-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Op. Wiki] Frenchnerd

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Op. Wiki] Frenchnerd - Page 3 Empty Re: [Op. Wiki] Frenchnerd

Message par yao Mer 16 Juil 2014 - 15:12

Message du 19 septembre 2013
Merci beaucoup pour toutes ces corrections Azaelia Very Happy!

La page est loin d'être terminée. Dès que j'ai un peu le temps, je vais compléter l'historique Wink


EDIT du 16 juillet 2014
Après presque une année de pause, je me suis remis au travail et j'ai plus ou moins terminé l'historique ! Very Happy
N'hésitez pas à aller corriger / proposer des choses !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Frenchnerd#Historique

Par contre, il reste encore beaucoup à faire ^^ Qui veut m'aider ?
yao
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 25783
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

[Op. Wiki] Frenchnerd - Page 3 Empty Re: [Op. Wiki] Frenchnerd

Message par Laetitia Mer 16 Juil 2014 - 17:47

Moi! Je suis complètement dispo à partir de début Août. Aussi avant mais peut-être moins efficace.
Laetitia
Laetitia
Ex Modo
Ex Modo

Féminin Messages : 12508
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 29
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[Op. Wiki] Frenchnerd - Page 3 Empty Re: [Op. Wiki] Frenchnerd

Message par Azaelia Ven 18 Juil 2014 - 1:39

J'ai corrigé 2-3 mini choses et j'en ai profité pour corrigé la partie sur Isabel Jeannin en mettant à jour le nom de Mini Vague (et j'ai laissé que le nom du groupe est anciennement Mix Bizarre).
Azaelia
Azaelia
Ex Opérateur
Ex Opérateur

Féminin Messages : 2906
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 39
Localisation : #FrenchnerdFanForum / Fribourg, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[Op. Wiki] Frenchnerd - Page 3 Empty Re: [Op. Wiki] Frenchnerd

Message par yao Dim 20 Juil 2014 - 19:22

Merci à vous deux ! Very Happy

Je pense que je vais prochainement m'intéresser à la Team ^^
yao
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 25783
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

[Op. Wiki] Frenchnerd - Page 3 Empty Re: [Op. Wiki] Frenchnerd

Message par Mlune Dim 20 Juil 2014 - 19:56

Si tu me donnes des parties précises (et pas trop compliquées ^^') à rédiger, je veux bien aider aussi. Et pour les corrections également. Mais en tout cas c'est important de continuer petit bout par petit bout, pour qu'on s'en sorte Smile
Mlune
Mlune
Ex Opérateur
Ex Opérateur

Féminin Messages : 1549
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 28
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[Op. Wiki] Frenchnerd - Page 3 Empty Re: [Op. Wiki] Frenchnerd

Message par yao Dim 20 Juil 2014 - 23:27

C'est gentil Mlune mais je ne sais pas exactement quoi te donner xD

J'aimerais bien d'abord faire un exemple d'un membre de la Team pour que tu voies à peu près mon point de vue sur ce que je projette de faire. Après, tu pourras m'aider avec les autres Frenchnerdiens ^^

En attendant, tu peux, si tu veux, compléter certaines web-séries Wink Par exemple, le Grand Débat n'est pas vraiment clair pour un non-initié Wink

Merci pour ton aide Mlune !
yao
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 25783
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

[Op. Wiki] Frenchnerd - Page 3 Empty Re: [Op. Wiki] Frenchnerd

Message par Mlune Mar 22 Juil 2014 - 21:09

D'accord, je vais aller lire dans un premier temps et je verrai ce que je peux faire. Mais tu te rappelles que pour Anaïs ils nous l'avaient supprimée et que pour Raph c'était limite limite? Il faut pas qu'on fasse des membres de la Team pas trop connus sinon ça va pas passer pour les wikipédiens Wink
Mlune
Mlune
Ex Opérateur
Ex Opérateur

Féminin Messages : 1549
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 28
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[Op. Wiki] Frenchnerd - Page 3 Empty Re: [Op. Wiki] Frenchnerd

Message par valyrien Mar 22 Juil 2014 - 21:24

En fait Mlune, c'est juste qu'ils veulent pas se retrouver avec trop de pages" inutiles". Mais à l'intérieur des pages on peut s'étendre autant qu'on veut, du moment que c'est dans le sujet. Donc je pense pas qu'on aura des problèmes de ce côté là.

