-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Pas de saison 5 du Visiteur du Futur ?! (et explications de François Descraques)

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pas de saison 5 du Visiteur du Futur ?! (et explications de François Descraques) - Page 8 Empty Re: Pas de saison 5 du Visiteur du Futur ?! (et explications de François Descraques)

Message par Rogntudju Jeu 7 Aoû 2014 - 0:09

Justement Mana je pense que tu n'as pas compris sa vision des choses. Je ne vois absolument pas où il nous traite de naïfs...
Internet c'est la TV et il a raison. Au lieu de zapper pour trouver du contenu qui te plaît, tu tapes une adresse. C'est tout ! Ça signifie qu'aujourd'hui c'est nous qui faisons le contenu de demain, qui obtiendrons ce que l'on veut.
Oui c'est du business, tu crois que tous ces braves gens bossent gratuitement ? Il n'y a qu'à voir le tollé provoqué par la refonte du système de rémunération de YT. Tous les plus grands Youtubeurs sont contre mais pas seulement ! Tu oublies un peu vite le point de vue du consommateur là-dedans. Eux aussi ont hurlé contre YT mais ils ne sont pas naïfs pour autant, ils savent ce qu'ils valent comme les Youtubeurs savent ce qu'ils leur doivent. Aujourd'hui, même sur le net, tu ne peux faire de qualité sans pognon mais le tout est de savoir comment tu demandes de l'argent : A la TF1, en passant sans cesse des pages de pub et des coffrets DVD pourris ? Ou à la VDF, en offrant des goodies de qualité ou simplement en passant une très courte pub (que tu peux en plus zapper) avant ton podcast.
Donc avant de t'énerver, réalise bien à qui tu parles. Si François avait voulu nous prendre pour des boeufs, ce serait fait depuis longtemps. Si sa vision des choses était aussi étriquée que tu as l'air de le penser, on le saurait aussi depuis longtemps. Son message est à prendre avec l'ensemble de ce qu'il a réalisé et si tu fais ça, tu ne pourras plus l'insulter de se faire du pognon sur le VDF...
Rogntudju
Rogntudju
Stratège de Call of Balls
Stratège de Call of Balls

Masculin Messages : 3058
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 46
Localisation : Manoir des Vengeurs

Revenir en haut Aller en bas

Pas de saison 5 du Visiteur du Futur ?! (et explications de François Descraques) - Page 8 Empty Re: Pas de saison 5 du Visiteur du Futur ?! (et explications de François Descraques)

Message par Akai Jeu 7 Aoû 2014 - 0:46

J'ai pas suivi tout le débat là, mais je ne vois pas en quoi il y a un quelconque problème ici...

Les épisodes sont tous disponibles gratuitement (bon, sauf "la meute", ce qui peut en rebuter certains bien que ce ne soit pas non plus exorbitant hein) et l'achat de goodies ou DVD est juste un plus pour les fans qui souhaitent avoir les épisodes chez eux ou des petits plus qui leur font plaisir...
Personne ne nous oblige à acheter les DVDs ! Perso je l'ai fait parce que je soutiens à fond leur projet et que ça fait quand même vachement classe une collection de DVD dans sa chambre *okjesors*.

Pour moi ce n'est pas du foutage de gueule vu que les épisodes sont, comme dit précédemment, disponibles gratuitement ! Et la plupart des bonus aussi (au moins 80%)

Et pour ce qui est de la TV...
Internet a un plus par rapport à elle : On peut créer sans moyens financiers et revoir tous les épisodes à notre guise (et non pas attendre une heure et un jour précis pour la diffusion d'un tel épisode). Sinon c'est à peu près la même chose.

Faut bien vivre, et pour vivre il faut de l'argent !

C'est normal !

