Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Pas de saison 5 du Visiteur du Futur ?! (et explications de François Descraques)

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pas de saison 5 du Visiteur du Futur ?! (et explications de François Descraques) - Page 2 Empty Re: Pas de saison 5 du Visiteur du Futur ?! (et explications de François Descraques)

Message par Azuriel Dim 4 Mai 2014 - 8:20

Merci de la précision François. Pour les vues il est vrai que c'est plus dur de comparer les deux saisons avec l'apparition du multisupport cette saison (Youtube, Daily...). Après je ne pense pas que les vues soient une source de revenu incroyable pour le vdf, le modèle économique semblant plus s'appuyer sur les ventes de dvd goodies and co. Donc pas si étonné que les vues ne rentrent pas en ligne de mire dans l'arrêt audiovisuel de la série... si cela se confirme car François n'a pas démenti mais il a pas confirmé... alors un espoir de voir un jour une saison 5 même si pour l'instant c'est mort ?

Quoiqu'il en soit et vu que François lit cette discussion. Merci pour ces 5 ans et pour ce que tu as fait pour les webseries (je suis un des produit de l'effet Descraques). Je peux aussi comprendre que tu aies peut-être envie de passer à autre chose aussi... Bref j'attends l'annonce officielle et ce que tu auras à dire sur le sujet mais merci pour tout et hâte de voir tes futurs projets. A tout vite à la proj de Paris !
Azuriel
Azuriel
Humaniste
Humaniste

Masculin Messages : 245
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 35
Localisation : Paris

https://www.facebook.com/UlysseLaWebserie

Revenir en haut Aller en bas

Pas de saison 5 du Visiteur du Futur ?! (et explications de François Descraques) - Page 2 Empty Re: Pas de saison 5 du Visiteur du Futur ?! (et explications de François Descraques)

Message par Galaad Dim 4 Mai 2014 - 8:56

Tout d'abord puisque François peut potentiellement lire ce que nous écrivons ici je vais commencer par le remercier pour nous avoir tant donné avec autant de générosité. Frenchnerd, j'ai commencé à regarder ça au lycée (depuis l'épisode sur le Douap qui avait fait la home page de Daily Motion) et ça m'a suivi tout au long de mon début de vie d'adulte puisque désormais je travaille.
Le VDF a indéniablement changé ma manière de voir les choses, notamment par rapport aux séries et supports audiovisuels. Il a également grandement changé ma vie sociale, puisqu'à chaque fois que je sors chez moi sur Lyon ou sur Paris, ce sont des amis bien physiques du forum que je vois, même si certains ne viennent plus ici. C'est amusant de se dire qu'un mec qui va filmer un sketch dans un bois avec son frère et quelques potes, peu par effet papillon changer tant de choses pour tant de gens. Donc voilà, merci.

Après pour en venir à cette fin potentielle, j'avoue que je m'en doutais. À la façon dont François avait raconté la dernière scène de Matéo, puis celle sur laquelle il avait lourdement insisté sur le fait que maintenant qu'il avait connu tant de moyen il serait impossible de continuer le VDF purement en amateur, je sentais la fin venir.

Mais spontanément, je placerai ça toute proportion confondue sur le même plan qu'Harry Potter. Quand une oeuvre à laquelle on tient tant se fini au bout de tant d'années, c'est un peu une page qui se tourne dans nos vies, mais c'est également un nouveau commencement. Tout comme pour J.K Rowling, je suis mort de curiosité pour savoir ce que François va faire après le vdf. Des projets plus légers et plus personnels ? De nouveaux univers et de nouveaux personnages ? Tout est possible, la seule limite est son imagination et je trouve ça passionnant.

Après pour le changement potentiel de format, je ne suis pas d'accord avec Louise. Ce qui pose problème quand un livre est adapté en film, c'est que le format papier permet de poser tranquillement son univers, d'y donner une profondeur incroyable et également d'y faire à peu près tout ce que l'on veut ou en tout cas plus que quand on est limité par des effets spéciaux qui ont un coût ou un organisme officiel comme France 4 qui doit faire attention à ce qu'il diffuse (attention tout à fait légitime).
Le film ou la série est à l'inverse un format qui permet beaucoup moins de profondeur et qui est centré sur l'action. François a déclaré au Polymanga qu'il avait écrit un background très poussé sur son univers. Par exemple de base il avait prévu de tourner quelques séquences expliquant le déménagement des missionnaires en 2014. Mais il n'a pu les inclure car ça aurait trop cassé le rythme. Il a également plus ou moins décidé avec ses proches tout un tas de choses, par exemple sur la manière dont a été fondé Néo Versaille. Ça peut être compliqué de replacer ça dans une série, mais un bouquin s'y prête beaucoup plus.

