[SPOILERS INSIDE] Les indices cachés de Dead Landes / Dead Floor
Page 7 sur 9 • Partagez
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: [SPOILERS INSIDE] Les indices cachés de Dead Landes / Dead Floor
SRDT a écrit:13'40" juste avant qu'il ne donne la position, mais je ne trouve rien à part un nom de famille belge: Van Nerom.
Tout ce que j'entends moi c'est le père Cohen dire :
"Si vous entendez ce message, le message du dernier homme venez à moi 43° 55' N 1°19' W"
Caligulette- Visiteur du forum
Moi j'ai pas l'impression mais c'est pas pour autant que ma version est meilleure, peut-être que c'est une locution latine mais là non plus je trouve rien de probant.
SRDT- Chasseur de Canard
Nous fragment sur la page Facebook. Le code traduit donne heLan soit en tout SystemeParadimetionnelRechercheLan(des ? / dais ?). Voilà, j'ai pas vu la vidéo je suis en cours, je verrais ça chez moi.
Je viens de voir la vidéo .... Je suis encore plus perdue...
C'est donc l'appel de la "soeur de Sam" qui n'est donc pas la soeur de Sam, mais surement quelque chose de "maléfique" et ensuite les fréquences des militaires.... Pourquoi dans la même vidéo? Ont-ils un lien? Cette voix maléfique est-elle entendue par les militaires? Ou peut être que c'est la vidéo venant de "la limite" (titre de la vidéo) du brouillard, c'est pour ça que les militaires et la voix mystérieuse se retrouvent dans le même vidéo?
C'est donc l'appel de la "soeur de Sam" qui n'est donc pas la soeur de Sam, mais surement quelque chose de "maléfique" et ensuite les fréquences des militaires.... Pourquoi dans la même vidéo? Ont-ils un lien? Cette voix maléfique est-elle entendue par les militaires? Ou peut être que c'est la vidéo venant de "la limite" (titre de la vidéo) du brouillard, c'est pour ça que les militaires et la voix mystérieuse se retrouvent dans le même vidéo?
titoune3728- Missionnaire
Je sais pas si ça a déjà été fait remarqué avant mais SystemeParadimentionnelRechercheLan les initiales sont SPRL...wala wala...
Et pour les 2 dernières vidéos :
-Je ne sais pas qui est Fabrice (il a déjà été vu quelque part ce personnage ?) mais il a l'air de tenter un code intercepté avant la catastrophe pour ouvrir le "portail électrifié" donc le brouillard je suppose, l'enregistrement date de 2 jours après le tremblement de terre (je sais plus si les vacanciers étaient déjà tous partis à ce moment là) et il est parti à la recherche d'Annabelle (sûrement tuée pour un sacrifice par la suite) et à la fin il a l'air de provoquer je ne sais quelle chose sur le brouillard mais c'est pas bon signe pour lui
-Pareil que titoune pour la dernière vidéo, j'ai du mal à comprendre, on dirait que la voix de la soeur de Sam est un truc à moitié possédé qui veut le forcer à aller dans le brouillard et à la fin la voix maléfique se mêle à celle des militaires. Donc j'avoue que là je sais pas trop comment l'interpréter ^^'
Et pour les 2 dernières vidéos :
-Je ne sais pas qui est Fabrice (il a déjà été vu quelque part ce personnage ?) mais il a l'air de tenter un code intercepté avant la catastrophe pour ouvrir le "portail électrifié" donc le brouillard je suppose, l'enregistrement date de 2 jours après le tremblement de terre (je sais plus si les vacanciers étaient déjà tous partis à ce moment là) et il est parti à la recherche d'Annabelle (sûrement tuée pour un sacrifice par la suite) et à la fin il a l'air de provoquer je ne sais quelle chose sur le brouillard mais c'est pas bon signe pour lui
-Pareil que titoune pour la dernière vidéo, j'ai du mal à comprendre, on dirait que la voix de la soeur de Sam est un truc à moitié possédé qui veut le forcer à aller dans le brouillard et à la fin la voix maléfique se mêle à celle des militaires. Donc j'avoue que là je sais pas trop comment l'interpréter ^^'
Aries- N+1
Peut-être qu'il faut se méfier des militaires ? Ou qu'eux aussi ont reçu des messages erronés en provenance du brouillard.