Surtout que bon, perso, je trouve quand même plus logique de faire vivre des personnes comme François qui on créé une série par eux-mêmes et qui se donnent à fond (avec un scénario, d'excellents acteurs, des effets spéciaux, des décors et tout un tas d'autres éléments à prendre en compte comme le matériel utilisé ou les techniciens présents) que certains autres youtubeurs qui arrivent à vivre de ça et vendent des T-shirt à leur nom alors qu'ils se contentent de se filmer seuls devant une caméra (ce que, sans animosité ni reproche, n'importe qui peut faire)

"Devenir commercial" quand est-ce que c'est devenu à ce point un reproche ?
Depuis quand quelqu'un ne peut-il plus gagner sa vie en faisant quelque chose qu'il aime ?
Est-ce que, sous prétexte qu'on arrive maintenant à en vivre, on perd forcément notre passion du début et nous mettons à en faire n'importe quoi juste dans l'optique de se faire plus de fric encore ?
JE suis peut-être naïve, mais je pense qu'on peut gagner des sous sans pour autant perdre notre vision du début ! Si quelque chose nous plait et qu'on a des idées, on continue ! Sinon, on arrête les frais et cherchons de nouvelles choses !

Surtout que bon, quand on voit François et son équipe qui ont quand même fait les deux premières saisons sans dons ni rien (si je ne me trompe pas), juste pour leur plaisir et le notre, et le nombre d'autres projets qu'ils ont eux en parallèle... Ça m'étonnerait quand même que ce soit "commercial" dans son sens péjoratif.
Ça l'est dans son sens propre, parce qu'il peut gagner sa vie avec (et encore, ça non plus je sais pas jusqu'où il est gagnant).
Et c'est tout ce qu'on lui souhaite, car il le mérite.
Akai
Akai
Enfant de la meute
Enfant de la meute

Féminin Messages : 36
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 28
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Pas de saison 5 du Visiteur du Futur ?! (et explications de François Descraques) - Page 8 Empty Re: Pas de saison 5 du Visiteur du Futur ?! (et explications de François Descraques)

Message par Mana Peer Jeu 7 Aoû 2014 - 2:15

Hey, hey, les gens ! Je ne me suis pas énervée contre François. J'ai jamais dit qu'il ne devrait pas faire ce qu'il fait, j'ai jamais dit qu'il ne devait pas se faire de l'argent, ni qu'il devait distribuer VDF gratuitement, ni qu'il nous prenait pour des cons. J'ai dit précisément que je ne lui faisais pas de reproche, je l'ai écrit mot pour mot !


Par contre, quand on me fait des procès d'intention en lisant en diagonal ce que j'écris, ça ça m'énerve !
J'aurais du noyer ma critique sous les compliments, jusqu'à ce que je voulais dire à la base ne soit plus lisible ?


Mon seul point était le suivant : Est-ce qu'il croit vraiment qu'internet n'est qu'un ensemble de flux financiers comme l'est actuellement la télé.
Mana Peer
Mana Peer
Canard
Canard

Messages : 5
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pas de saison 5 du Visiteur du Futur ?! (et explications de François Descraques) - Page 8 Empty Re: Pas de saison 5 du Visiteur du Futur ?! (et explications de François Descraques)

Message par Dorshane-Abtreibung Jeu 7 Aoû 2014 - 9:57

*s'incruste dans le débat* dans l'ensemble jsuis d'accord avec les différents points de vue, mais la seule chose que je tenais à ajouter (en espérant que ça n'a pas déjà été mentionné), c'est le fait que François se sente obligé de faire de la pub pour la lecture numérique. je pense ne pas être la seule à collectionner les affiches/vidéos qui descendent Apple & cie, juste en montrant sous un autre angle ce qu'ils appellent "révolutionnaire" des gadgets qui resteront à jamais des gadgets très vite obsolètes contrairement au papier. La deuxième moitié de la vidéo de pub pour le tome deux est inutile, les fans qui voudront la lire s'en contenteront, pas besoin de leur vendre quelque chose qu'eux mêmes savent moins bien mais surtout moins cher que la version papier.
Dorshane-Abtreibung
Dorshane-Abtreibung
Chasseur de Canard
Chasseur de Canard

Messages : 524
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 28
Localisation : Derrière mon pc.

