[SPOILERS INSIDE] Les indices cachés de Dead Landes / Dead Floor
Page 9 sur 9 • Partagez
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: [SPOILERS INSIDE] Les indices cachés de Dead Landes / Dead Floor
@PhilDeFer > Ouaip, t'as bien résumé ce qu'on a dit finalement !
A cela je rajouterais juste :
A cela je rajouterais juste :
- Spoiler:
- Ce ne sont pas "les caméras de SPRL", mais ce qui semble se passer, c'est que les brouillard agit comme une sorte de radio et diffuse toute image ou son enregistré à ces gentilles personnes que sont les scientos...
Dans les bonus, on les entend d'ailleurs très étonné de recevoir ces signaux...
Je pense également qu'ils étaient en décalage de 11 minutes. Le temps de voir les diffusion, de les rattraper, les gens avaient environ 11 minutes d'avance.
"Et il s'est passé quoi dans le camion ?
- Je sais pas c'était il y a 11 minutes."
Ce qui colle avec le fait qu'ils aient commencé à visionner vraisemblablement après le crash et le fait qu'ils reçoivent tout depuis le début confirme cette idée d'envoie de signaux.
L'aigle- Dresseur de RTI
Bon je post ce message (que j'ai effacé juste avant de valider ) car j'ai pas vraiment vu d'avis développé exactement comme le mien donc je me lance:
Voila voila désolé pour la pavé
Ps: j'aime beaucoup l'hypothese que le brouillard soit Lou Carcolh lui même, ce qui expliquerait en plus que le brouillard semble avoir une conscience propre et cherche à attirer (avec le faux appel de la soeur) et à pieger les gens (comme les militaires qui restent juste à cause d'un enregistrement douteux), rappelons au passage que cela donnerait sens à la cohabitations (j'aime bien ce mot) des deux enregistrements sur le fragment 7 sur facebok (qui s'appelle d'ailleurs limite, et tous les titres des vidéos se référent à la "personne" qui est dedans)
Pps: par contre j'ai pas compris comment l'autre est sortis du brouillard ni ce qu'il faisait dans la caisse, peut etre qu'il est possédé et qu'il parle donc de lui (le brouillard) observé par SPRL quand il dis "ils nous observent" et qu'il a donc été enfermé par les militaires car il était dangereux
Ppps: j'aime les ps
- Spoiler:
- Et si c'était volontairement que les François n'avaient pas différencié le côté sf ?
Beaucoup d'auteur d'histoire un peu semblable jouent à rester sur la limite du coté scientifique/fantaisie pour ne s'en démarquer qu'à la conclusion final ou pour laisser le choix aux spectateurs. Mais et si le coup de génie était justement de terminer sur une conclusion qui reste elle aussi sur cette limite ? Faire cohabiter les deux ?
Dans certain film, on peut par exemple voir le réveil d'un monstre sous marin après qu'un sous marin soit passé donc en gros le réveil de la fantaisie par la technologie: pourquoi les deux hypothese, sf, ou fantaisie devraient elles obligatoirement être séparé.
Pour moi tout l'utilité des scientifiques vient justement du fais qu'ils servent à montrer deux hypothese différente valable et même contraire mais sans jamais clairement les opposer, et dans le dernier épisode on voit un dénouement résolu par du fantastique (le sacrifice) mais on apprend que la cause serait scientifique
Donc d'après moi, les deux cohabitent ensemble. Les scientifiques auraient ouverts une porte dimensionnel (à la stargate) et ainsi "invoqué le démon" mais en même temps toutes les prophéties de l'apparition de ce démon prévoyaient d'une certaine façon cet évênement là (et non pas une apparition enchanté du démon tout seul comme un grand) La présence de ce monstre et le déroulement des évênement seraient donc à la fois fantastique et d'un univers de sciences fictions sans écarter aucune de ces deux facette ce qui serait là un bon coup d'artiste d'après moi)
Voila voila désolé pour la pavé
Ps: j'aime beaucoup l'hypothese que le brouillard soit Lou Carcolh lui même, ce qui expliquerait en plus que le brouillard semble avoir une conscience propre et cherche à attirer (avec le faux appel de la soeur) et à pieger les gens (comme les militaires qui restent juste à cause d'un enregistrement douteux), rappelons au passage que cela donnerait sens à la cohabitations (j'aime bien ce mot) des deux enregistrements sur le fragment 7 sur facebok (qui s'appelle d'ailleurs limite, et tous les titres des vidéos se référent à la "personne" qui est dedans)
Pps: par contre j'ai pas compris comment l'autre est sortis du brouillard ni ce qu'il faisait dans la caisse, peut etre qu'il est possédé et qu'il parle donc de lui (le brouillard) observé par SPRL quand il dis "ils nous observent" et qu'il a donc été enfermé par les militaires car il était dangereux
Ppps: j'aime les ps
Graad- Canard
- Spoiler:
- Il est vrai que dans les Opérateurs, la fin est aussi floue pour laisser le choix aux spectateurs. C'est donc peut-être fait exprès aussi là.