D'ailleurs le brouillard/la catastrophe a un rapport particulier avec les communications : il coupe le réseau, l'utilise de différentes manières (l'appel à Sam, le viewer "SPRL", [Test engagé] apparu à la radio et sur le Facebook du camping, les vidéos diffusées sur le Facebook du camping...).
Le morceau de métal estampillé "SPRL T.2" est peut-être un bout d'une machine de voyage interdimensionnel ? Et si oui, est-ce qu'elle a pour but d'amener Lou Carcohl dans notre dimension ou de lutter contre elle ? Ou a-t-elle un tout autre but ?
On a plein d'éléments, mais on ne sait pas ceux qui sont reliés et par quel lien. Dans quel camps se situe Lou Carcohl par exemple ? Ils luttent contre l'apparition de Lou Carcohl ou est-ce qu'ils l'invoquent ?
Vu que je commence à partir dans tous les sens, je vais faire une liste la plus exhaustive possible des éléments qu'on a :
Liste des éléments paranormaux (reliés ou non) :
Différents acteurs de la situation :
D'ailleurs le brouillard/la catastrophe a un rapport particulier avec les communications : il coupe le réseau, l'utilise de différentes manières (l'appel à Sam, le viewer "SPRL", [Test engagé] apparu à la radio et sur le Facebook du camping, les vidéos diffusées sur le Facebook du camping...).
Le morceau de métal estampillé "SPRL T.2" est peut-être un bout d'une machine de voyage interdimensionnel ? Et si oui, est-ce qu'elle a pour but d'amener Lou Carcohl dans notre dimension ou de lutter contre elle ? Ou a-t-elle un tout autre but ?
On a plein d'éléments, mais on ne sait pas ceux qui sont reliés et par quel lien. Dans quel camps se situe Lou Carcohl par exemple ? Ils luttent contre l'apparition de Lou Carcohl ou est-ce qu'ils l'invoquent ?
Vu que je commence à partir dans tous les sens, je vais faire une liste la plus exhaustive possible des éléments qu'on a :
Liste des éléments paranormaux (reliés ou non) :
- Le tremblement de terre
- Le morceau de métal tombé tombé du ciel, SPRT T.2
- Les colonnes de feu
- Le brouillard (évidemment)
- Les spirales omniprésentes
- Les références à Lou Carcohl
- Le problème de réseau et les communications cheloues
Appel à Sam, le viewer "SPRL", [Test engagé] apparu à la radio et sur le Facebook du camping, les vidéos diffusées sur le Facebook du camping... - La maladie des Dead Floor : la "vérité mortelle"
Différents acteurs de la situation :
- Les survivants bien sûr, ont-ils des secrets à nous révéler ? (Le Père Cohen et Michel notamment... Y aurait-il le gamin survivant de la secte parmi l'un d'entre eux ?)
- Les membres de la secte de Lou Carcohl, but de leurs sacrifices ?
- Le couple de fugitif qui s'est barré au début et qui semblait savoir des choses
- Simon/Fabrice - Annabelle/Laurence
(qui sont ces gens ?... mais... et si c'était le fameux couple du début ?! Leurs doubles noms pourraient s'expliquer par le fait qu'ils voyagent sous de fausses identités ? Et comme ils ont été séparés au début ça colle avec le fait qu'ils se cherchent actuellement...) - Le portail électrifié (qui/quoi se cache derrière ?)
(Les militaires ? Le reste de la secte ? Des voyageurs interdimensionnels ? Un programme secret défense visant à étudier/se protéger du paranormal ? Autre chose encore ?) - Les militaires sortis de nulle part
Tanuki- Ex Admin
Selon moi, le père Cohen serait un ancien soldat :
- Ça expliquerait sa technique pour mettre à terre le tueur en série
- Le "goût du sang" et la "balle perdue" des étudiants de Dead Floor
- Sans oublier le moment où il saisit l'arme trouvée chez la planque du même tueur dans l'église
Il se serait ensuite isolé et se serait réfugié dans la religion.
- Ça expliquerait sa technique pour mettre à terre le tueur en série
- Le "goût du sang" et la "balle perdue" des étudiants de Dead Floor
- Sans oublier le moment où il saisit l'arme trouvée chez la planque du même tueur dans l'église
Il se serait ensuite isolé et se serait réfugié dans la religion.