Revenir en haut Aller en bas

Pas de saison 5 du Visiteur du Futur ?! (et explications de François Descraques) - Page 8 Empty Re: Pas de saison 5 du Visiteur du Futur ?! (et explications de François Descraques)

Message par Rogntudju Jeu 7 Aoû 2014 - 10:15

Là on part sur un autre débat, il y a déjà un topic sur la lecture numérique mais j'ai la flemme de le chercher^^
Et oui, il le vend et c'est normal. Quand à mettre en avant l'ebook, c'est bien possible que ce soit parce qu'il sait que c'est plus dur à vendre qu'un bouquin papier. Surtout au vu des com' FB.
Rogntudju
Rogntudju
Stratège de Call of Balls
Stratège de Call of Balls

Masculin Messages : 3058
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 46
Localisation : Manoir des Vengeurs

Revenir en haut Aller en bas

Pas de saison 5 du Visiteur du Futur ?! (et explications de François Descraques) - Page 8 Empty Re: Pas de saison 5 du Visiteur du Futur ?! (et explications de François Descraques)

Message par Louwizz Jeu 7 Aoû 2014 - 10:51

C'est très intéressant comme débat.

Je viens vous rappeler que rien ne sert d'être virulents les uns envers les autres. La question n'avancera que si chacun se respecte. Smile

Comme l'a dit Rogn, il y a un topic sur l'opposition des deux formats littéraires.

Si le débat se poursuit trop cependant, je pense finir par diviser le topic pour déplacer vos dialogues dans les discussions intenses, puisque là on dérive vers une comparaison internet/TV.

Bref, souvenez-vous, nous n'avons pas les mêmes avis, mais nous sommes tous fans, donc pas ennemis. Wink

Que le débat se poursuive, je repars l'air de rien. u_u
Louwizz
Louwizz
Ex Modo
Ex Modo

Féminin Messages : 16883
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 28
Localisation : J'suis une donzelle tourangelle.

http://bursting-ideas.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas de saison 5 du Visiteur du Futur ?! (et explications de François Descraques) - Page 8 Empty Re: Pas de saison 5 du Visiteur du Futur ?! (et explications de François Descraques)

Message par Titmoff Jeu 7 Aoû 2014 - 15:49

Oui, je voulais aussi intervenir, pas dans le débat parce que... Je ne peux pas pour plein de raisons (la première étant que je n'ai pas autant réfléchi à la question que vous). Mais je voulais remercier Mana Peer parce qu'il/elle a exprimé un avis très fort sans aucune agression et je trouve sa façon de voir les choses intéressante (même si, si je pouvais me joindre au débat, j'essaierais de trouver des contre-arguments ^^) et hyper bien construite. Donc surtout, participez à ce débat en suivant son exemple.

Et j'allais aussi proposer de scinder le topic si vous voulez vous exprimer à fond sur le sujet que vous abordez. Mais mes modos font un meilleur travail que moi ^^
Titmoff
Titmoff
Ex Admin
Ex Admin

Féminin Messages : 22636
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 37
Localisation : Réau, 77

http://www.marielemaitre.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas de saison 5 du Visiteur du Futur ?! (et explications de François Descraques) - Page 8 Empty Re: Pas de saison 5 du Visiteur du Futur ?! (et explications de François Descraques)

Message par Philoco Dim 14 Sep 2014 - 10:03

Je pense que François a raison d'arrêter la série là où elle en est et de la faire passer sur le format livre. La série a fait le tour, le tour est fini et cela permettra à d'autres de ses projets de voir le jour. Je pense que s'il fait une nouvelle web-série, elle ne pourra être que mieux que ce qu'il a fait avant. Le Visiteur du Futur, c'est comme une grande roue : le tour commence et finit et pour notre cher VdF adoré, le tour est presque fini. Alors relativisons et profitons de tout ce que notre cher François peut nous faire découvrir.