Sinon j'avais un peu de temps donc j'ai développé la partie Contes de Nina et j'ai complété quelques références sur la page VdF (et il y en reste beaucoup ^^).
valyrien
valyrien
Chasseur de Canard
Chasseur de Canard

Masculin Messages : 753
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 27
Localisation : Ardennes / Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

[Op. Wiki] Frenchnerd - Page 3 Empty Re: [Op. Wiki] Frenchnerd

Message par yao Dim 27 Juil 2014 - 20:02

Message du 24 juillet
Merci à vous deux ! Very Happy

Pour la page du VdF, pour le moment, on ne s'en occupe pas trop puisqu'elle est déjà assez complète et parce que ça va nous prendre trop de temps à la réorganiser. C'est vraiment en dernier qu'on se chargera de cet article.

Mais bon, rien ne t'empêche, valyrien, de corriger / ajouter 2-3 petits trucs ^^ Moi-même je le fais parfois Razz

Sinon, dimanche je vais essayer de compléter un peu plus la page de Frenchnerd Wink


EDIT du 27 juillet
Ça y est ! Je me suis finalement occupé de la Team (plus de ce que j'avais l'intention de faire, notamment celle d'Anaïs (copier-coller de la page supprimée) et un peu les contes de Nina).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Frenchnerd

Je suis content même si je pense qu'on peut améliorer encore de petits trucs (comme Mathieu, Lénie et d'autres n'ont pas leur propre page, je peux faire comme Anaïs : compléter davantage leur parcours). Je vais peut-être faire ça un de ces quatre (mais n'hésitez pas à le faire vous-même si vous le souhaitez).

Maintenant, que proposez-vous de faire ? Il faut en tout cas mettre la photo d'Anaïs qu'on a pris au Comic Con' 2013. Azaelia, tu veux t'en charger ? ^^ (je te file la photo)

Sinon, dans les chapitres à ajouter y'a Frenchnerd Productions (mais, comme il y a peu d'informations, je n'ose pas trop développer cette partie) ainsi qu'un autre chapitre pour montrer les différents logos de Frenchnerd (mais, pour ça, on a besoin d'une personne qui sait manier les images sur Wikipédia).

J'hésite encore de créer un nouveau chapitre sur l'héritage de Frenchnerd + quelques phrases concernant les projets non-Frenchnerd mais qui y sont très liés (notamment le Golden Show).

Vous pensez que c'est une bonne idée ? Et qui veut aider ? Smile
yao
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 25783
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

[Op. Wiki] Frenchnerd - Page 3 Empty Re: [Op. Wiki] Frenchnerd

Message par Azaelia Dim 27 Juil 2014 - 22:03

Ouep, je me charge de la photo sans sushi ! Beau boulot tout ça en tout cas !
En même temps je ferai une petite relecture. Wink

Pour le Golden Show je pense que c'est une bonne idée. Après pour le reste, je vois pas trop de quoi tu parles.....
Azaelia
Azaelia
Ex Opérateur
Ex Opérateur

Féminin Messages : 2906
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 39
Localisation : #FrenchnerdFanForum / Fribourg, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[Op. Wiki] Frenchnerd - Page 3 Empty Re: [Op. Wiki] Frenchnerd

Message par yao Mar 29 Juil 2014 - 18:25

Merci Aza pour la photo Smile

Pour les deux trucs que tu n'as pas compris :

- Je veux parler de l'héritage de Frenchnerd. Ce que ça a apporté dans le domaine de la création des vidéos web, l'effet Descraques, ça a beaucoup aidé à la nouvelle génération web, etc. Mais je me rends compte que c'est assez difficile d'écrire un avis objectif là-dessus ^^' On verra !

