévue ? (puisque ceci n'est pas la fin semble-t-il)
Le parti que j'ai pris c'est d'insérer une histoire annexe entre deux épisodes du VDF. La mort d'Abraham constitue une sorte de fin mais c'est vrai que la partie Raph-Raul-Germain laisse un peu sur sa faim. Pour ma part, je m'arrêterais là avec ce qui constituerait d'un point de vue audiovisuel à une fin de saison.
GhostWriter- N+1
Yume- Missionnaire
Wow ! C'est juste wonderful !
Je suis une grande lectrice et je trouve que tu as un style vraiment particulier et efficace, agréable à lire et passionnant, que j'ai rarement vu. Bravo pour cette fanfic, elle est géniale. Dis moi, ça ne t'as jamais effleuré l'esprit d'envoyer tes écrits à un éditeur, parce que tu as vraiment du talent !
Bref, bravo !
Je suis une grande lectrice et je trouve que tu as un style vraiment particulier et efficace, agréable à lire et passionnant, que j'ai rarement vu. Bravo pour cette fanfic, elle est géniale. Dis moi, ça ne t'as jamais effleuré l'esprit d'envoyer tes écrits à un éditeur, parce que tu as vraiment du talent !
Bref, bravo !
Saf'- Amateur de bilboquet
Premièrement, merci, tous ces compliments me vont droit au cœur. Quant à l'éditeur, je ne saurais même pas à qui l'envoyer. J'ai des pièces de théâtre toutes prêtes mais pas de romans, j'ai des nouvelles mieux écrites que la tentation de Judith que j'ai déjà envoyées dans des concours. Et j'ai perdu. Je pense que les éditeurs doivent recevoir pleins de textes bien meilleurs que les miens. Mais, j'adorerais en faire mon métier (je courrai tout nu dans la rue !) mais je ne dois pas être le meilleur juge sur mes écrits. Donc oui ça m'a effleuré l'esprit mais si tu as lu d'autres textes que j'ai signés, tu auras compris que je suis plutôt timide et écrivain c'est quand même le métier le plus exhibitionniste du monde (avec comédien). Cependant, si j'ai l'occasion, l'ouverture comme je dis, je pense que je prendrais une année sabbatique pour tenter ma chance.
GhostWriter- N+1
Il a, certe, énormément de talent,(@saf') mais un éditeur ne fais que très peu attention aux écrits qu'on lui envoie, mais rien ne vaut la peine d'essayer, et je suppose qu'il l'a déjà fait...
Et dans le cas présent, il ne pourrait faire éditer cette fanfic', car ce serait exploiter l'oeuvre originale de François Descraques.
Sinon, j'aurais bien fais une petite critique mais qui suis-je pour parler de ton récit ? ... en tout cas, c'est très fluide, très bien écrit, malgré quelques passages que je qualifierais de 'lourds' au sens péjoratif du terme.
Mais dans l'ensemble c'est extrêmement bien.
Et aussi je voudrais revenir sur le paragraphe, disons... sexy , je trouve ça plutôt gentillet, de là a l'interdire au -16 ans... Je trouve que ça reste plutôt subjectif, il n'y a pas vraiment de passage trash. Les mômes de... disons... 10 ans, de nos jours, savent déjà comment ça marche
EDIT : Comment peux-tu avoir perdu à un concours ? ... Il y aurait encore mieux que toi ? ... Quand je vois des écrivains 'pros' faire éditer des daubes chez des grands éditeurs, il y a de quoi se poser des questions.
Et dans le cas présent, il ne pourrait faire éditer cette fanfic', car ce serait exploiter l'oeuvre originale de François Descraques.
Sinon, j'aurais bien fais une petite critique mais qui suis-je pour parler de ton récit ? ... en tout cas, c'est très fluide, très bien écrit, malgré quelques passages que je qualifierais de 'lourds' au sens péjoratif du terme.
Mais dans l'ensemble c'est extrêmement bien.
Et aussi je voudrais revenir sur le paragraphe, disons... sexy , je trouve ça plutôt gentillet, de là a l'interdire au -16 ans... Je trouve que ça reste plutôt subjectif, il n'y a pas vraiment de passage trash. Les mômes de... disons... 10 ans, de nos jours, savent déjà comment ça marche
EDIT : Comment peux-tu avoir perdu à un concours ? ... Il y aurait encore mieux que toi ? ... Quand je vois des écrivains 'pros' faire éditer des daubes chez des grands éditeurs, il y a de quoi se poser des questions.
Dernière édition par Pixolo le Sam 3 Sep 2011 - 17:36, édité 1 fois
Tu peux critiquer, c'est loin d'être parfait. Les passages lourds sont sûrement ceux où je sacrifie la légèreté pour me faire plaisir stylistiquement. J'en ai conscience et je vis avec. C'était bien pire avant et là c'est un exercice de style où clairement, je mets des références que je kiffe ("je joue bordel!") qui desservent la structure.
GhostWriter- N+1
C'est également loin, très loin, d'être imparfait.
Continue, je suis persuadé que tu peux percer dans ce domaine.
Je pense que François Descraques doit être honoré qu'un tel récit ai été écrit grâce à son oeuvre.