Invité- Invité
Tanuki a écrit:
Simon/Fabrice - Annabelle/Laurence
(qui sont ces gens ?... mais... et si c'était le fameux couple du début ?! Leurs doubles noms pourraient s'expliquer par le fait qu'ils voyagent sous de fausses identités ? Et comme ils ont été séparés au début ça colle avec le fait qu'ils se cherchent actuellement...
Oui c'est bien eux. Dans l'épisode 2 (il me semble) quand Agathe fouille la caravane du couple elle tombe sur 2 pièces d'identité avec les noms de Annabelle et Simon (alors qu'ils s'étaient inscris au camping sous les faux noms de Fabrice et Laurence) Donc on suppose que ce sont des enquêteurs ? En tout cas le frag. 5 devrait correspondre au moment où Annabelle/Laurence s'est faite capturée par le fou dans sa cabane et le frag. 6 doit se dérouler en parallèle quand Simon/Fabrice trouve un portail secret. C'est aussi possible que la cabane soit proche du portail.
D'ailleurs si les Escapés ont retrouvé Annabelle/Laurence, ils n'ont pas encore retrouvé Simon/Fabrice donc soit il est mort suite à la tentative ratée d'ouvrir le portail mystérieux, soit l'alarme est l'élément qui a déclencher la venue des militaires... Allez plus que quelques jours avant le dénouement....
Caligulette- Visiteur du forum
Une nouvelle vidéo est sortie sur la page du Camping !
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=374908719521036&id=232414910437085
Phil avait raison, ça donne bien Systeme Paradimensionnel Recherche Landes.
Et cette vidéo nous apprend qu'un mystérieux individu est sorti du brouillard ! J'ai hâte de voir le final !
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=374908719521036&id=232414910437085
Phil avait raison, ça donne bien Systeme Paradimensionnel Recherche Landes.
Et cette vidéo nous apprend qu'un mystérieux individu est sorti du brouillard ! J'ai hâte de voir le final !
Tanuki- Ex Admin
Je sais pas pourquoi mais moi j'ai l'impression que les militaires ne sont pas spécialement là pour les aider, ou même pas spécialement là du tout .C'est peut-être un mirage ...
Mlle_Gondole- Canard
Au fait je repensais à quelque chose qui avait été dit ici plus tot, je ne sais plus par qui, mais si quelqu'un a déjà relancé la réponse que je m'apprête à faire, eh bien dommage, je m'excuse ^^
- Spoiler:
Quelqu'un a dit qu'il/elle pensait que Michel est l'enfant perdu à cause de pleins de raisons.
Sauf que maintenant avec l'épisode 6, on sait qu'il a un père qui l'a laché, cf Max/Antoine Daniel.
Si l'enfant perdu devrait être présent, ce dont je ne suis pas sur mais pourquoi pas en fait... Eh bien pourquoi pas Clovis... On ne sait pas grand chose de son passé en fait et je me réfère à ce que dit Flober lorsqu'il est possédé.
Alors qu'il est possédé, l'étudiante en médecine lui demande ce qu'il se passe. Il dit qu'il ne sait pas mais Flober rétorque que si... Alors soit Clovis est plus intelligent qu'on nous le dit, soit il sait des choses...
Ce n'est qu'une supposition à partir d'éléments. Je ne sais pas si cela est le cas. Mais peut-être peut-il vous aider à comprendre d'autres choses...
L'aigle- Dresseur de RTI
Salut je viens de lire tous vos commentaire et j'aurais deux trois trucs a vous partager :
D'abord l’élu pourquoi faut il que ce soit un homme, la seule fois ou Armand nous en parle, il parle d'un gamin mais il utilise peut être ce terme pour dire un enfant et dans ce cas l'enfant épargné peut tout aussi bien être une fille.
Ensuite si le suicide collectif remonte à la fin des années 83 il ou elle doit avoir environ 35/38 ans par la donc le père cohen et clovis me semble trop vieux.
Secondo, je pense que le brouillard est un cercle qui rétréci au fur et à mesure et non une spirale ouverte. je m'appuie sur une carte dans dead floor Episode 4 à 7:03".
Ha oui et dans Dead Floor on nous dit que SPRL est proche des jeunes c'est donc que SPRL est dans la zone encerclé par le brouillard.