Donc pour moi il n'y a aucun risque de passer de série à livre, seul l'inverse le serait. À la limite le seul problème qui pourrait se poser serait la partie du public pour laquelle il n'est pas concevable de lire un roman.
Galaad
Galaad
Ex Modo
Ex Modo

Masculin Messages : 5921
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pas de saison 5 du Visiteur du Futur ?! (et explications de François Descraques) - Page 2 Empty Re: Pas de saison 5 du Visiteur du Futur ?! (et explications de François Descraques)

Message par Frenchy.Sally Dim 4 Mai 2014 - 9:10

Mais alors, devons-nous nous attendre à une annonce officielle prochainement à ce propos ou alors une fin de saison (et de web série apparemment?) sans trop de commentaires de la part de l’équipe ? Et peut être plus de commentaires après coups ? Ou pas de commentaires du tout ?

Et à mon tour de dire un grand et sincère Merci a François, (et à toute l’équipe FrenchNerd) pour (entre autres) ces 4 saisons du VdF et même si un arrêt du format Web Série de celui ci sera un pincement au cœur, l'aventure FrenchNerd continue !
Frenchy.Sally
Frenchy.Sally
Humaniste
Humaniste

Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 28
Localisation : Phoenix

Revenir en haut Aller en bas

Pas de saison 5 du Visiteur du Futur ?! (et explications de François Descraques) - Page 2 Empty Re: Pas de saison 5 du Visiteur du Futur ?! (et explications de François Descraques)

Message par Galaad Dim 4 Mai 2014 - 9:25

Je pense que pour éviter ce qui est arrivé à Tanuki dans ce topic, l'équipe de Frenchnerd doit attendre la diffusion du dernier épisode sur le net pour faire son annonce officielle.

Pour la fin de saison et de série, François a toujours eu à coeur de faire des fins ouvertes qui sont à la fois des vraies fins pour le cas où la série devait en rester là, mais qui sont ouvertes et permettent potentiellement de repartir sur autre chose si une nouvelle saison devait se faire dans le futur. Au polymanga il a confié qu'il devait faire de même, donc je ne pense pas que tu ais du soucis à te faire^^
Galaad
Galaad
Ex Modo
Ex Modo

Masculin Messages : 5921
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pas de saison 5 du Visiteur du Futur ?! (et explications de François Descraques) - Page 2 Empty Re: Pas de saison 5 du Visiteur du Futur ?! (et explications de François Descraques)

Message par Louwizz Dim 4 Mai 2014 - 10:21

Attention je ne mets pas en cause la qualité de l'adaptation et la richesse respective des formats !
Disons que pour le VDF, c'est une personnalité visuelle, cinématographique, qui (s'il a une profondeur qu'on peut tout à fait retranscrir) possède tout une dimension esthétique et visuelle. (En d'autres mots, le visiteur, c'est quand même à 75% Flo qui le fait vivre.)
Bref je suis visiblement la seule qu'un passage en livre fait flipper (et pourtant Galaad, je ne suis pas spécialement effrayée à la vie d'un livre en général xD), donc je vais garder mon opinion impopulaire dans un coin de ma tête. Quoiqu'il arrive je serai là pour soutenir une quelconque suite. Et un quelconque nouveau projet.
Smile
Louwizz
Louwizz
Ex Modo
Ex Modo

Féminin Messages : 16883
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 28
Localisation : J'suis une donzelle tourangelle.

http://bursting-ideas.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas de saison 5 du Visiteur du Futur ?! (et explications de François Descraques) - Page 2 Empty Re: Pas de saison 5 du Visiteur du Futur ?! (et explications de François Descraques)

Message par Moumyne Dim 4 Mai 2014 - 10:45

Je me doutais aussi qu'on approchait la fin :/ Merci pour cette info en tout cas Smile