Sinon, oui j'ai pleuré à la fin du dernier épisode du Visiteur du Futur Smile
Philoco
Philoco
Canard
Canard

Messages : 3
Date d'inscription : 14/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pas de saison 5 du Visiteur du Futur ?! (et explications de François Descraques) - Page 8 Empty Re: Pas de saison 5 du Visiteur du Futur ?! (et explications de François Descraques)

Message par Sofiaa Dim 14 Sep 2014 - 12:56

Je suis d'accord. La dernière saison était moins bien que les autres, je trouve. Si la série s'arrête là, je suis pas contre. Et la version papier est aussi intéressante =)
Sofiaa
Sofiaa
Enfant de la meute
Enfant de la meute

Féminin Messages : 48
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 29
Localisation : je suis partout

Revenir en haut Aller en bas

Pas de saison 5 du Visiteur du Futur ?! (et explications de François Descraques) - Page 8 Empty Re: Pas de saison 5 du Visiteur du Futur ?! (et explications de François Descraques)

Message par Galactea Dim 19 Oct 2014 - 18:18

Je trouve ça un peu facile de dire "Ah la dernière saison du VdF en audiovisuel était moins bien donc ça veut dire que si il faisait d'autres saisons, ça irait de pire en pire ou ça stagnerait". Le VdF, par son Background, son esprit, son tout, pouvait continuer en audiovisuel (il est passé en eBook et c'est une très bonne façon de renouveler le format, et c'est d'ailleurs une réussite). Et surtout, ce qui me choque, c'est que certains disent "elle est moins bien". Mais c'est vachement subjectif comme propos. Loin de là de dire que vous n'avez pas le droit de donner votre avis (la preuve c'est ce que je suis en train de faire), mais un "je pense que" avant, ne serait pas de refus avant de généraliser une chose Very Happy De mon côté, j'ai trouvé la saison 4 la plus aboutie, de part ces personnages et leurs caractères, et leurs significations dans la série. Et ce n'est simplement que mon avis.

Bref, en tout cas pour ne pas être hors-sujet, j'attends avec impatience la fin de "La Meute" et je trouve que ce livre a prouvé sa valeur de suite à Néo-Versailles.
Galactea
Galactea
Missionnaire
Missionnaire

Masculin Messages : 361
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Pas de saison 5 du Visiteur du Futur ?! (et explications de François Descraques) - Page 8 Empty Re: Pas de saison 5 du Visiteur du Futur ?! (et explications de François Descraques)

Message par SweetSkyz Dim 19 Oct 2014 - 19:16

*Une SweetSkyz sauvage apparaît*

Je tiens d'abord à dire, que dis-je, à hurler un énorme MERCI pour tout le boulot qui a été accompli. Bon, la saison 5 qui ne paraîtra pas en web-série, j'étais au courant.
Certes, j'ai un petit pincement au coeur.

Mais pour ma part : la web-série a eu un tel succès, vraiment rapidement, elle s'est tellement développé, que l'expression "toute bonne chose a une fin" prend tout son sens. Le travail fournit a été extrêmement impressionnant, je crois qu'on sera tous d'accord là-dessus.
Mais honnêtement, faire une saison 5 dans le même format, ç'aurait été perdre un peu dans l'histoire.
Pour moi, je vois la fin du VdF en web-série un peu comme la mort de Justine : on a fait le tour, on y a vu toutes les facettes, et quand on produit quelque chose qui devient trop vite exceptionnel, quelque part, on est obligé de stopper. C'est la même chose pour bon nombre d'autres fictions.
C'est triste, c'est sûr. J'ai été un peu déçue quand j'ai appris la nouvelle, comme un paquet de FFFiens.

Cependant, avec La Meute, et donc la suite du VdF sur un autre format, l'histoire prend une nouvelle fraîcheur. Un tout nouveau visage, qui me redonne l'excitation que j'avais quand je matais les épisodes vidéo. Je ressens à nouveau l'attente, la hâte, la passion que j'avais pendant la web-série. Je suis une dévoreuse de livre. J'avoue que le côté "feuille de papier tiède" me manque un petit peu, j'aime avoir de la matière sous les doigts (c'est étrange ce que je dis, damned, grosso merdo, ça me permet d'être encore plus dedans [encore plus étrange]). Mais rien que là, je suis déjà très satisfaite, ce qui mine de rien, peut s'avérer difficile à faire quand il s'agit de bouquiner.
Le style de Slim est vraiment envoûtant, par là j'entends que ça transporte vraiment dans un univers passionnant.
On retrouve même des petits clins d'oeil cinématographiques (j'avais lu à un moment "Il se lève de la table, faux raccord" -> clin d'yeux). Beaucoup de référence, beaucoup d'humour, beaucoup de suspens d'un épisode à un autre. Au final, comme dans la web-série.