- Spoiler:
- @Graad a écrit:Mais et si le coup de génie était justement de terminer sur une conclusion qui reste elle aussi sur cette limite ?
Bah c'est à dire qu'ils veulent faire une saison 2... Donc, non, ils ne souhaitent pas conclure là-dessus. Ils souhaitent faire avancer l'histoire. Peut-être en liant SF et fantasy oui. Mais peut-être pas non plus.
Il ne faut pas oublier que la seule chose qui fait dire aux gens que le sacrifice a empeché le brouillard, c'est le montage. Il ne faut pas confondre causalité et corrélation, et c'est peut-être juste qu'une simple corrélation. Mais peut-être pas, tout est possible...
L'aigle- Dresseur de RTI
J'ai re-regardé Dead Floor cette après-midi et il y a un truc qui me tracasse du coup.
- Spoiler:
- On sait que Julien dans Dead Landes est ressorti du brouillard (puis a sans doute été recueilli par l'armée).
Or dans Dead Floor, Armand (le patron de la boîte) et Florian (Samuel Brafman) traversent aussi le brouillard. Du coup, ils sont où ? Ont-ils pu ressortir ? (d'ailleurs, il y a aussi toute une famille qui traverse le brouillard dans Dead Landes).
Et sinon, ça ne concerne pas Dead Floor, mais le scientifique dit que l'armée ne comprend pas non plus ce qui se passe et qu'elle n'agit que sur ordre du faux message radio. MAIS, si l'on prend en compte qu'ils ont enfermés Julien dans la caisse après l'avoir recueilli, ce n'est sans doute pas si vrai que ça.
Mon hypothèse : Julien sort du brouillard et prévient l'armée de l'observation de SPRL. L'armée, de mèche avec SPRL, ne souhaite pas de fuite d'informations, c'est pour ça qu'ils l'enferme dans la caisse.
Je sais pas si ça colle vraiment ce que je dis... A méditer.
- Spoiler:
- D'accord Phil, mais comment Julien aurait-il su qu'ils sont observés ?
L'aigle- Dresseur de RTI
- Spoiler:
- Je n'en sais rien, mais il le sait quand même apparemment, puisqu'il dit bien à la toute fin : "Ils nous observent."
Bonjour à tous,
Je viens de finir cette série après l'avoir découvert via Dead Floor.
Comme vous, j'ai vraiment apprécié cette série, et vivement la saison 2. J'ai rejoint ce forum rien que pour en parler
Donc j'y vais pour quelques commentaires :
Vivement la saison 2 !
A bientot
Je viens de finir cette série après l'avoir découvert via Dead Floor.
Comme vous, j'ai vraiment apprécié cette série, et vivement la saison 2. J'ai rejoint ce forum rien que pour en parler
Donc j'y vais pour quelques commentaires :
- Spoiler:
- Je pense sincèrement que l'histoire de Lou Carcolh n'a rien à voir avec le brouillard ... Si le brouillard représente Lou Carcolh en colère, c'est une entité vachement moderne pour une légende datant de plusieurs siècles. Il est capable d'envoyer une visio sur un smartphone éteint et un message sur un canal militaire crypté. Et il reste très électrique.
Je reconnais toutefois que la mise en scène nous pousse vers la théorie paranormale, surtout par rapport au dernier sacrifice qui semble lever le brouillard.
Ca représente le gros du stress des survivants ... Mais personne n'a pensé à regarder le truc tombé du ciel ? Personne ? Juste les militaires à la fin, qui fond genre que c'est secret défense, faut pas filmer. Les autres s'en contre foutent depuis le début alors que c'était le premier élément à étudier suite au cataclysme. Ha si, Natalia le regarde, et c'est toujours elle qui a raison ^^
En vrai, le SRPL a merdé avec une expérience foireuse et ... "oups".
Chronologiquement, tout commence par le fragment 09 ... "boom", boulette.
Le noyau éjecté du SPRL tombe chez Michel et c'est le début des problèmes. En parallèle, le fragment 04 nous prouve que l'incident est plus large que la zone des landes, puisque la gendarmerie de Biscarosse vie le "boom" également.
