Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Texte] Bilan de l’arrivée de Mattéo à Néo-Versailles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Texte] Bilan de l’arrivée de Mattéo à Néo-Versailles Empty [Texte] Bilan de l’arrivée de Mattéo à Néo-Versailles

Message par Sparks' Mar 21 Oct 2014 - 17:33

Bilan de l’arrivée de Mattéo à Néo-Versailles


Prisonnier. Il était prisonnier à Néo-Versailles, pour une raison encore inconnue, étant donnée que les « zouzous » de la garde coffrent pour à peu près n’importe quoi ! Il se distinguait par sa carrure de monstre, son visage carré couvert de crasse mais surtout par ces yeux bleus acier qui traduisaient un violent esprit de revanche meurtrière. Cela faisait 1 an qu’il parcourrait le XVIème siècle. Mais à la recherche de quoi ? Ou plutôt de qui ? Dario Lombardi, ce nom était gravé dans son esprit presque aussi vivement que le souvenir de cet impair rouge, « assorti à ses cheveux » avait-il pensé à l’époque. La rumeur qui disait qu’il voulait se venger s’était répandu comme une trainée de poudre, faisant que Matéo était recherché et la raison de cette vengeance n’était connue de personne. Judith. Ce nom résonnait dans ca tête sans arrêt. La nuit, dès qu’il ferme les yeux, il revoit le corps ensanglanté et sans vie de celle qu’il a aimée. Et Dieu sait qu’il l’a aimée, pour elle il avait vécu plusieurs « vies ». Il a d’abord été un de ces employés de la Brigade temporelle, il avait suivi des traitements « anti-accent toulousain » et contre l’alcool. Cette période là, il n’en avait qu’un faible souvenir, celui de l’avoir déjà connue sous une autre forme. Mais ensuite il était devenu son « toutou » comme elle l’appelait, son garde du corps, jusqu'à ce qu’elle le jette. Judith l’avait toujours rejeté, au travail comme en amour. Malgré tout ce que l’on peut dire d’eux, ils s’aimaient. C’est sur cette dernière image et tous ces souvenirs que Matéo s’endormait chaque soir. Chaque nuit, il rêvait d’elle, de son sourire, de sa chevelure de feu, de ses humeurs, d’elle. Depuis sa mort, il fait tout pour se venger de Dario. Il l’imagine, mort, sous toutes les formes. Une balle dans la tête, un couteau dans la gorge, une batte dans la tête, et toute autre chose trop douloureuse, rien qu’à lire.
Il avait fait une étape à Poitland avant Néo-Versailles, toujours à la recherche de cet homme. Il s’était arrêté à un bar « Le 666 », après 4 verres de jus de chaussettes mélangés à de la banane il remarqua 2 hommes assis un peu plus loin qui parlait. Matéo surprit leur conversation : « On dit qu’un homme aux yeux d’acier cri vengeance dans la région dit l’un d’entre eux, surement l’ainé
-Tu as raison Ju’, on dit qu’il est seul, un air de Damian Lewis
-On dit aussi que cet homme est rusé comme un renard dit Ju’»
Matéo se lève à l’entente des ces éloges à son égard. Se dirige vers la table des 2 hommes et s’assoit. Le plus agé, surpris lui dit :
« Que fait-tu ? le 666 n’est pas assez grand pour toi ? »
Matéo regarde attentivement les 2 hommes jusqu'à ce que dans le regard de Ju’ on pu apercevoir des étincelles.
« Max, Max chuchota le jeune homme, c’est lui c’est Damian Lewis
-Dites moi ce que vous savez de moi répondit Matéo agacé par tant de cachoteries
-Euh que vous cherchez à tuer un certain Dario euuuuh
-Dario Lombardi reprit Max, vous etes prêts à tout pour le retrouver c’est tout ce que l’on sait, je le jure
-Très bien vous avez des armes sur vous ?
-Euuuh non rien mis à part ce peigne à cran d’arrêt, cette boîte de Wiz vide et ce papier toilette
-Rien qui ne pourrait me servir, laissez tomber je m’en vais, ne parlez à personne de notre petite conversation, sinon je vous retrouverais..».
Et il laissa là les deux amis, plus terrifiés que jamais à l’idée de revoir cet homme assoiffé de vengeance. Pour oublier tout ça ils décidèrent de se « saouler la gueule » au jus de chaussette « Grand cru » selon le patron du bar, dégueulasse selon les clients non-habitués à ce genre de breuvage.
Mattéo repartit alors du bar en direction de la prochaine ville : Néo-Versailles. Il s’arrêta un peu avant l’entrée de la ville et sortit de sa poche un morceau de tissus abimé, par le temps et la terre. C’était un morceau de tissus rouge, c’était un morceau de l’impair de Judith. Il l’avait gardé après qu’on lui ait amené le corps sans vie de celle-ci. Il essuya une larme qui perlait le long de son œil encore valide. Puis comme si il avait été frappé, il se redressa vivement, rangea le morceau de tissu et entra dans Néo-Versailles de cette démarche badass qui lui allait si bien. Mais lorsqu’il entra dans cette monarchie a elle toute seule, il sentit se sentit différent comme si quelqu’un l’observait. Il se retourna, chercha du regard la personne responsable de ce sentiment. Personne. Etonnamment il avait l’impression d’être plusieurs dans son esprit, comme si quelqu’un s’était connecté à son cerveau. « Je deviens schizo », pensa-t-il. Mais c’était autre chose un sentiment encore plus profond, comme si désormais quelqu’un veillait sur lui, comme si il avait un ange gardien et que Néo-Versailles allait changer sa vie A peine entré il fut arrêter par les gardes, vu leur attitude il pensait pouvoir les berner facilement, il fila malgré tout en prison. Sur le chemin, lorsqu’il traversait le marché, il cru reconnaître la chevelure de Raph et le manteau du Visiteur. Non c’était impossible, c’était encore les fantômes de son passé qui surgissait, ils ne pouvaient pas être là. Et il préférait leurs absences car dans la peur frénétique de Raph, dans les mensonges incessant de Renard et dans la moustache d’Henry à chaque fois il voyait le souvenir encore trop intact de Judith, son amour perdu. C’est à cette dernière image que pensa Mattéo avant de rentrer dans sa cellule. Elle, eux, il les aimait tant, ça leur avait coûté la vie…. »Je ne sais pas qui c’est mais mon ange gardien est une belle connasse ! », ce fut les derniers mots trempés de larmes que dit Mattéo avant de se coucher et de s’endormir.
Sparks'
Sparks'
N+1
N+1