- Un historique sur les différents logos de Frenchnerd. Montrer qu'il y a eu 3 versions pour le moment. C'est un petit bonus qui ne sert pas à grand-chose mais qui fait toujours plaisir à constater (comme les logos de la TSR) :
https://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9vision_suisse_romande#Identit.C3.A9_visuelle_.28logo.29
yao
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 25783
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

[Op. Wiki] Frenchnerd - Page 3 Empty Re: [Op. Wiki] Frenchnerd

Message par yao Mer 28 Nov 2018 - 12:14

Yo !

Pour les 10 ans de Frenchnerd qui a lieu dans un peu plus d'une semaine, je souhaite faire grosse une mise à jour de la page Wikipédia de Frenchnerd Very Happy

Je pense qu'on peut faire beaucoup mieux. Il y a trop d'infos sans grand intérêt (comme par ex. un chapitre par projet Frenchnerd ou un chapitre par Frenchnerdien, c'est hyper beaucoup !). Je veux du coup faire une grosse simplification mais aussi compléter la page. J'espère que personne n'y verra d'inconvénient Surprised

Quelques détails du projet :

  • Compléter l'historique (surtout le dernier chapitre) et revoir le titre des chapitres

  • Réorganiser les œuvres de Frenchnerd (regrouper par web-série principale, faire un chapitre "Autres web-série et autres projets"). Peut-être faire une différentiation entre un projet produit par Frenchnerd et un projet avec l'équipe Frenchnerd (voire en parler carrément dans un chapitre à part via un nouveau chapitre "Frenchnerd Productions"?)

  • Simplifier et compléter la partie de l'équipe. On recense les Frenchnerdiens plus ou moins par "cercle familial" (voir la Famille Frenchnerd. Je ne sais pas encore si on fait un truc très simplifié via une simple liste ou si on garde l'idée de faire une rapide biographie (très lié à leur aventure avec Frenchnerd) des membres importants. On peut encore préciser qu'il n'y a pas d'équipe officielle contrairement, par ex., au Studio Bagel, dans le sens que François n'a jamais dû à faire une liste des Frenchnerdiens (cf une interview de François en parlant de l'origine de Frenchball).

  • On pourrait éventuellement créer d'autres chapitres. J'ai mentionné le chapitre Frenchnerd Productions qui me paraît pas mal. Pourquoi pas un chapitre pour montrer l'évolution du logo (ça sert à rien mais c'est sympa ^^) ?


Voilà ce que j'avais en-tête. Comme ça demande pas mal de boulots en peu de temps, toute l'aide est la bienvenue (notamment la relecture et corrections) Very Happy N'hésitez pas non plus à proposer des idées ou à donner votre avis sur ce projet (peut-être n'êtes-vous pas d'accord pour la réorganisation des œuvres de Frenchnerd ?)
yao
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 25783
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

[Op. Wiki] Frenchnerd - Page 3 Empty Re: [Op. Wiki] Frenchnerd

Message par Moisy Mer 28 Nov 2018 - 17:39

yao a écrit: (notamment la relecture et corrections) Very Happy
Ça je peux faire! Pour le reste, je suis un peu trop déconnectée de Frenchnerd pour avoir des idées d'organisation/contenu etc... mais on ne TOUCHE PAS A JUSTINE, HEIN!!!! Evil or Very Mad XD
Bref, chouette idée!
Moisy
Moisy
Ex Modo
Ex Modo

Messages : 2330
Date d'inscription : 29/03/2015
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

[Op. Wiki] Frenchnerd - Page 3 Empty Re: [Op. Wiki] Frenchnerd

Message par Titmoff Mer 28 Nov 2018 - 20:49

Pareil, lecture et corrections, tu peux compter sur moi.
Titmoff
Titmoff
Ex Admin
Ex Admin