Ensuite grosse intrigue autour de Lou Carcolh, avec l'histoire des sacrifices ... hummmmm, doute ...
Au final, nos héros s'en sortent ... soit grâce au sacrifice, soit parce que la limite a cessé d'émettre pour une raison inconnue (le SPRL ne semble pas le savoir)
Quelle est la nature du brouillard ?
Dead Floor nous influence en nous faisant penser que ça pique fort, et qu'on se fait bouffer en le traversant. Mais au fond, lorsque Julien y va, il semble moins sensible aux picotement qu'Antoine Daniel, et il voit quelque chose au travers. Il est ensuite clairement "aspiré", au point de casser la corde.
Je pense qu'il faut voir ce brouillard comme une porte vers "autre chose" (dimension ? espace temps ?) qui nous transporte mais ne nous détruit pas. La preuve, il revient ! Un peu en mauvaise était, mais c'est eut-être la faute des militaires.
Et peut-être même que finalement, nos héros n'échappent pas au brouillard et se fond finalement transporter par lui "ailleurs". On voit bien les caméras vraiment secouées.
Je verrai bien le brouillard comme une sorte d'IA omnisciente qui provient d'une autre dimension, capable de compiler les tonnes d'infos et de les mettre éventuellement dans le cerveaux des humains en contact. Mais il font pchiit car petit cerveau (cf. la vérité qui tue). Ca expliquerai sa capacité à broadcaster tous les flux numériques (vidéos, GSM, wifi) que le SPRL intercepte.
Il y a quand même un truc qui me chagrine :
Les scientifiques du SPRL qu'on voit à la fin semblent fraîchement chamboulés et l'incident semble récent. Le "trou" fume encore, et l’incendie n'est pas éteint. Le gars a encore sa blouse toute sale.
Hors côté camping, il s'est passé bien une semaine. C'est comme si le SPRL recevait le même flux vidéo que nous, soit 10x25mn.
Et les question habituelles déjà posées :
- pourquoi Leila n'a pas pété un câble comme les autres ?
- où est passé Clovis ? vu qu'il n'était pas présent lorsque la spirale s'est refermée sur nos héros
- ou mène le brouillard ?
Vivement la saison 2 !
A bientot
Nash- Canard
Coucou ! J'avais pensé à une théorie pour Leïla, mais c'est un peu bancal ^^ :
Bon, c'est très mal écrit, je suis fatiguée et mes idées sont embrouillées
- Spoiler:
- Je pensais que l'alcool avait un effet sur l'effet ( ) du brouillard sur eux. C'est un peu vide comme théorie mais en reprenant la théorie de Nash, ça peut marcher : en effet, si le brouillard est une sorte d'IA qui met en relation les informations, les connaissances et tout et tout des gens dans le coin, alors peut-être que, à cause de l'alcool réagissant sur le corps et l'esprit, les informations seraient chamboulées et 'envoyées dans l'esprit' des personnes alcoolisées. En plus, cela démonterait leur esprit, leur imposant à sortir la vérité puis les menant à la mort.
Bon, c'est très mal écrit, je suis fatiguée et mes idées sont embrouillées
Chaton8- Enfant de la meute
Je pense que c'est pas mal du tout comme théorie !
L'aigle- Dresseur de RTI
Effectivement, c'est la seule à ne pas avoir picolé ... Les autres ont tisé toutes les réserves ...
Allez, je continue ^^
L'espèce de sonde tombée du ciel est peut être le centre de la spirale !
En effet, les héros s'en sortent grâce à une brèche dans la spirale, mais le curé ne subit RIEN (pas un vent, pas un éclaire ... RIEN). Ce qui veut dire qu'il était au centre du phénomène. Donc c'est peut être la sonde tombée du ciel qui est le centre de tout ce bordel.
A défaut d'une saison 2 officielle avec France4, j'espère que studio4 pourra conclure un fin pour les fans !
Edit : la sonde est un "morceau" du trou pété par le SPRL
Allez, je continue ^^
L'espèce de sonde tombée du ciel est peut être le centre de la spirale !
En effet, les héros s'en sortent grâce à une brèche dans la spirale, mais le curé ne subit RIEN (pas un vent, pas un éclaire ... RIEN). Ce qui veut dire qu'il était au centre du phénomène. Donc c'est peut être la sonde tombée du ciel qui est le centre de tout ce bordel.
A défaut d'une saison 2 officielle avec France4, j'espère que studio4 pourra conclure un fin pour les fans !