Et sinon je trouve aussi que c'est une sage décision (si c'est bel et bien le cas) car j'ai beau adorer la série et être une vraie fangirl, faire durer quelque chose juste pour faire plaisir ( :eyebrows: ) aux fans c'est pas une démarche que j'apprécie. Si François pense avoir mené ses personnages là où il le voulait, mieux vaut clore les épisodes comme ça. Je vais pleurer toutes les larmes de mon corps mais bon, le pire serait que François se lasse ou qu'il se force à faire son travail. Si c'est le cas, respect. Sinon, cool du rab de Visiteur Wink
Et de toute façon, avec l'effervescence d'idées de nos frenchnerdiens, on aura très certainement des super surprises et des coups de coeur à l'avenir. confiance confiance !
Moumyne
Moumyne
Philosophe des Balls
Philosophe des Balls

Féminin Messages : 926
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 38
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

Pas de saison 5 du Visiteur du Futur ?! (et explications de François Descraques) - Page 2 Empty Re: Pas de saison 5 du Visiteur du Futur ?! (et explications de François Descraques)

Message par kiiwi Dim 4 Mai 2014 - 10:52

Je m'y attendais et m'y préparais. Donc je suis choquée, mais un peu. En fait je suis hyper curieuse maintenant ! J'ai hâte de voir ce que les Frenchnerdiens vont nous montrer, hâte de voir la saison 2 de JJSDN et les autres choses ! En fait je crois que je réaliserais mieux quand je verrais le dernier épisode.

Et puis, Louwizz, je ne suis toujours pas d'accord avec toi ! Je ne sais pas si tu lis quelques fanfics, mais si oui quand le Visiteur parle dans ces histoires, tu le vois, tu l'imagines ? Y a pas de raison pour que cela change. Le Visiteur, comme tout les personnages, sont encrés dans nos têtes. Je pense qu'on arrivera tous très bien à imaginer quel mimique fait tel personnage à tel moment.

Donc moi je me réjouis très fort de ces livres ! Étant une grosse lectrice, je trouve ça fantastique. Very Happy

Et François, merci très fort pour ces belles saisons ! J'ai jamais été autant fan de quelque chose que du VDF et de Frenchnerd, forcément la fin du Visiteur m'attriste, mais je suis également fan de toi, de Slimane de vous tous ! Et VOUS vous n'arrêtez pas. Malgré la fin du Visiteur, je suis persuadée que vous allez continuer à nous faire rêver avec d'autres histoires, d'autres personnages.
Bref, merci !
kiiwi
kiiwi
Stratège de Call of Balls
Stratège de Call of Balls

Féminin Messages : 4046
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 23
Localisation : Haut-Doubs. o/

Revenir en haut Aller en bas

Pas de saison 5 du Visiteur du Futur ?! (et explications de François Descraques) - Page 2 Empty Re: Pas de saison 5 du Visiteur du Futur ?! (et explications de François Descraques)

Message par Louwizz Dim 4 Mai 2014 - 11:05

Kiiwi> Je lis des fanfics, mais j'ai jamais trouvé ça aussi bien que la série en elle-même. Non pas parce que ce sont des fans qui les écrivent mais bel et bien pour les raisons que j'ai évoquées précédemment. Smile Après je ne suis pas bornée et j'attends vraiment de voir ce se ça va donner pour dire "c'est trop nul" ou "c'est moins bien". C'est vraiment pas mon genre et quoiqu'il arrive je respecterai le travail qui a été fait.
Donc ne croyez pas que je sois super triste à l'idée qu'il y ait une suite ! Ça me réjouis même grandement de me dire qu'on aura encore quelques aventures à se glisser sous la dent. Mais je ne veux pas que ce soit une sorte de substitution par défaut de la saison 5. Comme l'a dit Moumyne, ils n'ont pas à se forcer pour nous faire plaisir. Smile

Bref, de toutes façons si le premier chapitre sort en juin c'est pas dans si longtemps que ça on va vite être fixés ! Wink
Louwizz
Louwizz
Ex Modo
Ex Modo

Féminin Messages : 16883
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 28
Localisation : J'suis une donzelle tourangelle.

http://bursting-ideas.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas de saison 5 du Visiteur du Futur ?! (et explications de François Descraques) - Page 2 Empty Re: Pas de saison 5 du Visiteur du Futur ?! (et explications de François Descraques)

Message par kiiwi Dim 4 Mai 2014 - 11:09

On n'a vraiment pas la même vision des choses alors.
Et oui moi aussi je plussoie Moumyne ! Ce serait bien dommage que François continue "pour faire plaisir à ses fans".
kiiwi
kiiwi
Stratège de Call of Balls
Stratège de Call of Balls

Féminin Messages : 4046
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 23
Localisation : Haut-Doubs. o/

Revenir en haut Aller en bas

Pas de saison 5 du Visiteur du Futur ?! (et explications de François Descraques) - Page 2 Empty Re: Pas de saison 5 du Visiteur du Futur ?! (et explications de François Descraques)

Message par Juliette_ Dim 4 Mai 2014 - 11:33

J'ai été ravie d'apprendre l'existence d'une 4ème saison mais le final de la saison 3 était tellement bon et à mon sens "complet" que j'aurai pu sans (trop) de mal le considérer comme l'épisode final de la série.