Féminin Messages : 22636
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 37
Localisation : Réau, 77

http://www.marielemaitre.com

Revenir en haut Aller en bas

[Op. Wiki] Frenchnerd - Page 3 Empty Re: [Op. Wiki] Frenchnerd

Message par yao Mar 4 Déc 2018 - 20:51

Merci @Moisy et @Titmoff ! Very Happy

Je n'ai vraiment pas eu le temps de me pencher dessus. J'espère que j'arriverai à pondre quelque chose le vendredi, et je le posterai ici (avant de faire un truc au propre le jour J directement sur la page Wikipédia)
yao
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 25783
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

[Op. Wiki] Frenchnerd - Page 3 Empty Re: [Op. Wiki] Frenchnerd

Message par yao Ven 7 Déc 2018 - 17:20

Hello !

Ça va être chaud ! Il me manque deux gros chapitres à revoir (les oeuvres de Frenchnerd et l'équipe) et demain et après-demain je n'aurai pas forcément énormément de temps Surprised

Je poste tout de même ici l'historique ainsi que le nouveau chapitre "Frenchnerd Productions". Si quelqu'un peut relire rapidos pour corriger les grosses fautes, ce serait super sympa Smile (vous pouvez citer mon message pour avoir l'intégral du texte et corriger directement dans le message) Après, ce n'est pas dramatique puisque rien n'est définitif sur Wikipédia; on pourra corriger après les 10 ans si nécessaire Wink Si vous avez aussi une quelconque remarque (phrase peu pertinente, un oubli, etc.), n'hésitez pas !

Je n'ai pas encore fait la mise en page; je la ferai directement lorsque je publierai le texte sur Wikipédia (+ insérer les références). Ça va me prendre aussi un certain temps ^^'

Historique


Origine


En 2008, François Descraques est alors réalisateur de publicités et scénariste de plusieurs travaux en développement pour la télévision. Il propose à des investisseurs un projet qui consiste à réaliser et publier sur internet des vidéos de différents concepts humoristiques et de manière récurrente. Ces investisseurs ont tout d'abord approuvé cette idée avant de finalement refuser au dernier moment.

Trouvant dommage de laisser tomber ce concept, il décide d'entreprendre lui-même ce projet.

Les débuts (2008-2009)


Pour réaliser Frenchnerd, François Descraques s'inspire du fonctionnement de sites humoristiques comme Funny or Die sans toutefois vouloir copier leur modèle économique.

Le blog est finalement créé le 9 décembre 2008. Le but étant alors de publier plusieurs vidéos dans un court laps de temps. C'est ainsi que François Descraques réalise en à peine deux mois, seul ou avec ses amis, Frenchman, Le Grand Débat puis Les Détournements. Certaines vidéos ont un petit succès tel que le détournement de Dragon Ball Evolution qui devient alors la parodie principale française du film.

Il met ensuite en ligne sa première web-série ambitieuse, Scred TV, qu'il coréalise et coscénarise avec Slimane-Baptiste Berhoun. Le premier épisode est diffusé sur TF1.

La consécration (2009-2010)


En avril 2009, François Descraques réalise les trois premières vidéos du Visiteur du Futur qui devait, à l'origine, ne compter que six épisodes. L'équipe de Dailymotion repère rapidement la série et met le premier épisode en home page. La web-série est un franc succès et François Descraques décide de réaliser toute une saison avec 22 épisodes. Les deux derniers épisodes sont montrés le 18 mars 2010 en avant-première à la séance de Dailymotion. La saison 1 est alors vue un million de fois et remporte deux prix dans des festivals.

Alors que François Descraques est incertain sur l'avenir de la série, Slimane-Baptiste Berhoun, qui joue le Dr Henry Castafolte dans le Visiteur du Futur, constate au cours des tournages qu'il est agréable et possible de réaliser rapidement une web-série (alors que ce ne fut pas toujours simple sur Scred TV). Il décide alors de créer J'ai jamais su dire non et le premier épisode sort en avril 2010. Malgré une diffusion irrégulière des épisodes, la web-série est bien reçue par la communauté et arrive deuxième au Montreux Comedy Award en 2010 et 2011. On peut noter la participation exceptionnelle de Moundir dans le dernier épisode.