Quand j'en vois qui se "plaignent" (notez bien l'utilisation de guillemets) de ne plus voir nos chères bouilles, servez-vous de votre imagination. Je pense qu'on a tous passé tellement de temps devant la web-série qu'on peut très bien avoir les personnages en tête lorsqu'on lit (et en plus, ça nous transporte vachement plus loin!). On a quand même pas mal de descriptions, des lieux, des personnages, des décors. Y'a plus qu'à demander à votre cerveau de s'activer un petit peu, et vous pourrez même faire une p'tite vidéo mentale (je redeviens étrange again, damned n°2)

Alors certes, d'un côté, c'est un petit peu triste de voir la web-série disparaître, mais c'est tellement euphorisant de voir le VdF sous un autre format, qui reste accessible à tous, encore une fois, et qui reste simple d'utilisation. 2€, c'est pas grand chose. Au lieu de m'acheter un paquet de Pépito (en plus, il me semble que c'est plus cher, damned n°3 je m'égare), je préfère mille fois plus acheter le dernier épisode de La Meute.

Je dis un grand bravo. Ca a été un petit pari, assez audacieux, au fond. Mais un pari relevé haut la main. Je resterai dans les rangs des grands fans, attendant avec hâte le prochain épisode de La Meute.

Et puis n'oublions pas, le VdF, c'est une partie de Frenchnerd, pas sa totalité. Ils ont encore beaucoup à nous offrir, la preuve avec FrenchBall. Cette bande de génies peut s'exprimer en totale liberté, que nous faut-il de plus?

Une histoire qui se finit tandis que d'autres commencent. Wink

Des bisous tous doux! :hug0:
SweetSkyz
SweetSkyz
Chouchou d'Eustache
Chouchou d'Eustache

Féminin Messages : 1490
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 31
Localisation : Pays du pinard

Revenir en haut Aller en bas

Pas de saison 5 du Visiteur du Futur ?! (et explications de François Descraques) - Page 8 Empty Re: Pas de saison 5 du Visiteur du Futur ?! (et explications de François Descraques)

Message par best171203 Mer 20 Avr 2016 - 19:05

J'admets que, Le Visiteur du Futur étant ma série préférée depuis 6 mois, je suis extrêmement déçue, j'espère seulement que le livre sera aussi bien que la série...
Et je voudrais savoir si d'autres livres sont prévus ou François en a définitivement fini avec Le Visiteur du Futur ?
best171203
best171203
Canard
Canard

Messages : 3
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pas de saison 5 du Visiteur du Futur ?! (et explications de François Descraques) - Page 8 Empty Re: Pas de saison 5 du Visiteur du Futur ?! (et explications de François Descraques)

Message par PhilDeFer Mer 20 Avr 2016 - 19:09

Selon, moi c'est bel et bien fini. Mais je te rassure, le livre est GE-NIAL (je suis d'ailleurs en train de le relire en ce moment).
PhilDeFer
PhilDeFer
Brigadier Temporel
Brigadier Temporel

Masculin Messages : 6511
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 25
Localisation : Pas là. Pas là. BIM qu'est-ce c'est !

https://www.youtube.com/channel/UCqrwgmmfOfU_idEiwJWuZvQ

Revenir en haut Aller en bas

Pas de saison 5 du Visiteur du Futur ?! (et explications de François Descraques) - Page 8 Empty Re: Pas de saison 5 du Visiteur du Futur ?! (et explications de François Descraques)

Message par clem0309 Mer 20 Avr 2016 - 19:26

Moi aussi je pense que c'est fini pour de bon.
Mais le livre est juste génial !
De l'humour, du suspense... C'est un bon livre ; il est juste dingue Smile
Je le relis pour la sixième fois je crois bien XD
clem0309
clem0309
Missionnaire
Missionnaire

Féminin Messages : 348
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 27
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pas de saison 5 du Visiteur du Futur ?! (et explications de François Descraques) - Page 8 Empty Re: Pas de saison 5 du Visiteur du Futur ?! (et explications de François Descraques)

Message par Dark-Jacket Mer 20 Avr 2016 - 20:07

best171203 a écrit:J'admets que, Le Visiteurs du Futur étant ma série préférée depuis 6 mois, je suis extremement déçue, j'espère seulement que le livre sera aussi bien que la série...
et je voudrais savoir si d'autres livres sont prévus ou François en a définitivement fini avec Le Visiteur du Futur ?