Edit : la sonde est un "morceau" du trou pété par le SPRL
Nash- Canard
Alors le truc de la sonde il me semble que c'était déjà plus ou moins dit en fait ^^
L'aigle- Dresseur de RTI
Oui, certes ... Mais tout ce que j'écris après 1h du mat', faut relativiser ^^;
Nash- Canard
Salut je pensais à SF ça veux dire
Science fiction mais on peut aussi dire Science-Fantasie. Les auteurs auraient-ils joués sur cela ?
De plus je ne sais plus qui a cité cela
"La légende raconte également qu’avant d’être pris par les Espagnols, les habitants cachèrent leurs trésors dans le sol. Les imprudents qui convoitèrent ces biens enfouis et se mirent à leur recherche tombèrent sur le Carcolh, qui les enlaça de ses tentacules et les attira à lui pour les digérer tranquillement"
Le brouillard serait Carcolh ? Car l'appelle qu'à reçu Sam Qui selon moi n'est pas sa sœur, a cherché à l'attirer dans le brouillard. Et les militaires n'y on pas été attirés directement mais leur chef a clairement fait comprendre que tant que l'état major n'a pas donné d'autre ordre il resterai meme si le brouillard arriverai car "l'état major"(Qui selon moi ne l'est pas) leurs a dis de rester donc les a condamné à mourrir. Et donc pour en revenir à ce que j'ai citer plus haut il est dis que carcohl attire puis digère des victimes donc je pense que les picotements ressentis quand Julien Et alex ont ressentis en allant dans le brouillard symboliserai le faite que Le brouillard les digères en les brûlant ou dissoudant ( comme note estomac) ?!
Voilà voilà n'hésitez pas à me poser des question so des parties de ma théorie ne sont pas claire !
Dans le message cité dans mon message d'avant il est également dis que carcohl enlace ses victimes de ses tentacules, Le brouillard symboliserai-t-il une tentacule enlaçant nos protagonistes ?
Science fiction mais on peut aussi dire Science-Fantasie. Les auteurs auraient-ils joués sur cela ?
De plus je ne sais plus qui a cité cela
"La légende raconte également qu’avant d’être pris par les Espagnols, les habitants cachèrent leurs trésors dans le sol. Les imprudents qui convoitèrent ces biens enfouis et se mirent à leur recherche tombèrent sur le Carcolh, qui les enlaça de ses tentacules et les attira à lui pour les digérer tranquillement"
Le brouillard serait Carcolh ? Car l'appelle qu'à reçu Sam Qui selon moi n'est pas sa sœur, a cherché à l'attirer dans le brouillard. Et les militaires n'y on pas été attirés directement mais leur chef a clairement fait comprendre que tant que l'état major n'a pas donné d'autre ordre il resterai meme si le brouillard arriverai car "l'état major"(Qui selon moi ne l'est pas) leurs a dis de rester donc les a condamné à mourrir. Et donc pour en revenir à ce que j'ai citer plus haut il est dis que carcohl attire puis digère des victimes donc je pense que les picotements ressentis quand Julien Et alex ont ressentis en allant dans le brouillard symboliserai le faite que Le brouillard les digères en les brûlant ou dissoudant ( comme note estomac) ?!
Voilà voilà n'hésitez pas à me poser des question so des parties de ma théorie ne sont pas claire !
Dans le message cité dans mon message d'avant il est également dis que carcohl enlace ses victimes de ses tentacules, Le brouillard symboliserai-t-il une tentacule enlaçant nos protagonistes ?
Shiliew- Canard
Salut !
- Spoiler:
- Il y a un truc qui me chiffonne dans ce que tu dis.
Tu dis d'un côté que le brouillard cherche à les attirer en elle puis tu dis qu'elle chercherait plutôt à les garder prisonniers de l'épicentre... C'est contradictoire. A la limite je pense que l'idée que le brouillard les "enlace" pour les digérer en se refermant sur eux est plus convaincante.
Ensuite, peut-être que les picotements sont ce que tu expliques. Mais alors pourquoi survivent-t'ils par la suite ?
Pourquoi les militaires y ont survécus ? Pourquoi le copain de la flic (désolé j'ai oublié tous les noms) a t'il survécu et a t'il été enfermé etc etc...
De mon côté, je pense à la thèse scientifique, le côté fantastique étant là pour nous brouiller l'esprit comme dans une oeuvre fantastique du XIXème siècle dans laquelle sciences et fantastique se font face.
L'aigle- Dresseur de RTI
Oui je comprends ton point de vue et les militaires oui restent dans l'épicentre mais au final ils seraient mort tués en restant au milieu. Et en savoir pourquoi certain on survécu ? On en sait pas assez.
Moi aussi à la base je penche plus pour l'explication scientifique mais ce qui me chiffonne c'est Le faite que la secte avait déjà conscience qu'il existait un brouillard.