Entre-temps, François Descraques décide finalement de donner une suite au Visiteur du Futur et réalise une saison 2 comprenant quinze épisodes et diffusée de novembre 2010 à septembre 2011. La web-série devient alors encore plus populaire et totalise plus de dix millions de vues. Elle remporte le prix de la première édition du Montreux Comedy Award et est diffusée sur la chaîne Nolife.

Collaboration avec Ankama et arrivée de France Télévisions Nouvelle Ecriture (2011-2014)


En 2011, la société Ankama repère le Visiteur du Futur et, avec François Descraques, ils décident de sortir le DVD des saisons 1 et 2 ainsi que de réaliser une troisième saison. Le tournage de cette nouvelle saison, intitulée Le Visiteur du Futur - Les Missionnaires, dure toute l'année 2012. Elle est divisée en quatre blocs de tournage.

Notons qu'en parallèle de ce tournage, le collectif Frenchnerd participe activement au Golden Show (également produit par Ankama et créé par François Descraques, Davy Mourier et Monsieur Poulpe) qui inspireront plus tard des sociétés de vidéos du web tel que le Golden Moustache et le Studio Bagel.

L'équipe de Frenchnerd réalise également d'autres vidéos sur commande tel que Starleague, le court-métrage en 3D Bonne Nouvelle ou encore la web-série de Slimane-Baptiste Berhoun Le Guichet.

Entre-temps, toujours en 2012, le département Nouvelles Écritures de France Télévisions s’intéresse aux travaux de François Descraques et finance alors la saison 3 du Visiteur du Futur avec Ankama. Ils produisent également une web-série créée par François Descraques et Slimane-Baptiste Berhoun nommée Les Opérateurs qui voit le jour en octobre 2012 sur la nouvelle plateforme web Studio 4.0.

L'arrivée de France Télévisions Nouvelles Écritures permet une plus grande visibilité des travaux de Frenchnerd auprès des médias. Les Opérateurs puis le Visiteur du Futur sont diffusés sur la chaîne télévisée France 4 et Le Monde écrit plusieurs articles sur le Visiteur du Futur.

Les épisodes de la saison 3 du Visiteur du Futur sont finalement diffusés de novembre 2012 à avril 2013 et la série est à nouveau un succès. Elle remporte de nombreux prix, notamment le prix international Los Angeles WebFest, et une BD est publiée chez Ankama Editions.

En 2013, Frenchnerd Productions produit Little Doll, un court-métrage réalisé par Anaïs Vachez et qui est également récompensé au Festival Prototype Vidéo.

Une quatrième saison du Visiteur du Futur, sous-titré Néo-Versailles, est produite  et est diffusée de janvier à juin 2014. Malgré le succès qu’elle a engendré, permettant à la série de dépasser les 40 millions de vues, François Descraques annonce qu’il s’agit de la dernière saison en tant que web-série. La suite est racontée sous forme de roman intitulé La Meute. Il est écrit par Slimane-Baptiste Berhoun d'après une idée originale de lui-même et de François Descraques.

Collaboration avec Endemol Beyond (2014-2018)


En octobre 2014, Frenchnerd s'associe avec Endemol Beyond, la division digitale de Endemol, pour créer la chaine YouTube Frenchball. L’objectif est de publier une vidéo par semaine pendant environ un an (ce qui était plus ou moins l’objectif lors de la création de Frenchnerd). C’est ainsi que vont voir le jour plusieurs web-séries et de sketchs à succès, tel que la tant attendue suite de J’ai jamais su dire non intitulée La Théorie des Balls. Les autres projets qu’on peut trouver au cours de l’année 2014-2015 sur leur chaîne sont Speed Detective, Epic Fitness, FrenchQuiz, le retour des soirées loose et du Grand Débat ainsi que divers sketchs. La vidéo la plus vue, atteignant rapidement le million de vues, est Le Paramétrage de la Vie réalisé par Raphaël Descraques.