Le livre sort bientôt en audiobook. ^^
Dark-Jacket
Dark-Jacket
Dissocié niveau 100
Dissocié niveau 100

Masculin Messages : 11488
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 38
Localisation : Paris

http://de-monde.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Pas de saison 5 du Visiteur du Futur ?! (et explications de François Descraques) - Page 8 Empty Re: Pas de saison 5 du Visiteur du Futur ?! (et explications de François Descraques)

Message par yao Jeu 21 Avr 2016 - 16:34

Perso, je ne suis pas sûr que les aventures du Visiteur du Futur soient finies.
En fin d'année 2015, dans 1-2 interviews, François Descraques avaient dit qu'il pourrait y avoir de nouvelles choses du VdF mais dans d'autres supports. J'ai donc toujours espoir qu'il y aura quelque chose (mais ça prend évidemment du temps) Wink
yao
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 25783
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Pas de saison 5 du Visiteur du Futur ?! (et explications de François Descraques) - Page 8 Empty Re: Pas de saison 5 du Visiteur du Futur ?! (et explications de François Descraques)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 579 le Dim 15 Juin 2014 - 18:28
Derniers sujets
» Wanted Poster
par Shari Mer 24 Jan 2024 - 2:26

» Voir le film au Quebec ?
par yao Sam 9 Déc 2023 - 13:50

» [Gifs] VDF - Castabitch sort photoshop
par yao Lun 26 Juin 2023 - 8:25

» [DESSIN] Fanarts univers frenchnerd
par Jobyebye Mar 4 Avr 2023 - 2:58

» News et spéculations sur le film du Visiteur du Futur
par Ugz Aube Lun 2 Jan 2023 - 20:01

» [Livre audio] Slim fait la voix officielle dans le jeu "Oreste" et "Cthulhu Le Pacte d'Innsmouth"
par valyrien Mer 21 Déc 2022 - 21:59

» [spoiler film] Théorie sur Constance
par Louwizz Ven 16 Sep 2022 - 18:20

» Trois questions
par Malva Ven 26 Aoû 2022 - 14:58

» Mais qui est réellement le docteur Castafolte ?
par yao Lun 22 Aoû 2022 - 20:00

» [Podcast] Frenchnerd Productions présente "Mystères à St-Jacut"
par yao Mar 16 Aoû 2022 - 8:22

» [Convention] Japan Expo 2022 avec Le Visiteur du Futur
par gaea Ven 15 Juil 2022 - 10:44

» Petites questions à propos du Visiteur du Futur
par LeVisit3urDuFutur Mar 5 Juil 2022 - 16:25

» [2018.10.11] LE VISITEUR DU FUTUR - LE FILM !
par Albinou Mer 8 Juin 2022 - 11:38

» [podcast officiel] J'ai mis les podcasts de Frenchnerd sur youtube (les mp3 sont sur le Forum)
par maxence1994 Mar 26 Avr 2022 - 14:34

» [DESSIN] Compilation de Fanarts des Citations de VDF
par Jobyebye Mer 15 Déc 2021 - 18:00

» Bande-démo et sites des Frenchnerdiens
par valyrien Lun 29 Nov 2021 - 23:00

» Les projets/créations de Lezly Prager
par yao Lun 1 Nov 2021 - 22:34

» [Web-série] Éléonore Costes dans Pensées Futiles
par yao Jeu 7 Oct 2021 - 12:28

» Eléonore Costes dans Paroles de chat
par Mavoisi Ven 3 Sep 2021 - 11:56

» [Vidéos] Frenchnerd dans "C'est une autre histoire"
par yao Mer 1 Sep 2021 - 22:32