Féminin Messages : 2816
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Texte] Bilan de l’arrivée de Mattéo à Néo-Versailles Empty [Concours] Texte 20 : Bilan de l’arrivée de Mattéo à Néo-Versailles

Message par Tanuki Mer 5 Nov 2014 - 0:03

Point modo concours :

Ce texte a été écrit dans le cadre du concours de textes 2014 "L'écrivain du futur" (cliquez sur ce lien si vous voulez savoir les consignes, thèmes et contraintes d'écriture, auxquelles étaient soumises la création de ce texte). Pour cette raison ne vous étonnez pas des premiers commentaires que vous pourrez lire. Ils ont été écrits au cours de ce concours durant lequel l'auteur était anonyme. ^^

Si ce concours et les textes qui ont été écrits dans ce cadre vous intéresse, vous trouverez les liens de chacun d'entre eux sur la page des résultats du concours.

Merci à vous !


Dernière édition par Tanuki le Dim 1 Mar 2015 - 15:26, édité 1 fois
Tanuki
Tanuki
Ex Admin
Ex Admin

Féminin Messages : 5361
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 31
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

[Texte] Bilan de l’arrivée de Mattéo à Néo-Versailles Empty Re: [Texte] Bilan de l’arrivée de Mattéo à Néo-Versailles

Message par yao Jeu 4 Déc 2014 - 16:55

J'ai bien aimé ce texte malgré deux petites fautes que j'ai remarqué (XVIème siècle au lieu de XXVI et, à plusieurs reprises, "Matéo" au lieu de "Mattéo").

Sinon, les mots obligatoires ont été très bien placés, bravo ! Je n'avais au début même pas remarqué le coup de la banane. Je pensais que c'était en référence avec le "vrai" jus de chaussette xD
D'ailleurs, en parlant de référence, je crois que "Poitland" n'a pas été choisi au hasard (Poitiers, non ? ^^) et, le coup de l'Ange Gardien, ça me fait étrangement penser à un autre texte dans la catégorie "Judith" Razz

Bref, c'était court mais bien. GG Wink
yao
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 25783
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

[Texte] Bilan de l’arrivée de Mattéo à Néo-Versailles Empty Re: [Texte] Bilan de l’arrivée de Mattéo à Néo-Versailles

Message par Zazu Sam 6 Déc 2014 - 19:34

J'ai bien aimé ton texte, surtout le premier paragraphe ! Et la fin m'a bien fait rire (je suis d'accord avec yao, je n'ai pas pu m'empêcher de faire le parallèle avec un autre texte !).
C'est très "visuel" comme texte, j'arrive très bien à imaginer la scène, tout en ayant les pensées de Mattéo, c'est super bien fait !