En plus et comme l'a très bien dit Galaad, un livre permettrait peut être d'introduire des explications ou des perspectives qu'un manque de moyen ou des nécessités de rythme inhérentes au format vidéo rendaient difficiles à exprimer. Même si effectivement c'est aussi pour le jeu des acteurs que j'adore cette série et que du coup oui, ça me manquerait un peu...

5 ans, c'est long et même si c'est surement une expérience merveilleuse à vivre pour François et les autres ça peut devenir lourd à porter ... éviter de faire la saison de trop, pour de mauvaises raisons et repartir sur d'autres projet ça me parait plutôt sain!

Donc triste, oui, un peu, mais surtout curieuse et impatiente de voir la suite !  Parce que si François veut nous concocter des projets plus "léger" dans la même veine que WTC et bien je suis preneuse, merci monsieur !! ^^
avatar
Juliette_
Visiteur du forum
Visiteur du forum

Messages : 16
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pas de saison 5 du Visiteur du Futur ?! (et explications de François Descraques) - Page 2 Empty Re: Pas de saison 5 du Visiteur du Futur ?! (et explications de François Descraques)

Message par valyrien Dim 4 Mai 2014 - 11:45

Contrairement à vous, je serais presque content que le Visiteur s'arrête. Je trouve qu'il prend beaucoup trop de place sur Frenchnerd et que d'autres projets auraient pu se développer en parallèle (pensez que Little Doll est le seul projet Frenchnerd sorti entre le début la saison 3 et aujourd'hui !) En plus je trouve le format 13x10 pas très convaincant pour la saison 4, alors pour une cinquième encore plus ambitieuse ça aurait été pire.
Après ça reste un risque pour François d'arrêter, il a 5 fois plus de fans pour le Visiteur que pour Frenchnerd. Il a peu de chances de retrouver une notoriété aussi importante en recréant un univers. Et puis arrêter la série sur une note optimiste à la fin des Missionnaires, ça aurait été sympa, mais arrêter à la fin d'une saison "spin-off" c'est un peu plus délicat (J'ai pas vu le final donc j'en sais rien^^).

Pour le livre j'ai un peu peur: autant François est un très bon réalisateur, autant il n'a aucune expérience dans l'écriture d'un livre. Alors certainement que l'histoire sera intéressante, mais le style d'écriture pas forcément. Les chapitres seront au moins diffusé en ligne apparemment, on a déjà échappé au pire.

La vrai question c'est pourquoi pas faire une saison 5 ? Les chiffres sont bons, le staff est content, les producteurs aussi ainsi que les fans. Franchement je vois vraiment pas. Peut-être que François a un projet beaucoup plus ambitieux et qu'il est obligé de laisser de côté le VdF. Mais pourquoi transformer le script de la saison 5 en roman au lieu d'attendre quelques années ?

Je crois que le plus dur ne va pas être d'attendre les épisodes, mais bien les nouvelles officielles ^^
valyrien
valyrien
Chasseur de Canard
Chasseur de Canard

Masculin Messages : 753
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 27
Localisation : Ardennes / Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Pas de saison 5 du Visiteur du Futur ?! (et explications de François Descraques) - Page 2 Empty Re: Pas de saison 5 du Visiteur du Futur ?! (et explications de François Descraques)