Et personnellement je pense que les militaires étaient déjà dans les landes quand le brouillard est apparut car le scientifique a dis que quand il a essayer de partir il a eu un accident Et Que quand sa coéquipière a vu le brouillard elle est devenu hystérique et ensuite elle a été recueilli par le dernier survivant de la secte ce qui prouve qu'ils étaient déjà dans le noyau et donc quand les militaires ont recueilli l'autre scientifique aussi.
Donc cela voudrait aussi dire que Julien a réussi à sortir du brouillard en faisant marche arrière.
De plus je ne pense pas que c'est en allant dans le brouillard que l'on devient malade. Car Amélie a dit une vérité sur Armand "sa fille et sa femme l'on abandonne car il a commencé à faire du trafique de drogue" alors qu'elle avait seulement fixé le brouillard. Donc il faudrait que je regarde djadja floor de nouveau car mon hypothèse est La suivante : c'est l'exposition au brouillard qui rend les gens malade. Et donc leïla aurait été moins exposé ? D'où Le faite de regarder à nouveau dead floor.
Il y aussi beaucoup la mention de spirale et. On de cercle cela expliquerait pourquoi nos héros était entourés par le brouillard mais pas le prêtre car nos héros se trouvait peut être dans un couloir extériorise de la spirale contrairement au prêtre qui était surmener au centre.
D'ailleurs j'ai tapé brouillard électro magnétique sur internet et certaines personnes y sont très sensibles ce qui expliquerait pourquoi certains sont rendus malade et d'autres non.
Une dernière chose personne parle fe ce qui s'est passé Et de ce que a entendu Sam quand il a utilisé la radio du prêtre .
Donc dernières hypothèse le brouillard est un brouillard electro magnétique ultra puissant Qui contrôle toute la technologie genre portable etc.... Et des ondes electro magnétique pourrait débloqué a certain moment sur certaine personne le fait que Le cerveau soit bloqué à 10% de sa capacité et donc accéder à disons 50% de sa capacité enfin assez pour découvrir le secret des autres. Ainsi le cerveau étant débloquer si brutalement et ça serait tellement puissant que ça serait insupportable pour le corps ce qui expliquerait le décès.
Moi aussi à la base je penche plus pour l'explication scientifique mais ce qui me chiffonne c'est Le faite que la secte avait déjà conscience qu'il existait un brouillard.
Et personnellement je pense que les militaires étaient déjà dans les landes quand le brouillard est apparut car le scientifique a dis que quand il a essayer de partir il a eu un accident Et Que quand sa coéquipière a vu le brouillard elle est devenu hystérique et ensuite elle a été recueilli par le dernier survivant de la secte ce qui prouve qu'ils étaient déjà dans le noyau et donc quand les militaires ont recueilli l'autre scientifique aussi.
Donc cela voudrait aussi dire que Julien a réussi à sortir du brouillard en faisant marche arrière.
De plus je ne pense pas que c'est en allant dans le brouillard que l'on devient malade. Car Amélie a dit une vérité sur Armand "sa fille et sa femme l'on abandonne car il a commencé à faire du trafique de drogue" alors qu'elle avait seulement fixé le brouillard. Donc il faudrait que je regarde djadja floor de nouveau car mon hypothèse est La suivante : c'est l'exposition au brouillard qui rend les gens malade. Et donc leïla aurait été moins exposé ? D'où Le faite de regarder à nouveau dead floor.
Il y aussi beaucoup la mention de spirale et. On de cercle cela expliquerait pourquoi nos héros était entourés par le brouillard mais pas le prêtre car nos héros se trouvait peut être dans un couloir extériorise de la spirale contrairement au prêtre qui était surmener au centre.
D'ailleurs j'ai tapé brouillard électro magnétique sur internet et certaines personnes y sont très sensibles ce qui expliquerait pourquoi certains sont rendus malade et d'autres non.
Une dernière chose personne parle fe ce qui s'est passé Et de ce que a entendu Sam quand il a utilisé la radio du prêtre .
Donc dernières hypothèse le brouillard est un brouillard electro magnétique ultra puissant Qui contrôle toute la technologie genre portable etc.... Et des ondes electro magnétique pourrait débloqué a certain moment sur certaine personne le fait que Le cerveau soit bloqué à 10% de sa capacité et donc accéder à disons 50% de sa capacité enfin assez pour découvrir le secret des autres. Ainsi le cerveau étant débloquer si brutalement et ça serait tellement puissant que ça serait insupportable pour le corps ce qui expliquerait le décès.
Shiliew- Canard
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9