La saison suivante, en 2015-2016, le collectif Frenchnerd continue à alimenter la chaîne Youtube Frenchball mais à un rythme moins effréné. François Descraques réalise Rock Macabre, sa nouvelle web-série depuis le Visiteur du Futur. Slimane-Baptiste Berhoun conclut le cycle des Balls avec Le Secret des Balls. Quant à Raphaël Descraques, il réalise The Mission Square qui devient la deuxième vidéo la plus populaire de la chaîne. D’autres vidéos voient également le jour comme le nouveau projet Les Astuces.

C’est également en 2016 qu’une suite du Visiteur du Futur est lancée sous forme de manga : La Brigade Temporelle. L’histoire est écrite par François Descraques d’après une idée de Raphaël Descraques, Slimane-Baptiste Berhoun, Ludovik et François Descraques. Au dessin, on retrouve Guillaume Lapeyre  avec qui François Descraques a déjà collaboré par le passé comme par exemple dans la saison 4 Visiteur du Futur. Les décors du manga ont été réalisés par Alexandre Desmassias. La Brigade Temporelle prend fin en juillet 2018 avec la sortie du troisième tome.

L’activité de Frenchnerd est en baisse depuis 2017, les membres de l’équipe de Frenchnerd ayant tous divers projets de leur côté. Notons tout de même que Frenchnerd Productions ont coproduit en 2017 La Fille Accordéon d’Anaïs Vachez qui remporte le Prix Jeune au Festival du film merveilleux et imaginaire. En 2018, ils ont également coproduit le court-métrage Le Petit Monstre d’Anaïs Vachez qui est immédiatement salué par la presse.

Le 11 octobre 2018, François Descraques annonce qu’un long-métrage du Visiteur du Futur est en cours de financement et produit par Pyramide Productions. Aucune date de de tournage et donc de sortie n’est encore prévue. La plupart des personnages des saisons précédentes reprendront leur rôle respectif tel que Florent Dorin, Raphaël Descraques, Slimane-Baptiste Berhoun, Mathieu Poggi, Lénie Cherino, Ludovik ou encore Simon Astier.

Frenchnerd Productions


En juin 2010, Frenchnerd créait officiellement sa propre société de production sous le nom de Frenchnerd Productions. Les dirigeants sont Thibault Geoffray, François Descraques, Slimane-Baptiste Berhoun et Anaïs Vachez. Avec cette production, ils financent plusieurs projets audiovisuels mais ils ont également fabriqué quelques goodies tels que des T-Shirts du Visiteur du Futur (saison 1 et 2) ou des T-Shits Frenchnerd. Les projets de Frenchnerd ne sont pas toutes financés par Frenchnerd Productions. Des sociétés de productions font parfois appel au collectif pour réaliser des web-séries.

Les productions de Frenchnerd avant 2010 (autoproduction)
- Frenchman réalisé par François Descraques puis Sébastien Girard
- Les Détournements réalisé par François Descraques
- Le Grand Débat réalisé par François Descraques
- Scred TV réalisé par François Descraques et Slimane-Baptiste Berhoun
- Le Visiteur du Futur (saison 1) réalisé par François Descraques

Les projets de Frenchnerd Productions
- J’ai Jamais Su Dire Non réalisé par Slimane-Baptiste Berhoun
- Le Visiteur du Futur (saison 2) réalisé par François Descraques
- Starleague réalisé par François Descraques
- Bonne Nouvelle réalisé par François Descraques
- Le Guichet réalisé par Slimane-Baptiste Beroun
- Little Doll réalisé par Anaïs Vachez
- La Théorie des Balls réalisé par Slimane-Baptiste Berhoun
- The Strange Lady réalisé par Anaïs Vachez
- Rock Macabre réalisé par François Descraques
- Le Secret des Balls réalisé par Slimane-Baptiste Berhoun
- The Mission Square réalisé par Raphaël Descraques
- La Fille Accordéon réalisé par Anaïs Vachez
- Le Petit Monstre réalisé par Anaïs Vachez