Message par Hawken Dim 4 Mai 2014 - 12:07

Si jamais François voit ce post (on ne sait jamais l'espoir fait vivre) je tiens d'abord à le remercier sincèrement et pas que pour le visiteur j'ai connu Frenchnerd par le visiteur, un ami m'a montré la série, en un week end j'ai tout regarder je suis devenu vraiment fan je me suis mis à traquer les moindres interviews et conventions filmés pour en apprendre le plus possible sur la série puis j'ai regardé tous les projets Frenchnerd que j'ai adoré sans exception ! J'ai même acheté tous les produits du visiteur (quand il le fallait par exemple pour avoir des places au cinémas d'Angoulême je n'hésitais pas à acheté des produits que j'avais déjà) je me disais qu'en plus du plaisir que j'avais à avoir ces objets je permettais peut être au visiteur du vivre un peu plus longtemps grâce à l'argent (d'ailleurs si il y avait eu une compagne pour donner de l'argent à Frenchnerd pour un de ses projets j'aurais donné sans hésité car frenchnerd à toujours u de bon projets). J'ai parlé de Frenchnerd à tous les gens autour de moi et beaucoup ont apprécié et sont devenu accro (au visiteur principalement) Le visiteur est réellement ma série préférée alors je tiens encore une fois à vraiment remercier François pour tous les rires et émotions fortes qu'il a pu m'offrir ! Je sais que si le visiteur s'arrête François pourra s'occuper d'autres projets (suite des grands débats, des opérateurs dont il avait parler il me semble et création de nouvelles webséries ou du moins de nouveaux projets) et je sais d'avance que je vais adoré ces projets mais le Visiteur du Futur restera pour moi le numéro 1. A chaque fois qu'il y avait un évènement auquel je pouvais participé je n'y aller que pour le visiteur (Toulouse Game Show, Japan Expo,...) peut importe si c'était loin si je pouvais y aller j'y aller.
Cette nouvelle m'attriste donc forcement mais j'attends il pourra toujours avoir de l'évolution qui sait ! Et puis si des livres sortent je les achèterais également je trouve ça dommage car il n'y aura plus le jeu des acteurs (oui oui logique dans un livre je sais xD) que je trouve extraordinaire mais si c'est un moyen de faire continuer le Visiteur alors je serais présent !  En tout cas j'ai vraiment hâte de voir ce que la suite des évènements va donner ! Et si la série s'arrête sans reprise possible j'aimerai bien connaitre les raisons (si c'est au niveau financier, sponsor, succès, envie,etc) su ce à bientôt dans le futur pour des nouvelles sur tout ça Wink

Edit : Oui moi aussi, comme je l'ai dis plus haut, j'aimerai bien connaître les raisons... François disait que la série pouvait évoluer sur différents médias et que ce qu'il aimerait ça serait tout nous donner d'un coup peut être qu'il veut prendre un peu de temps pour réfléchir à un long métrage du Visiteur (petit espoir de fan) en tout cas si il en a envie (car c'est quand même ça le principal) je suis sur qu'il peut compter sur ses fans pour le soutenir ! Après tout il a dis qu'il n'y aurait pas de saison 5 (bien que j'attende une explication officielle pour pouvoir m'avancer t faire des suppositions après je n'y étais pas je ne sais pas ce qu'il s'est dis là-bas) il peut quand même avoir une suite la preuve avec les livres qui devraient donc apparemment sortir en juin (d'ailleurs on sait si se sera vraiment une suite de la série ou plutôt comme la BD une histoire un peu en parallèle ? Je veux dire par là qu'il n'est pas nécessaire de lire la BD pour comprendre la suite du visiteur) , la BD et donc je me dis pourquoi pas fait un long-métrgage étant donné que François avait l'air d'en avoir envie et que les Fans ne demande que ça.
Hawken
Hawken
Employé chez Sathan
Employé chez Sathan

Masculin Messages : 141
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 26
Localisation : Saintes (Charente Maritime)

Revenir en haut Aller en bas

Pas de saison 5 du Visiteur du Futur ?! (et explications de François Descraques) - Page 2 Empty Re: Pas de saison 5 du Visiteur du Futur ?! (et explications de François Descraques)

Message par FilouSxE Dim 4 Mai 2014 - 12:45

Ça va peut être vous choquer mais je trouve que c'est une bonne chose.
Ça ne sert à rien de trop tirer sur la corde et d'étendre au maximum un univers.
Je préfère que le VDF ait sa fin, et que Frenchnerd parte sur d'autre projet que nous adorerons tout autant.
Frenchnerd ce n'est pas que le Visiteur du Futur, et je fais entièrement confiance à François et à toutes l'équipe pour nous faire rêver des années avec d'autres projets tout aussi passionnants !
Donc je terminerai simplement par un merci ! Smile


Dernière édition par FilouSxE le Dim 4 Mai 2014 - 18:51, édité 1 fois
FilouSxE
FilouSxE
Dresseur de RTI
Dresseur de RTI

Masculin Messages : 5739
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 30
Localisation : Un petit patelin entre Saint Etienne et Lyon.