Zazu
Zazu
Chouchou d'Eustache
Chouchou d'Eustache

Féminin Messages : 1480
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Texte] Bilan de l’arrivée de Mattéo à Néo-Versailles Empty Re: [Texte] Bilan de l’arrivée de Mattéo à Néo-Versailles

Message par Louwizz Mar 16 Déc 2014 - 0:16

J'ai aimé le texte dans son ensemble Smile !
Un petit bémol pour les dialogues que j'ai trouvé faibles et pas très utiles mais sinon j'aime bien la progression du texte Smile !
Louwizz
Louwizz
Ex Modo
Ex Modo

Féminin Messages : 16883
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 28
Localisation : J'suis une donzelle tourangelle.

http://bursting-ideas.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

[Texte] Bilan de l’arrivée de Mattéo à Néo-Versailles Empty Re: [Texte] Bilan de l’arrivée de Mattéo à Néo-Versailles

Message par maribanbelle Mar 30 Déc 2014 - 2:45

J'ai bien aimé Smile
C'est bien construit et fidèle à l'image que je me fais de Mattéo Smile

Par contre j'ai trouvé le passage dans le 666 un peu inutile et comme rajouté pour placer les mots obligatoires, mais ce n'est qu'un détail
maribanbelle
maribanbelle
Ex Modo
Ex Modo

Féminin Messages : 4313
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 30
Localisation : Au Québec !

Revenir en haut Aller en bas

[Texte] Bilan de l’arrivée de Mattéo à Néo-Versailles Empty Re: [Texte] Bilan de l’arrivée de Mattéo à Néo-Versailles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 579 le Dim 15 Juin 2014 - 18:28
Derniers sujets
» Wanted Poster
par Shari Mer 24 Jan 2024 - 2:26

» Voir le film au Quebec ?
par yao Sam 9 Déc 2023 - 13:50

» [Gifs] VDF - Castabitch sort photoshop
par yao Lun 26 Juin 2023 - 8:25

» [DESSIN] Fanarts univers frenchnerd
par Jobyebye Mar 4 Avr 2023 - 2:58

» News et spéculations sur le film du Visiteur du Futur
par Ugz Aube Lun 2 Jan 2023 - 20:01

» [Livre audio] Slim fait la voix officielle dans le jeu "Oreste" et "Cthulhu Le Pacte d'Innsmouth"
par valyrien Mer 21 Déc 2022 - 21:59

» [spoiler film] Théorie sur Constance
par Louwizz Ven 16 Sep 2022 - 18:20

» Trois questions
par Malva Ven 26 Aoû 2022 - 14:58

» Mais qui est réellement le docteur Castafolte ?
par yao Lun 22 Aoû 2022 - 20:00

» [Podcast] Frenchnerd Productions présente "Mystères à St-Jacut"
par yao Mar 16 Aoû 2022 - 8:22

» [Convention] Japan Expo 2022 avec Le Visiteur du Futur
par gaea Ven 15 Juil 2022 - 10:44

» Petites questions à propos du Visiteur du Futur
par LeVisit3urDuFutur Mar 5 Juil 2022 - 16:25

» [2018.10.11] LE VISITEUR DU FUTUR - LE FILM !
par Albinou Mer 8 Juin 2022 - 11:38

» [podcast officiel] J'ai mis les podcasts de Frenchnerd sur youtube (les mp3 sont sur le Forum)
par maxence1994 Mar 26 Avr 2022 - 14:34

» [DESSIN] Compilation de Fanarts des Citations de VDF
par Jobyebye Mer 15 Déc 2021 - 18:00

» Bande-démo et sites des Frenchnerdiens
par valyrien Lun 29 Nov 2021 - 23:00

» Les projets/créations de Lezly Prager
par yao Lun 1 Nov 2021 - 22:34

» [Web-série] Éléonore Costes dans Pensées Futiles
par yao Jeu 7 Oct 2021 - 12:28

» Eléonore Costes dans Paroles de chat
par Mavoisi Ven 3 Sep 2021 - 11:56

» [Vidéos] Frenchnerd dans "C'est une autre histoire"
par yao Mer 1 Sep 2021 - 22:32