Si jamais, pour le prochain chapitre, je compte le diviser de cette manière (les web-séries les plus populaires auraient droits à une petite description. Les autres projets, je ne sais pas encore) :

Les web-séries les plus populaires de Frenchnerd
- Le Visiteur du Futur
- Le cycle des Balls
- Les Opérateurs
- Epic Fitness
- Speed Detective
- Rock Macabre

Autres web-séries de Frenchnerd
- Frenchman
- Le Grand Débat
- Les Détournements
- Les soirées loose
- Scred TV
- 42ème étage
- Starleague
- Le Guichet
- Frenchquizz
- Les Astuces

Les courts-métrages de Frenchnerd
- Bonne nouvelle
- Little Doll
- The Strange Lady
- La Fille Accordéon
- The Mission Square
- Le Petit Monstre

Autres projets fortement liés avec le collectif Frenchnerd
Certains projets où l'ont peut retrouver de nombreux membres de l'équipe Frenchnerd n'ont pas été créés par Frenchnerd Productions ou dans l'intention de faire appel au collectif de Frenchnerd. Toutefois, ces projets sont souvent considérés comme étant des projets Frenchnerd par les fans.
- Le Golden Show (saison 1)
- Dead Floor
- Dead Landes
- Dark Stories
yao
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 25783
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

[Op. Wiki] Frenchnerd - Page 3 Empty Re: [Op. Wiki] Frenchnerd

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 579 le Dim 15 Juin 2014 - 18:28
Derniers sujets
» Wanted Poster
par Shari Mer 24 Jan 2024 - 2:26

» Voir le film au Quebec ?
par yao Sam 9 Déc 2023 - 13:50

» [Gifs] VDF - Castabitch sort photoshop
par yao Lun 26 Juin 2023 - 8:25

» [DESSIN] Fanarts univers frenchnerd
par Jobyebye Mar 4 Avr 2023 - 2:58

» News et spéculations sur le film du Visiteur du Futur
par Ugz Aube Lun 2 Jan 2023 - 20:01

» [Livre audio] Slim fait la voix officielle dans le jeu "Oreste" et "Cthulhu Le Pacte d'Innsmouth"
par valyrien Mer 21 Déc 2022 - 21:59

» [spoiler film] Théorie sur Constance
par Louwizz Ven 16 Sep 2022 - 18:20

» Trois questions
par Malva Ven 26 Aoû 2022 - 14:58

» Mais qui est réellement le docteur Castafolte ?
par yao Lun 22 Aoû 2022 - 20:00

» [Podcast] Frenchnerd Productions présente "Mystères à St-Jacut"
par yao Mar 16 Aoû 2022 - 8:22

» [Convention] Japan Expo 2022 avec Le Visiteur du Futur
par gaea Ven 15 Juil 2022 - 10:44

» Petites questions à propos du Visiteur du Futur
par LeVisit3urDuFutur Mar 5 Juil 2022 - 16:25

» [2018.10.11] LE VISITEUR DU FUTUR - LE FILM !
par Albinou Mer 8 Juin 2022 - 11:38

» [podcast officiel] J'ai mis les podcasts de Frenchnerd sur youtube (les mp3 sont sur le Forum)
par maxence1994 Mar 26 Avr 2022 - 14:34

» [DESSIN] Compilation de Fanarts des Citations de VDF
par Jobyebye Mer 15 Déc 2021 - 18:00

» Bande-démo et sites des Frenchnerdiens
par valyrien Lun 29 Nov 2021 - 23:00

» Les projets/créations de Lezly Prager
par yao Lun 1 Nov 2021 - 22:34

» [Web-série] Éléonore Costes dans Pensées Futiles
par yao Jeu 7 Oct 2021 - 12:28

» Eléonore Costes dans Paroles de chat
par Mavoisi Ven 3 Sep 2021 - 11:56

» [Vidéos] Frenchnerd dans "C'est une autre histoire"
par yao Mer 1 Sep 2021 - 22:32