Revenir en haut Aller en bas

Pas de saison 5 du Visiteur du Futur ?! (et explications de François Descraques) - Page 2 Empty Re: Pas de saison 5 du Visiteur du Futur ?! (et explications de François Descraques)

Message par François Descraques Dim 4 Mai 2014 - 13:26

Re. Merci pour tous vos messages. Cela me rassure que vous compreniez certaines démarches même s'il m'est impossible de vous exposer le PLAN GLOBAL pour l'instant. (Car oui il y a un PLAN , oui tout est calculé….mais en même temps, si le plan ne marche pas il faut savoir improviser. Et aussi, ça ne sert à rien d'annoncer trop de choses et de ne pas tenir ses promesses)

Par rapport au roman, je voudrais rebondir sur 2 choses que Valeryan a dit.

La première, c'est son inquiétude sur ma capacité à écrire un roman. Il faut savoir que cela fait des années qu'on me propose d'écrire un roman VDF et que j'ai toujours refusé parce que justement, je sais que je n'ai pas les capacités littéraires suffisantes. C'est donc pourquoi j'ai demandé l'aide de Slim qui lui, sait écrire. On a donc écrit l'histoire ensemble mais ce sont SES MOTS et SON STYLE. Et ça défonce. Vraiment. Slim sait écrire. Je l'ai toujours su depuis le BTS. C'est l'homme idéal pour la situation. Un ami, un collaborateur proche de l'univers et un gars de très grand talent. Si vous aimez le VDF, vous aimerez le style du roman.

Par contre, ce qui m'inquiète dans ce que dit Valeryan c'est "Les chapitres seront au moins diffusé en ligne apparemment, on a déjà échappé au pire."
Qu'est ce que cela veut dire ? Que acheter un livre est la pire chose qui pourrait arriver à un fan de la série ? Mais c'est flippant quand on y pense. Les livres…c'est bien ! C'est même mieux que le cinéma (et pourtant je rêve de faire des films) J'ai toujours lu des livres de SF ce sont même eux qui m'ont donné envie de faire de la SF. J'ai l'impression qu'on vit à une époque où si ce n'est pas sur un téléphone et gratuit, c'est de la merde.

En plus, éditer un livre en papier est UN LUXE maintenant. un luxe, qu'on ne pourra pas forcément se payer ! (ce sera en fonction des ventes numériques)

Donc oui, le premier épisode du livre sera gratuit en ligne. Les autres seront payants (bahoui….genre quelques euros ….rien qui va vous endetter, je vous assure). Et puis si le premier épisode ne vous convainc pas, vous n'aurez pas à l'acheter.

Mais le plus important, c'est que si un jour je me retrouve avec un livre papier du VDF , je serai super fier ! Merde, j'ai acheté TOUS les romans Red Dwarf, je me suis pas senti arnaqué parce qu'ils faisaient pas assez de saison en série TV. Et puis c'était des super romans écrits par les auteurs de la série (et pas un mec issu de nulle part). Encore une fois…UN LUXE !  

Et de façon globale, VDF ou pas VDF…. il faut lire des livres ! D'où vous croyez que viennent les idées de séries TV et de films… des bouquins ! Les bons livres ont toujours 10 ans d'avance sur ce qu'on ira voir à la TV et au cinéma (la preuve avec Game of Thrones que j'ai commencé à lire en 2003…y'a 10 ans !)

Mais comme je vous le dis, vous aurez tous l'opportunité de faire votre avis sur la qualité du roman avec le premier épisode gratuit.
François Descraques
François Descraques
Frenchnerd
Frenchnerd

Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 39
Localisation : Paris

http://www.frenchnerd.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas de saison 5 du Visiteur du Futur ?! (et explications de François Descraques) - Page 2 Empty Re: Pas de saison 5 du Visiteur du Futur ?! (et explications de François Descraques)

Message par A. W. Dim 4 Mai 2014 - 13:39

Bah du coup, je m'attendais plus à un livre format papier quand l'idée du livre a été évoqué, donc je vais espérer que ça marche bien sur les ventes numériques...
A. W.
A. W.
Chouchou d'Eustache
Chouchou d'Eustache