Continue, je suis persuadé que tu peux percer dans ce domaine.
Je pense que François Descraques doit être honoré qu'un tel récit ai été écrit grâce à son oeuvre.
(@Pixolo) Et c'est bien dommage ! Il est vrai que les éditeurs doivent être submergés par des écrits...
@GhostWriter : Dans ce cas-là, je te souhaite de trouver ta chance, ton ouverture. (Il faudrait peut être trouver quelqu'un dans le milieu de l'édition qui puisse te conseiller ^^ )
@GhostWriter : Dans ce cas-là, je te souhaite de trouver ta chance, ton ouverture. (Il faudrait peut être trouver quelqu'un dans le milieu de l'édition qui puisse te conseiller ^^ )
=> :like:EDIT : Comment peux-tu avoir perdu à un concours ? ... Il y aurait encore mieux que toi ? ... Quand je vois des écrivains 'pros' faire éditer des daubes chez des grands éditeurs, il y a de quoi se poser des questions.
OhmyGaad. Quelqu'un qui aime ce que je dis... *epic music*.
:hapbig:
Dans 1 message, j'en aurais posté 400. Et, tiens, Saf, regarde ton nombre de messages postés
BRREEF. Trêve de HS. =)
:hapbig:
Dans 1 message, j'en aurais posté 400. Et, tiens, Saf, regarde ton nombre de messages postés
BRREEF. Trêve de HS. =)
Mais...mais... et alors ? Pourquoi moi j'arrive seulement à 70
(Bon jy suis pas souvent nn plus... Certainement moins souvent que toi ^^')
Donc oui, trêve de HS
(Bon jy suis pas souvent nn plus... Certainement moins souvent que toi ^^')
Donc oui, trêve de HS
Tout d'abord je te signale les quelques erreurs qui figurent dans ton texte:
- "Raoul : Leur seule chance de retourner à notre époque serait d’utiliser une des machines que le professeur Castafolte a créée." Raul à la place de Dario dans le deuxième texte! (et RaOul en plus!)
- "Abraham : Justine est morte un avant les révoltes nécrophiles" au milieu du troisième texte of course
J'espère qu'elles ne subsisteront pas
Ensuite, je tiens à te dire merci Ta fic était sortie y'a pas mal de temps et je me la réservais pour plus tard, mais vu le succès qu'elle a eu et comme elle a fait beaucoup parler d'elle j'ai décidé de me la taper ce soir. Superbe, j'en ai eu les larmes aux yeux! (mais c'est peut-être mes médocs ) J'adore la façon dont tu parles de toi-même avec humour dans ton récit, c'est une caractèristique qui m'est jouissive! J'ai parfois du mal à imaginer certains persos mecs sortir leurs dialogues mais les persos filles sont totalement raccord avec leurs personnalités, décidemment tu excelles dans ce domaine-là ça te tient mortellement à coeur Si je pouvais avoir droit à autant de talent dans une fic à chaque fois que j'en lisais une, ça m'apporterait quelque chose de considérable
Je veux savoir ce que François (et même Justine, si jamais Lucie a tenu parole et qu'elle s'est montrée réceptive ^^) t'ont laissé comme commentaires sur ton oeuvre. Et si ça n'a pas été fait c'est bien dommage, leur avis t'aurait été précieux d'ailleurs ton oeuvre force l'attention tellement on sent que tu y mets beaucoup de ton ressenti sur leurs propres oeuvres. If that makes any sense ^^
- "Raoul : Leur seule chance de retourner à notre époque serait d’utiliser une des machines que le professeur Castafolte a créée." Raul à la place de Dario dans le deuxième texte! (et RaOul en plus!)
- "Abraham : Justine est morte un avant les révoltes nécrophiles" au milieu du troisième texte of course
J'espère qu'elles ne subsisteront pas
Ensuite, je tiens à te dire merci Ta fic était sortie y'a pas mal de temps et je me la réservais pour plus tard, mais vu le succès qu'elle a eu et comme elle a fait beaucoup parler d'elle j'ai décidé de me la taper ce soir. Superbe, j'en ai eu les larmes aux yeux! (mais c'est peut-être mes médocs ) J'adore la façon dont tu parles de toi-même avec humour dans ton récit, c'est une caractèristique qui m'est jouissive! J'ai parfois du mal à imaginer certains persos mecs sortir leurs dialogues mais les persos filles sont totalement raccord avec leurs personnalités, décidemment tu excelles dans ce domaine-là ça te tient mortellement à coeur Si je pouvais avoir droit à autant de talent dans une fic à chaque fois que j'en lisais une, ça m'apporterait quelque chose de considérable
Je veux savoir ce que François (et même Justine, si jamais Lucie a tenu parole et qu'elle s'est montrée réceptive ^^) t'ont laissé comme commentaires sur ton oeuvre. Et si ça n'a pas été fait c'est bien dommage, leur avis t'aurait été précieux d'ailleurs ton oeuvre force l'attention tellement on sent que tu y mets beaucoup de ton ressenti sur leurs propres oeuvres. If that makes any sense ^^
Léo- Ex Modo
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4