Voilà voilà de toute façon fin de la saison 1 ce soir donc on verra bien
a+
D'abord l’élu pourquoi faut il que ce soit un homme, la seule fois ou Armand nous en parle, il parle d'un gamin mais il utilise peut être ce terme pour dire un enfant et dans ce cas l'enfant épargné peut tout aussi bien être une fille.
Ensuite si le suicide collectif remonte à la fin des années 83 il ou elle doit avoir environ 35/38 ans par la donc le père cohen et clovis me semble trop vieux.
Secondo, je pense que le brouillard est un cercle qui rétréci au fur et à mesure et non une spirale ouverte. je m'appuie sur une carte dans dead floor Episode 4 à 7:03".
Ha oui et dans Dead Floor on nous dit que SPRL est proche des jeunes c'est donc que SPRL est dans la zone encerclé par le brouillard.
Voilà voilà de toute façon fin de la saison 1 ce soir donc on verra bien
a+
heba- Canard
Et une autre (dernière ?) vidéo est sortie sur la page du Camping !
On apprend les origines des événement... mais des zones d'ombres subsistent. #MystèreMystérieux
https://www.facebook.com/CampingEscapade/videos/374910386187536/
Note : il me semble reconnaître le crâne de Uzan parmi les figurants. Si jamais vous voyez François Descraques faites signe !
On apprend les origines des événement... mais des zones d'ombres subsistent. #MystèreMystérieux
https://www.facebook.com/CampingEscapade/videos/374910386187536/
Note : il me semble reconnaître le crâne de Uzan parmi les figurants. Si jamais vous voyez François Descraques faites signe !
Tanuki- Ex Admin
Dans cette vidéo, je ne pense pas reconnaître François Descraques mais je sais qu'on le voit dans l'épisode 10
yao- Ex Admin
Pour avoir vu la fin, je pense que c'est vraiment bien !
Et j'en profite de ce message pour dire quelque chose qui décidément me fait tilter à chaque fois...
On est d'accord que le thème de la série utilise des thèmes réccurent au Visiteur du Futur ou pas ?
Nan sérieux, ça m'étonne à chaque fois... C'est du Jimmy Tillier aussi ou pas ? Est-ce fait exprès ou est-ce juste mon esprit ?
- Spoiler:
- Je suis bien content de voir une conclusion plus SF que Fantastique (entre la société qui fait des experiences et le Dieu/Démon vengeur...)... C'est également la raison qui me faisait préférer la conclusion du gaz de schiste, plus réaliste que fantastique. Le couple, a eux deux, représente le fantastique, on ne sait pas trop ce qui se passe entre quelque chose de réaliste et quelque chose de fantastique...
Bref, l'idée d'une société m'a plusieurs fois effleuré l'esprit et je suis heureux de la voir vraie... Cependant; pleins de questions restent en suspens... Pourquoi ceux qui étaient en contact avec le brouillard devenait chelou ? Et pourquoi pas Leila ?
La fin me fait penser à pas mal de choses qui m'ont bien fait marrer comme Destination Final, Lost etc...
Du coup, on en revient à ce qui a été précédemment dit, il est à présent sur que les journalistes sont de vrais journalistes, la preuve est que les scientifiques étaient très étonné de voir des images leur tomber dessus... J'ai hate de voir plus d'explications sur leurs but etc...
Et j'en profite de ce message pour dire quelque chose qui décidément me fait tilter à chaque fois...
On est d'accord que le thème de la série utilise des thèmes réccurent au Visiteur du Futur ou pas ?
Nan sérieux, ça m'étonne à chaque fois... C'est du Jimmy Tillier aussi ou pas ? Est-ce fait exprès ou est-ce juste mon esprit ?
L'aigle- Dresseur de RTI
C'est bien Jimmy Tillier le compositeur. Je t'invite à lire ce statut Facebook dans lequel il parle de la musique de Dead Landes :L'aigle a écrit:On est d'accord que le thème de la série utilise des thèmes réccurent au Visiteur du Futur ou pas ?
Nan sérieux, ça m'étonne à chaque fois... C'est du Jimmy Tillier aussi ou pas ? Est-ce fait expres ou est-ce juste mon esprit ?
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1284574311585850&id=220185088024783
yao- Ex Admin
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9