Féminin Messages : 1000
Date d'inscription : 08/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pas de saison 5 du Visiteur du Futur ?! (et explications de François Descraques) - Page 2 Empty Re: Pas de saison 5 du Visiteur du Futur ?! (et explications de François Descraques)

Message par Louwizz Dim 4 Mai 2014 - 13:41

Héhé du coup là ça serait un peu l'inverse du procédé habituel, on verra un livre issu de quelque chose d'audiovisuel. Je pense que tu peux être rassuré pour ce qui est de l'achat des livres. Personnellement, je les achèterai. Je sais que t'as pas envie qu'on achète pour acheter, mais j'estime que je te dois bien ça. Et puis honnêtement, je pourrai pas m'en empêcher et c'est pas parce que le premier chapitre ne nous plait pas qu'il en sera de même pour la suite.
Sache que tu as du soutien de notre part et qu'on sera là pour soutenir les projets et donner notre avis.
Bien sûr que c'est dur à digérer au premier abord mais plus je rumine l'idée depuis hier et plus je me dis qu'en effet, c'est pas plus mal. On connaît tous la saison de trop et la table ronde que tu as fait sur le fins de séries ne peut que nous le rappeler.
Bref, finalement c'est assez excitant de se dire qu'on va avoir du neuf, donc un nouveau public, de nouvelles tendances.

Merci à toi de nous tenir au courant. Même si tu ne peux pas tout nous dire, c'est déjà énorme tout ce que tu nous dit.

Aies confiance, tout se passera bien !
Louwizz
Louwizz
Ex Modo
Ex Modo

Féminin Messages : 16883
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 28
Localisation : J'suis une donzelle tourangelle.

http://bursting-ideas.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas de saison 5 du Visiteur du Futur ?! (et explications de François Descraques) - Page 2 Empty Re: Pas de saison 5 du Visiteur du Futur ?! (et explications de François Descraques)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 579 le Dim 15 Juin 2014 - 18:28
Derniers sujets
» Wanted Poster
par Shari Mer 24 Jan 2024 - 2:26

» Voir le film au Quebec ?
par yao Sam 9 Déc 2023 - 13:50

» [Gifs] VDF - Castabitch sort photoshop
par yao Lun 26 Juin 2023 - 8:25

» [DESSIN] Fanarts univers frenchnerd
par Jobyebye Mar 4 Avr 2023 - 2:58

» News et spéculations sur le film du Visiteur du Futur
par Ugz Aube Lun 2 Jan 2023 - 20:01

» [Livre audio] Slim fait la voix officielle dans le jeu "Oreste" et "Cthulhu Le Pacte d'Innsmouth"
par valyrien Mer 21 Déc 2022 - 21:59

» [spoiler film] Théorie sur Constance
par Louwizz Ven 16 Sep 2022 - 18:20

» Trois questions
par Malva Ven 26 Aoû 2022 - 14:58

» Mais qui est réellement le docteur Castafolte ?
par yao Lun 22 Aoû 2022 - 20:00

» [Podcast] Frenchnerd Productions présente "Mystères à St-Jacut"
par yao Mar 16 Aoû 2022 - 8:22

» [Convention] Japan Expo 2022 avec Le Visiteur du Futur
par gaea Ven 15 Juil 2022 - 10:44

» Petites questions à propos du Visiteur du Futur
par LeVisit3urDuFutur Mar 5 Juil 2022 - 16:25

» [2018.10.11] LE VISITEUR DU FUTUR - LE FILM !
par Albinou Mer 8 Juin 2022 - 11:38

» [podcast officiel] J'ai mis les podcasts de Frenchnerd sur youtube (les mp3 sont sur le Forum)
par maxence1994 Mar 26 Avr 2022 - 14:34

» [DESSIN] Compilation de Fanarts des Citations de VDF
par Jobyebye Mer 15 Déc 2021 - 18:00

» Bande-démo et sites des Frenchnerdiens
par valyrien Lun 29 Nov 2021 - 23:00

» Les projets/créations de Lezly Prager
par yao Lun 1 Nov 2021 - 22:34

» [Web-série] Éléonore Costes dans Pensées Futiles
par yao Jeu 7 Oct 2021 - 12:28

» Eléonore Costes dans Paroles de chat
par Mavoisi Ven 3 Sep 2021 - 11:56

» [Vidéos] Frenchnerd dans "C'est une autre histoire"
par yao Mer 1 Sep 2021 - 22:32